Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aménagement terrarium pogona question éclairage | |
| | Auteur | Message |
---|
seb0411 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : geneve Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mar 26 Aoû 2014, 23:27 | |
| Hello, Voici la photo de mon terrarium, il manque quelques finitions pour les décors (branche pierres). Nous recevons notre pogona vendredi donc je voulais être sûr qu'il ne manquait rien d'important. J'ai installé une lampe Bright sun 50W (elle est à 40cm du sol), pensez vous que je dois ajouter un néon ou autre lampe ? Mes températures sont de 39 point chaud, zone chaude 30 et point froid 24. " /> Merci pour vos réponses. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mer 27 Aoû 2014, 06:31 | |
| Il te faut rajouter un néon 10.0 UVB sur la longueur entre ta lampe et le coté et une ou des branches de différentes diamètre de manière à ce que ton Pogo puisse être à environ 25 à 30 cm du néon. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | seb0411 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : geneve Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mer 27 Aoû 2014, 10:36 | |
| Merci pour vos reponses donc je vais ajouter un neon et quelques branches/pierres. Pour la température au points chaud je vais mesurer en abaissant la lampe de 5 cm.
Par contre, quel est le problème des fonds exoterra ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mer 27 Aoû 2014, 10:41 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mer 27 Aoû 2014, 11:17 | |
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mer 27 Aoû 2014, 12:01 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mer 27 Aoû 2014, 12:41 | |
| Pour moi aussi, ça lampe ne diffuse que sur un petit cône, le néon avec une branche en-dessous à -30 cm diffusera des UV sur 90 cm de long. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mer 27 Aoû 2014, 14:13 | |
| |
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage Mer 27 Aoû 2014, 14:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement terrarium pogona question éclairage | |
| |
| | | | Aménagement terrarium pogona question éclairage | |
|