Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Envahi de grillons.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Fafoune Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : chambéry 73 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Envahi de grillons.. Jeu 18 Sep 2014, 21:25 | |
| Salut à tous! Je viens partager ma malencontreuse aventure de mes dernières semaines! Tout commence il y a deux mois environs, quand j'ai pu découvrir des micro-grillons se balader dans le terra de mon correlophus mâle... Dire que certains n'arrive pas à faire d'élevage de grillons! Donc au début on se dit "tiens cool ça lui fera de la bouffe gratos au pti lézard" ... J'ai vite déchanté en trouvant des grillons de plus en plus gros dans l'appartement Le pire c'est qu'ils ont réussi à rentrer dans le terrarium du pogona et s'infiltrer derrière le décors sur la façade gauche... par un petit trou! Depuis un mois c'est la symphonie tout les soirs, et de plus en plus fort. Faut croire que ça se reproduit bien dans un terra de pogona! Et pas folles les bestioles, elles sortent que la nuit pour pas se faire bouffer! En regardant un soir j'ai vu une demi-douzaine (oui 6) de grillons se balader tranquille dans le terra du pogo Aujourd'hui je me suis décider à rouvrir la façade derrière le décor (heureusement on peut faire ça avec les terra en OSB d'ebay sans avoir à tout démonter) et j'ai pu virer une douzaine de grillons adulte. Après avoir tout nettoyé, rebouché le "passage" qu'ils utilisaient en prévention d'une prochaine invasion, je remonte le côté et... gosh.. d'où sort ce bruit de grillon qui me rend fou maintenant??? *s'approche de sa Wii U* .... naaaaaannn.. ... ben si Il y a du grillon là dedans... Après avoir ouvert la coque de la console surpriiiiise! 3 grillons adultes dans la partie ventilation!! je me demande comment ils sont passé derrière, même s'il y a pas de grillage anti poussière, c'est serré! Bref nettoyage du tout, j'ai plus un bruit! Mais qu'on vienne pas me dire qu'on arrive pas à faire de l'élevage de grillon!! |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Envahi de grillons.. Jeu 18 Sep 2014, 21:36 | |
| Ben zut, alors ! Les grillons dans la console... Ils s'aplatissent très bien, ces bestiaux >< |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Envahi de grillons.. Ven 19 Sep 2014, 09:43 | |
| MDR ! Ça se faufile partout et ça sait être furtif, ces saletés ! Moralité : vive les espèces de grillons les plus silencieuses.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Fafoune Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : chambéry 73 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Envahi de grillons.. Sam 20 Sep 2014, 15:06 | |
| Fen, s'ils avaient été silencieux, j'aurais pas donné cher de leur petites pattes dans le ventilo :s |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Envahi de grillons.. Sam 20 Sep 2014, 15:59 | |
| - Fafoune a écrit:
- Fen, s'ils avaient été silencieux, j'aurais pas donné cher de leur petites pattes dans le ventilo :s
abeurk..... pas faux ! ... ou du ventilo, ou plutôt du coup de la console, qui n'aurait peut-être plus été refroidie et aïe ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Nombre de messages : 306 Age : 25 Localisation : Région parisienne Emploi : Feignasse. Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout ! Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Envahi de grillons.. Sam 20 Sep 2014, 17:28 | |
| Ha ces grillons...Ils ne respectent vraiment rien! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envahi de grillons.. | |
| |
| | | | Envahi de grillons.. | |
|