Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium serpent | |
|
+3Fenchurch BistouFly kidmathis 7 participants | Auteur | Message |
---|
kidmathis Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : marseille PACA Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!! Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Terrarium serpent Mer 29 Oct 2014, 14:31 | |
| Salut tout le monde alors voila mon lampropeltis vas avoir un ans bientot alor j'ai decider de lui fabriquer un petit terrarium (110x50x50) alor voila le terrarium en construction :Image :
|
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terrarium serpent Mer 29 Oct 2014, 15:43 | |
| Je crois que ta tentative pour poster ta photo a échoué ! Dans quoi est ton Lampropeltis pour le moment ? ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium serpent Mer 29 Oct 2014, 16:13 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kidmathis Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : marseille PACA Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!! Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Terrarium serpent Mer 29 Oct 2014, 21:59 | |
| Enfait je suis sur mobile et sabeug :/ |
| Sujet: Re: Terrarium serpent Mer 29 Oct 2014, 23:01 | |
| Image : {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;\f1\fnil\fcharset0 Verdana;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red242\green245\blue247;\red128\green128\blue128; } \deftab720 \itap1\trowd \taflags0 \trgaph108\trleft-108 \trbrdrt\brdrnil \trbrdrl\brdrnil \trbrdrt\brdrnil \trbrdrr\brdrnil \clvertalc \clshdrawnil \clwWidth6620\clftsWidth3 \clmart10 \clmarl10 \clmarb10 \clmarr10 \clbrdrt\brdrnil \clbrdrl\brdrnil \clbrdrb\brdrnil \clbrdrr\brdrnil \clpadl0 \clpadr0 \gaph\cellx8640 \pard\intbl\itap1\pardeftab720\sl400\partightenfactor0 \f0\fs24 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 https://i.servimg.com/u/f39/16/63/31/27/image11.jpg \f1\fs26 \cf2 \cb1 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 \cell \lastrow\row } |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium serpent Mer 29 Oct 2014, 23:33 | |
| |
| Sujet: Re: Terrarium serpent Ven 31 Oct 2014, 11:17 | |
| Salut alor hier j'ai monter les vitres coulissante et aujourd'hui mise en place des leds du tapis chauffant et de la tourbe je vous metrait les photos plus tard 😉 |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium serpent Ven 31 Oct 2014, 14:19 | |
| |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terrarium serpent Ven 31 Oct 2014, 14:57 | |
| Ok même remarque que Hog pour tes aérations ...Par contre ça manque cruellement de déco et de cachettes Fait "marcher" ton terra bien avant de mettre ta lampro a l'interieur ..pour que tu puisses vérifier les paramètres tel que l'hygro et les températures points chaud/froid .. |
| Sujet: Re: Terrarium serpent Ven 31 Oct 2014, 17:06 | |
| Le lampro n'est pas a l'interieur encore j'attend que toute les deco soit misent et ok pour l'aeration j'en mettrait une en bas aussi |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | kidmathis Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Terrarium serpent Ven 26 Juin 2015, 19:20 | |
| désoler pour la qualité mais c'est ce que j'ai de mieux... [url= ] [/url] |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Terrarium serpent Dim 28 Juin 2015, 07:23 | |
| heu...Pour ma part vraiment Affreux le choix de la déco, mais là bon, à chacun ses envies, donc passons, les gouts et les couleurs, soit. Pour la partie pratique, donc fonctionnel, biotope d'origne à revoir d'urgence je pense. On est sur du désertique principalement, ou plutôt semi-désertique, sous bois de pinède sèche, prairie herbeuse un peu boisé, ou boisé, déepnds des localités.... Mais jamais de liane tropicale dans leur biotope de base....et encore moins à positionné ainsi comme sur la photo, pour du lampropeltis, ca sert à rien du tout., car complètement inutilisable.... il faudrait plus partir sur de la grosse racine tortueuse plus horizontale, et moins de déco verticale qui ne sert à rien avec ces espèces terrestres avant tout, parfois un peu grimpeuse pour les serpents rois, et encore pas tous, dépends lesquelles. par exemple un L.mexicana greiri ou theiyeri grimpera volontiers un peu la nuit, branche (tortueuse et horizontale mais placé pas juste au sol) car ils le font souvent pour dégoter oisillon et lézards. mais un Lampreopeltis triangulum lui passera sa vie au sol et dans le sol, sa morphologie étant faite pour être plus fouisseur. Pour la taille du terra, c'est bon pour la plupart des espèces, sauf les plus grandes, type L.getula (floridana, californiae) ou un L.triangulum hondurensis, car tous faisant en moyenne entre mini 1.5 et 1.8 m, avec des taille régulière allant sur les 2 m... donc ca fera un peu juste, pour les les autres, rien à redire, sauf si espèce fouisseuse, le substrat devra faire au moins 15/25 cm de haut, la hauteur pour les L.triangulum type campbelli ca sert à pas grand chose au-delà de 35/40 cm par rapport au niveau du sol. petite exception avec deux espèce de très petites tailles, ca fera même un peu "grand" vu leur discrétion comportementale et leur timidité, déjà rien que pour les rassurer et les nourrirs, à savoir Lampreopeltis alternae et L.pyromelana (knoblochi et L.P.pyromelana inclus) Pour en avoir détenu, franchement très beau, mais les grands bacs posent soucis, ils restent caché même la nuit, très discret, voir trop...et peu actif, autant partir pour eux sur du 60 x50x50, ca suffit amplement, et je ne suis pas partisan des boites de conserves...Mais dans ce cas-ci...c'est un peu nécessaire d'éviter les grands bacs, même avec forte déco. Les autres, même les fouisseurs, mangent facilement et ne sont pas trop timide, même avec un bac pas trop bien agencé. en espérant t'avoir aidé un peu. Steve. |
| Sujet: Re: Terrarium serpent Dim 28 Juin 2015, 20:54 | |
| Oula ! Merci de me repondre, la deco rend mieux en vrai et les lianes c'est en allant acheter des souris pour le petit que j'ai rencontrer une perssone en ayant elever et il m'as conseiller ces lianes, pour ma part je trouve cette espece tres curieuse et frenchement il ne s'entere JAMAIS et se met souvent en auteur. Il est assez actif et se balade souvent, mange tres bien et c'est egalement l'eleveur que j'ai rencontrer qui ma conseiller ce substrat. Peace! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium serpent Dim 28 Juin 2015, 22:31 | |
| SCHMITT te conseillait juste pour faire une déco qui ressemble un peu plus à son milieu naturel. Parce que là, c'est une déco très personnelle on va dire. Mais le principal est qu'elle soit adaptée à ton reptile et qu'elle te plaise. Les goûts des uns ne sont pas forcément les goûts des autres. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Terrarium serpent Mar 30 Juin 2015, 00:31 | |
| inutile de marquer "peace"... je ne suis pas en guerre.... Je partais juste du principe que quand on critique, comme je l'ai fait, on dit au moins pourquoi, c'est une question de politesse. j'ai donc passé du temps à te dire les choses avec quelques détails. Mais après c'est toi qui décide, pas moi...ce ne sont pas mes terra, ni mes animaux, donc aucun soucis... Tu décides comme bon te semble. d'autant plus que ces animaux supporte pas mal de chose, même éloigné de leur biotope de base, donc...rien d 'alarmant en soit. quand à l'espèce, je ne sais pas de quelle tu parles ! comme écrit plus haut, toutes ne s'enterre pas, dépends desquelles, si tu me lis bien, je fais la distinction car il en existe un paquet, de Lampropeltis....Ayant chacune leur propre comportement et des biotopes différents. si jamais c'est une espèce fouisseuse, mais qui ne s'enter comme tu dis en gros "jamais"...Alors il faut urgemment se demander pourquoi... Pas assez de hauteur de substrat, ou je chauffe trop par le sol donc elle n'aime pas y aller, etc etc ce ne sont pas critiques, ce que tu sembles avoir compris vu tes écrits, mais des aides, des points de repère pour t'aider. Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium serpent | |
| |
| | | | Terrarium serpent | |
|