| probleme alimentation gecko leopard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: probleme alimentation gecko leopard Ven 12 Juin 2009, 22:54 | |
| bonsoir,
j'ai mon gecko leopard depuis maintenant 5 jours
j'ai lu un peu tout ce que je pouvais trouver sur internet et j'ai acheté un livre pour avoir plus d'information sur ce lézard
donc je sais que son alimentation principale est le grillon
j'en ai donc acheté 2 boites des petits et des grands
mais mon probleme est le suivant
mon gecko refuse de chasser les grillons de toute taille je sais il faut attendre qu'il se sente bien dans son terra avant de manger sa peu prendre du temps
pourtant il consomme quand meme les vers de farine quie je lui met
donc je pense qu'il a quand meme fain = /
mais ce n'est pas tres recommandé pour lui de manger ces vers en grande quantitée que faire ?
merci de votre aide |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Ven 12 Juin 2009, 23:25 | |
| 2 chose attendre qu'il s'acclimate bien et si il ne mange que des vers de farine ne lui en donne plus et donne lui que des grillions de taille adapté (si il n'y a que sa comme nourriture dans son terra normalement il les mangera) |
|
| |
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Ven 12 Juin 2009, 23:28 | |
| ok merci pour ta réponse |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Sam 13 Juin 2009, 00:21 | |
| au passage une photo de ma bebete il doit faire aux alentours de 12 cm si au passage un oeil expert peu me dire de quel phase il s'agit http://www.imagup.com/imgs/1244845283.html |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Sam 13 Juin 2009, 07:48 | |
| ton terrarium fait quelle taille pour ton gecko de 12cm?? peut etre as tu un terra trop grand?? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Sam 13 Juin 2009, 09:12 | |
| c'est un exo terra de 45-45-45 |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Sam 13 Juin 2009, 10:17 | |
| oui ton terra est peut être trop grands ... Normalement pour un gecko de cette taille la, un terra 30x25x25 suffit ... A vrai dire, mon couple de geckos je l'élève dans un 45x45x45 |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Sam 13 Juin 2009, 11:10 | |
| Bah je ne pense pas à un problème de taille de terra, c'est quand-même pas un truc d'un mètre de long. je pense plutôt que les grillons l'impressionnent : ça bouge bien plus que les vers de farine... Déjà vire les pattes sauteuses des grillons et essaie plusieurs trucs : - mettre quelques grillons dans une "gamelle" d'où ils n'arrivent pas à sortir et où ton gecko pourra aller se servir - donne un grillon au bout d'une pince (en le tenant par une patte par exemple) et mets-le devant ton gecko (à 10cm environ, pas sous son nez, ça risque de l'effrayer) et éloigne le grillon, comme s'il était libre de ses mouvements. Bref, essaie d'attirer ton gecko à chasser le grillon, en lui facilitant un peu la tâche. Voilà quelques pistes, et puis ne t'inquiète pas, s'il mange des vers de farine, c'est que c'est aussi un gros flemmard essaie de ne lui proposer que des grillons, il ne se laissera pas mourir de faim ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Sam 13 Juin 2009, 15:44 | |
| ok merci j'avais déja essayé la pince sans succes on va continuer comme sa |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Sam 13 Juin 2009, 17:02 | |
| ton gecko léopard on dirait une phase black (tte noire) sinon oui pour les grillons fenchurch ta donné de bonnes idées sinon sa dépend aussi a quel heure tu lui donne moi perso j'attend que les lampes s'éteignes et quand il reste un poil de lumière jlui met dans le terra légèrement saupoudré de calcium puis la il se met a chasser (taille grillon M/L) gris de préférence mais les grillons sauvages noirs sont souvents refusé par mais gécko (pourquoi je ne sais pas) Voila. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Dim 14 Juin 2009, 15:16 | |
| je lui donne également a l'extinction des feu en generale il sort de sa grotte a ce moment il a mangé un papillon de nuit que j'ai attrapé hier soir et j'ai assisté a 2 tentatives de chasses de grillons mais sans succes enfin au moin il essaye maintenant |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Dim 14 Juin 2009, 16:39 | |
| ok merci a tous sa me rassure |
|
| |
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Lun 15 Juin 2009, 11:02 | |
| victoire ! il a enfin mangé 6 grillons hier j'avais retiré leur pattes sauteuse merci pour votre aide |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard Lun 15 Juin 2009, 12:48 | |
| A mon avis, il est parti à manger maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme alimentation gecko leopard | |
| |
|
| |
| probleme alimentation gecko leopard | |
|