Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hamm, 13 septembre 2014 | |
|
+5kevin4849 IreneDelse Fenchurch Guttus Tiff86 9 participants | Auteur | Message |
---|
Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 21:02 | |
| |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 21:43 | |
| Magnifique! Pense a ajouter le logo CDC la ou il est nécessaire |
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 21:58 | |
| Ah oui mince, j'oublie tout le temps, comme je viens de Belgique je ne connais pas toute les espèces soumises au CDC, pour les uromastyx je sais bien, les phrynosomas ? Les cordylus cataphractus et giganteus? Les araignées? J'ai même vue des escargots soumis au CDC
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 22:01 | |
| merci pour ces photos !!! Magnifique le macraei ! Et un gros faible pour les Ouroborus et les Smaug : sais-tu à quels prix ils étaient, et s'il y avait des Ouroborus NC ? J'ai retiré la Theraphosa, conformément à la charte A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 22:13 | |
| Pareil, j'adore le macraei, et les Ouroborus... Beau BCC aussi ^^ |
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 22:29 | |
| Il n'y avait pas les prix affichés, ni pour les Ouroborus ni pour le Giganteus, et je ne voulais pas les demander pour ne pas les ennuyer, car je n'aurais pas été la seule à mon avis ^^ Mais le Giganteus était vraiment superbe, un peu nerveux ^^ Ils avaient déjà une taille moyenne, un peu plus petite que certain que j'ai pu voir, mais pas juvénile. C'était la grosse araignée? Je n'y connais absolument rien en arachnide, mais je sais que celle là était énorme ^^ les araignées ne sont pas autorisées? J'avoue que ça ne m'intéresse pas trop donc je ne connais pas du tout les lois, même si certaines était très jolie...de loin Oui mon copain était tenté pour le BCC ^^ il y avait de très belle localité, c'était chouette. Mais je suis rester en admiration devant les sauriens, surtout le genre Cordylus, les Brachylophus (il y avait bulabula et fasciatus, le reste je ne sais pas), Uromastyx et les Tympanocryptis. Les Phrynosomas aussi, toujours au même stand, comme l'année dernière. Dommage que Hamm est si loin ^^ |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 22:32 | |
| Les animaux dangereux sont exclus. Donc les grosses mygales comme Theraphosa...
En revanche c'est sympa de voir un solifuge parmi les invertébrés. |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 22:35 | |
| Pareil pour moi, le varan est superbe. Il y en avait pas mal d'ailleurs.
Pour avoir été pas mal de fois à Hamm j'ai trouvé qu'il y avait encore plus de monde que d'habitude. Tant en vendeurs que visiteurs.
Mais je trouve toujours qu'il manque de la variété même si cette fois j'ai trouvé qu'il y avait moins de pogo, geckos et regius même si pour ce dernier il y a encore beaucoup trop.
Pour la plus grande bourse européenne il est vrai qu'on voit des choses incroyables mais je trouve qu'il y a des choses encore trop difficiles à trouver. Beaucoup de transactions ont lieux à loin des regards. Le mieux est d'avoir beaucoup de relations. |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014, 22:43 | |
| Les Phrynosomas sont vraiment difficile à maintenir... dommage |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014, 11:44 | |
| - Tiff86 a écrit:
- Il n'y avait pas les prix affichés, ni pour les Ouroborus ni pour le Giganteus, et je ne voulais pas les demander pour ne pas les ennuyer, car je n'aurais pas été la seule à mon avis ^^
Mais le Giganteus était vraiment superbe, un peu nerveux ^^ Merci, j'avais cru voir qu'il n'y avait effectivement pas le prix pour les Ouroborus... Le Smaug giganteus (nouveau nom pour Cordylus giganteus, y'a pas à dire, ça déchire !!! ) Ca ne m'étonne pas qu'il soit nerveux, à ma connaissance personne n'est encore arrivé à les reproduire en captivité. C'est peut-être en partie pour ça que l'espèce m'attire, en plus de sa vraie tronche de dragon.... L'Ouroborus aussi, hein, mais il fait un poil moins dragon, plus sympathique.... mais tout aussi A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014, 11:53 | |
| Oui les Phrynosomas sont un peu difficile à nourrir, j'adore aussi cette espèce mais bon ^^ Je ne savais pas qu'elle était dangereuse... normalement quand c'est le cas l'éleveur doit mettre le logo sur la boîte non? Elle était exposé "comme ça", dans le chapiteau où il y avait la nourriture à vendre. Ah je ne suis pas la seule à trouver qu'il y avait moins de pogo, regius,... et oui beaucoup de varan, et beaucoup de belles espèces, j'ai vue Gilleni, Stormi, et des autres petites espèces mais je ne retombe plus sur le nom. Les pilbarensis étaient magnifique. Ah autant pour moi, je pensais que Smaug était le nom anglais ou un surnom faisant référence au dragon dans le Seigneurs de anneaux ^^ Moi si la maintenance était de la même difficulté, je n'hésiterais pas à prendre le Smaug. C'est vraiment un dragon, et quand il te regarde, je ne sais pas, c'est impressionnant je trouve. Edit Fen : la suite (discussion sur Smaug giganteus) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Kaoko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : RP Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014, 19:38 | |
| un ami vendait 1.2 cataphractus pour 3000eu |
| | | Kaoko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : RP Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014, 19:41 | |
| ps: les photos sont désormais interdites dans le salon, faites attention! |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Mar 16 Sep 2014, 08:04 | |
| Phrynosoma, Phrynosoma... vous êtes gentils mais moi sur les photos je ne vois aucun Phrynosoma ! Par contre je vois deux Phrynocephalus mystaceus; un rêve terrario pour ma part ! Si j'avais été présent, je les aurais certainement pris... ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!!
Dernière édition par BistouFly le Mar 16 Sep 2014, 11:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Mar 16 Sep 2014, 11:00 | |
| Oui c'est pour ça qu'ils ne sont pas tous en photos, certains stand n'ont pas accepter, mais on ne se cachent pas pour prendre les photos et on montre notre téléphone pour voir si on peut, mais en général c'est surtout pour nous savoir qui élève quoi et on prend la carte de ce qui nous intéresse, donc eux ça ne leur déplaît pas ^^
Non pas de photos de Phrynosoma, il y a avait trop de monde au stand car l'éleveur a sorti un Uromastyx alors tout le monde était autour, c'était juste impossible. Phrynocephalus mystaceus est un rêve aussi, c'était vraiment un gros coup de coeur, ils étaient superbe et déjà de très bonne taille, surement adulte. Et pas cher du tout, enfin je trouve. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Mer 17 Sep 2014, 12:54 | |
| Au final assez varié cette fois-ci...., merci pour les photo !! la solifuge est superbe, mais déjà adulte, et en captivité, c'est galère à maintenir, il faut de gros bac, c'est hyper nerveux et actif, durée de vie max adulte 2 ans, et encore... De beau lézards présentés en tout cas.... Merci pour les photo !! Steve |
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Mer 17 Sep 2014, 19:54 | |
| Ah c'est bon à savoir pour les solifuges, un ami aimerait en avoir mais il ne s'est jamais lancé. J'ai pris plus de lézards en photos car c'est ce que je préfère, mais il y avait quelques espèces de serpents très joli, pas beaucoup de Morelia viridis, pas mal de Lamprophis capensis par contre, j'en vois de plus en plus. Un peu moins d'Heterodon nasicus cette année je trouve, par contre des individus déjà adulte, une femelle surement, très grosse ^^
|
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Mer 17 Sep 2014, 21:11 | |
| Et des hybrides apparemment... Les lamprophis, c'était de la phase nop? |
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Mer 17 Sep 2014, 21:28 | |
| Des hybrides? Je n'ai pas fais attention, avec quelles espèces? Oui il y avait beaucoup de phasés, je ne m'y connait pas trop, mais surement des albinos pour la plupart. Mais il y avait quelques classique, qui était très beaux d'ailleurs. C'est sûr que ça peut porter à confusion sur la couleur d'origine de l'espèce, avec tous les albinos en vente. |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Jeu 18 Sep 2014, 11:43 | |
| Pour les Capensis, je n'en ai pas vu énormément, des albinos en effet. Il y avait une table qui en avait d'assez rare comme les mentalis ou olivaceus. |
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 Jeu 18 Sep 2014, 15:22 | |
| Quand je dis beaucoup c'est 3 ou 4 stand peut être plus, qui en vendaient, mais comparé aux autres années, j'en ai vue beaucoup plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamm, 13 septembre 2014 | |
| |
| | | | Hamm, 13 septembre 2014 | |
|