Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Présentation de mes animaux | |
| | Auteur | Message |
---|
isapino Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : charleroi Emploi : infirmière de nuit Loisirs/Humeur : de bonne humeur Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Présentation de mes animaux Mar 30 Sep 2014, 08:56 | |
| Voici Rubis, notre élaphe que nous avons depuis 6 mois, elle a mué 5 fois, elle mesure 66cm. Voici Noisette, notre premier pogona, de sexe inconnu, que nous avons depuis 1 mois, a mué 1 fois, mesure 23cm queue comprise, dominant. Voici Cacahuète, notre deuxième pogona, de sexe inconnu, que nous avons depuis 3 semaines, mesure +/- 20cm queue comprise. Voici Caroline, notre petite tortue d'eau, que nous avons depuis 3 semaines, mesure 4cm. Comment reconnaître le sexe des pogonas ? Sont-ils encore petits ? Pour les pogonas : Terra L 60 x H 40 x l 30cm Tapis chauffant et lampe uv Sol recouvert de sable jaune Température en point chaud 30° et en point froid 26° Dans les animaleries, nous avons constaté qu'ils ne connaissaient pas grand chose sur les animaux, ils déconseillent l'internet mais nous y apprenons beaucoup sur les forums, c'est ainsi que je me suis inscrite sur le vôtre. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux Mar 30 Sep 2014, 10:03 | |
| pour le sexage des Pogona, je crois que c'est sur la fiche de Neo, rubrique fiche lézards A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux Mar 30 Sep 2014, 10:06 | |
| |
| | | isapino Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : charleroi Emploi : infirmière de nuit Loisirs/Humeur : de bonne humeur Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Problème mue Mer 01 Oct 2014, 14:26 | |
| Merci à tous pour vos réponses, quant au sexage, chez mon pogona Noisette, ça doit être un mâle et l'autre Cacahuète ça doit être une femelle. Donc c'est parfais un couple.
Maintenant ils ont tous les deux leur terra, j'ai changé la lampe uv qui n'en donnait pas assez.
Par contre, qui peut me dire sur la mue, il reste la moitié de la queue qui n'a pas perdu sa mue, que puis-je faire pour l'aider ? Merci |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux Mer 01 Oct 2014, 14:28 | |
| |
| | | isapino Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: photos mue Mer 01 Oct 2014, 14:37 | |
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux Mer 01 Oct 2014, 14:52 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux Mer 01 Oct 2014, 15:07 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Non tout est normal, les sauriens ne mue pas d'un coup, il mue zone par zone, là il faut attendre !
Surveilles juste le bout de la queue au moment de la mue enfin ça dépend des espèces, hein beaucoup de geckos muent tout d'un seul coup, avec l'animal qui devient tout blanc et mange l'intégralité de sa mue en 15 minutes. C'est si des bouts de peau morte (bien blanche) s'attardent au bout de la queue ou au bout des doigts qu'il faut faire attention à ce qu'ils ne fassent pas garrot... Là, comme dit Neo, juste attendre la suite A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux Mer 01 Oct 2014, 15:12 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux Mer 01 Oct 2014, 18:02 | |
| - isapino a écrit:
- quant au sexage, chez mon pogona Noisette, ça doit être un mâle et l'autre Cacahuète ça doit être une femelle. Donc c'est parfais un couple.
Parfait, peut-être pas. Ils ne pourront pas vivre ensemble à cet age là car le mâle sera sexuellement mature bien avant la femelle. Et même adulte, le mâle risque de harceler la femelle. Il existe malgré tout des femelles qui sont assez "dominatrices" pour calmer un mâle toute l'année (c'est comme chez les humains ) mais ce n'st pas souvent le cas. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux Mer 01 Oct 2014, 20:34 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- isapino a écrit:
- quant au sexage, chez mon pogona Noisette, ça doit être un mâle et l'autre Cacahuète ça doit être une femelle. Donc c'est parfais un couple.
Parfait, peut-être pas. Ils ne pourront pas vivre ensemble à cet age là car le mâle sera sexuellement mature bien avant la femelle. Et même adulte, le mâle risque de harceler la femelle. Il existe malgré tout des femelles qui sont assez "dominatrices" pour calmer un mâle toute l'année (c'est comme chez les humains ) mais ce n'st pas souvent le cas. - isapino a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses, quant au sexage, chez mon pogona Noisette, ça doit être un mâle et l'autre Cacahuète ça doit être une femelle. Donc c'est parfais un couple.
Maintenant ils ont tous les deux leur terra, j'ai changé la lampe uv qui n'en donnait pas assez. ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes animaux | |
| |
| | | | Présentation de mes animaux | |
|