Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| les coutumes marocaine | |
|
+5Thamno02 Bébène NiKKo_O lap1ble lito 9 participants | Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: les coutumes marocaine Mer 15 Juil 2009, 20:01 | |
| j ai ete au maroc raissament a marrackesh et j ais ete assez stupéfait de la manière dont on traites les reptiles la bas .Appart sa tres beaux pays. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur cette photo on voit les serpent des "charmeurs" des viperes heurtantes et des naja haje je crois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des tortue d herman entassé ainsi pendant des journée entières . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une couleuvres de montepelier a moitier morte a mon avis ils doivent pas tenir plus d une semaine les serpents a ce rhytme. |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Mer 15 Juil 2009, 20:23 | |
| |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Mer 15 Juil 2009, 21:39 | |
| Moi je connais un pays ou on mange les grenouilles apres leur avoir arraché les pattes ou encore les escargots apres les avoir laissés une semaine dans un seau au soleil sans manger ni boire, et ou on abandonne les chiens quand on veut partir en vacances. Vous connaissez? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Mer 15 Juil 2009, 22:12 | |
| - NiKKo_O a écrit:
- Moi je connais un pays ou on mange les grenouilles apres leur avoir arraché les pattes ou encore les escargots apres les avoir laissés une semaine dans un seau au soleil sans manger ni boire, et ou on abandonne les chiens quand on veut partir en vacances. Vous connaissez?
Le magnifique pays dont tu parles mange des grenouilles et des escargots, il ne vend ni l'un ni l'autre pour animaux de compagnie, toute la nuance est là. Pour les chiens maltraités ou abandonnés, c'est un autre débat, ceux ci ne sont pas en ventes sur la place du marché. Après m'être renseigné pour passer le CDC afin de détenir de l'Uro, on m'a clairement fait comprendre que ce fameux CDC à été mis en place pour combattre le trafique d'animaux (tortue, caméléon, uro...etc..) venant d'Afrique du nord, nos voisins en somme. Sur les marchés d'Afrique du nord, ces animaux ne sont pas vendu pour être bouffés, mais pour être vendus à des occidentaux crédules. Ne mélangeons pas tout, c'est à cause de cet amalgame que des discutions houleuses et virulentes naissent. On ne parle pas d'animaux destinés à être bouffés mais bel et bien à être maintenues. Ne partons pas sur un débat stérile sur quel animal on a le droit de manger et la façon de l'abattre décemment, chaque pays a sa culture avec la nourriture qui l'accompagne.
Dernière édition par Bébène le Mer 15 Juil 2009, 22:36, édité 2 fois |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: animaux Mer 15 Juil 2009, 22:14 | |
| nous sommes carnivores normale qu on doivent se nourir d autre animaux la vie est canibale |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 00:04 | |
| - Bébène a écrit:
- Le magnifique pays dont tu parles mange des grenouilles et des escargots, il ne vend ni l'un ni l'autre pour animaux de compagnie, toute la nuance est là.
J'en parlerais a mes grenouilles. - Bébène a écrit:
- Ne mélangeons pas tout, c'est à cause de cet amalgame que des discutions houleuses et virulentes naissent.
Ce n'etait pas le but. Je ne suis ni houleux, ni virulent comme garcon. - Bébène a écrit:
- chaque pays a sa culture avec la nourriture qui l'accompagne.
C'etait exactement le message qu'il fallait lire dans mon post. J'essaierai d'etre plus direct la prochaine fois... |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 08:23 | |
| le problème c'est qu'au Maroc c'est pour direct => buisness ! quant tu te promenes à l'interieur du pays, c' est regulièrement que des gamins viennent te demander si tu ne veux pas acheter un Uro qu'ils tiennent en laisse ( sans pour autant que ses pattes touchent le sol ...) toujours le même probléme : s'il n'y avait pas de demandes => pas d'offre (ou tout du moins, beaucoup moins) |
| | | darkene Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : briouze Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 08:45 | |
| je suis totalement d'accord avec Thamno02 tout est une question d'offre et de demande si les gens ne voulais pas avoir un serpent autour du coup il n'y aurez pas de serpent a moitie amorphe sur la place et si les gens ne désirez pas avoir une tortue il n'y en aurez pas a vendre et autre que les reptile au Maroc il font aussi tremper des poussin dans de la peinture pour en vendre c'est aussi cruel car les peinture sont toxique pour eux mais c'est un pays ou les gens sont pret a tout pour de l'argent |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 09:27 | |
| ça me fait bizarre de lire"mais c'est un pays ou les gens sont prêt a tout pour de l'argent"oui une impression de malaise je croie |
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : briouze Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 09:32 | |
| a oui pourquoi cela peut etre parce que c'est partout pareil non ????? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 11:04 | |
| +1 Ced ! La cruauté est malheureusement universelle, l'appât du gain, de l'argent facile, aussi. Donc on ne peut pas montrer du doigt un pays en particulier sans risquer amalgames, raccourcis douteux et erronés et dérive à tendance + ou - xénophobe. Attention donc à vos propos sur ce sujet délicat. Pensez à vous relire pour éviter toute confusion. Comme le disait Bébène et plus haut NiKKo_O, chaque pays a ses coutumes + ou - barbares aux yeux des autres. Les pratiques sur les marchés de Marrakech sont bien évidemment à condamner à haute voix, mais évitons d'associer ça (et de le restreindre) à un pays en particulier. Si les uro poussaient dans nos champs, on en aurait peut-être au marché noir à Paris... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 12:56 | |
| - ced a écrit:
- ça me fait bizarre de lire"mais c'est un pays ou les gens sont prêt a tout pour de l'argent"oui une impression de malaise je croie
Ce n'est pas le pays qui veut ça mais la situation économique. Je vais en choquer plus d'un mais si j'avais du mal à nourrir ma famille correctement et que je n'avais d'autres choix, je n'hésiterais pas à vendre de la faune française à des touristes Belges. Désolé ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 15:04 | |
| moi je n'aie qu'une chose a dire.......( je suis un peut a cramp c'est 2 jours alors ne prennaient pas trop mal mes propo).....mais commeme... il veulent jouer avec ce style de serpent ok, mais a une conditions qu'ils leurs laissent leurs crochets, la au moin c'est joue pour jouer.... pas d'avantage pour l'un des partis..... |
| Sujet: Re: les coutumes marocaine Jeu 16 Juil 2009, 16:11 | |
| je m'excuse pour des propo qui on pu passez xenophobe cela n'etait pas mon but du tout loin de la mais ils est vraix que vu la situation economique du pays il est conprehensible qu'il soit pret a tout meme si cela et barbares |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les coutumes marocaine | |
| |
| | | | les coutumes marocaine | |
|