Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Capture d'insectes dans le composteur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
NiiCCooDu62 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Carvin (62) Emploi : Paysagiste Loisirs/Humeur : Terra, Aqua Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Capture d'insectes dans le composteur ? Mar 14 Oct 2014, 21:10 | |
| Bonjour, J'ai depuis ce dimanche acheté deux Dendrobates, des Leuco ( Petites photos ici : https://www.lesdragonsdasgard.com/t44819-nouveau-terra-pour-nouvelles-arrivantes-d-les-leucos ) Et comme beaucoups, j'ai un composteur dans le jardin. Alors vu le nombre de droso et autres petites bestioles qui y résident, j'aimerais savoir si certains ont déja essayer d'en attraper et de s'en servir comme nourriture ! ( Pas comme repas perso de 20h heinn mais pour vos petits batraciens ) J'ai déja l'idée d'un petit piege si certains approuvent cette nourriture ! J'attend vos réactions Nicolas |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? Mar 14 Oct 2014, 21:13 | |
| |
| | | NiiCCooDu62 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Carvin (62) Emploi : Paysagiste Loisirs/Humeur : Terra, Aqua Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? Mar 14 Oct 2014, 21:28 | |
| La question que je me pose, c'est est-ce que je peux ? Car il y aura sans doute d'autres petits insectes, je pense que sa ne devrait pas poser de probleme! Sa peut toujours dépanner ! Et où est-ce que l'on peut trouver une souche de droso aptere ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? Mer 15 Oct 2014, 08:21 | |
| Pour moi ça ne devrait pas poser de problème particulier, sauf si tu vis dans un secteur particulièrement pollué. Par contre, les drosophiles d'élevage sont aptères alors que celles que tu vas récupérer dans ton composteur savent voler. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? Mer 15 Oct 2014, 08:59 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? Mer 15 Oct 2014, 10:10 | |
| |
| | | NiiCCooDu62 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? Mer 15 Oct 2014, 21:29 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? Dim 19 Oct 2014, 12:18 | |
| Je pense qu'il y a bien d'autres bestioles intéressantes dans le composteur, même pour des dendros, plutôt que s'embêter à attraper des drosophiles Genre des petits cloportes, collemboles etc : pour ces derniers, c'est facile de bricoler un appareil de Berlèse pour les récupérer A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? Dim 19 Oct 2014, 19:27 | |
| Ca ne pose pas de problème particulier non |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capture d'insectes dans le composteur ? | |
| |
| | | | Capture d'insectes dans le composteur ? | |
|