Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation gecko léopard | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Alimentation gecko léopard Mer 17 Sep 2014, 18:23 | |
| Alors voilà il y a quelques temps, j'ai donné un vers GGoliath que mon gecko à mangé avec appetit.Mais depuis, il ne veut plus aucun vers..ni goliath, ni à beurre.Il vient sentir et se retourne la tête complètement. Pourtant, si je lui montre un criquet, la par contre il y va sur le champ.Peut il vivre avec seulement une alimentation de criquets? J'en doute fort mais j'aimerais avoir votre avis sur ce point et des conseils pour essayé de changer cela. Merci |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation gecko léopard Mer 17 Sep 2014, 19:34 | |
| Les EM mangent plutôt des grillons de taille adaptée (jamais plus long que la tête du gecko) vaux mieux plusieurs petites proies qu'une trop grosse, il est conseillé de retirer les pattes sauteuses aux grillons comme aux criquets (un petit coup de ciseaux suffit), nourris tes grillons pendant 1 semaine avant de les donner (se que mangent les grillons profitent aux gecko)., ils consomment assez facilement des battes type red runner (les miens sont nourris principalement avec), les vers sont bien souvent trop gras, mal équilibrés, trop riche en lipides, peu de calcium et indigeste.
Une supplémentation en calcium tous les 2 repas (avec 0 phosphore).
Et pour les adultes à requinquer et les femelles gravides éventuellement un rosé de souris. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Alimentation gecko léopard Mer 17 Sep 2014, 20:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation gecko léopard | |
| |
| | | | Alimentation gecko léopard | |
|