Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| renseignement sur les grillons svp | |
| | Auteur | Message |
---|
M3ly Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Charentes-maritime Loisirs/Humeur : Mes Geckos, mes pythons, ma ptite chienne ♥ Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: renseignement sur les grillons svp Jeu 11 Sep 2014, 19:07 | |
| Je voudrais savoir si on peut mélanger un élevage de grillons domesticus et bimaculatus ! Merci pour vos réponses ^^ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Jeu 11 Sep 2014, 22:11 | |
| Je pense que oui : au pire, s'il y a hybridation avec des descendants stériles, ça te fera juste peut-être une baisse de "productivité". Personnellement je préfèrerais les séparer, pour mieux gérer les groupes par taille, mais bon A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Jeu 11 Sep 2014, 22:18 | |
| En séparant, on évite aussi les risques de cannibalisme, non ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Jeu 11 Sep 2014, 22:22 | |
| - IreneDelse a écrit:
- En séparant, on évite aussi les risques de cannibalisme, non ?
En séparant par taille, oui, un peu (mais on évite ça surtout en fournissant des installs spacieuses et blindées de cachettes). Mais en séparant uniquement par espèce, pas plus que ça... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | M3ly Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Charentes-maritime Loisirs/Humeur : Mes Geckos, mes pythons, ma ptite chienne ♥ Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Jeu 11 Sep 2014, 22:22 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse ! niveau taille ils ont l'air a peu prés pareils, je voulais savoir si les bimaculatus ne risque pas de tuer ou manger les domesticus. Je vais donc essayer, merci encore |
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Jeu 11 Sep 2014, 22:25 | |
| - M3ly a écrit:
- Merci beaucoup pour ta réponse ! niveau taille ils ont l'air a peu prés pareils, je voulais savoir si les bimaculatus ne risque pas de tuer ou manger les domesticus. Je vais donc essayer, merci encore
Si tu tries tout le monde par taille, et en suivant la fiche d'élevage (notamment de nombreuses cachettes et pas de surpopulation) ça devrait aller. Si tu constates qu'une espèce est plus agressive que l'autre au point d'éradiquer la plus timide alors il faudra les séparer... mais je ne pense pas que ce soit aussi marqué A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Ven 12 Sep 2014, 19:59 | |
| Bon alors ça a l'air de très bien se passer pour les grillons, mais nouveau " problème " j'ai mis un morceau de tissu imbibé d'eau pour qu'ils boive, et ils ont une boite humide avec de la vermiculite a ra bord, mais certaines déposent leur oeufs dans le tissu imbibé d'eau qui est fait pour boire .... ??? comment faire |
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Ven 12 Sep 2014, 20:02 | |
| Faut leur expliquer patiemment où boire et où pondre... .... Non, sérieusement, c'est effectivement un problème qui peut se rencontrer. J'utilise pour ma part des cristaux d'eau et surtout des fruits pour qu'ils s'abreuvent, et je facilite aussi l'accès aux pondoir avec une rampe ou en mettant une plaque à œufs tout contre... Sinon, ben tant pis, tu auras quelques œufs qui risquent de ne pas de développer... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Ven 12 Sep 2014, 20:15 | |
| D'accord merci de tes infos je vais mettre une petite rampe et voir si elle y vont |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Ven 12 Sep 2014, 21:00 | |
| En bonus, si on utilise un morceau d'orange comme fruit désaltérant, ça leur donne du calcium. Intéressant dans le bac des individus à prélever... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Ven 12 Sep 2014, 21:15 | |
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp Ven 12 Sep 2014, 21:28 | |
| D'accord super, il faut que je test ça Merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur les grillons svp | |
| |
| | | | renseignement sur les grillons svp | |
|