Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour , besoin d'aide urgent ! | |
| | Auteur | Message |
---|
lukigi1 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Bonjour , besoin d'aide urgent ! Mar 26 Aoû 2014, 14:44 | |
| Bonjour j'ai un problème avec mon Pogona mâle de 4 mois, en effet il ne se nourrit plus depuis deux jour maintenant, il gonfle sa barbe constamment, il est mollasson. Condition de vie : température idéal de jour comme de nuit , point chaud comme point froid(lampe chauffante infrared 50w, néon UVB10.0 90cm 30w) alimentation: grillons, légumes, et parfois des fruits, calcium et vitamine Il se trouve avec une femelle du même âge qui va parfaitement bien. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
merci de répondre au plus vite je panique et je e sais pas trop quoi faire!
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour , besoin d'aide urgent ! Mar 26 Aoû 2014, 14:46 | |
| |
| | | lukigi1 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re:Bonjour , besoin d'aide urgent ! Mar 26 Aoû 2014, 15:12 | |
| En effet j'ai remarquer plusieurs défaut que je vais corriger, en revanche, je me demande si il n'a pas de parasite intestinaux quel son les types de traitement dans ce cas là. Est ce que je dois le "forcer" à manger et à boire ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour , besoin d'aide urgent ! Mar 26 Aoû 2014, 16:18 | |
| - lukigi1 a écrit:
- température idéal de jour comme de nuit , point chaud comme point froid(lampe chauffante infrared 50w, néon UVB10.0 90cm 30w)
Bonjour, il faudrait plus de précisions Réponds précisément aux questions du post-it "informations utiles pour les questions vétérinaires" : Il est important de mentionner : - l'espèce exacte de l'animal - age de l'animal en question - nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille - type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...) - dimensions du terra ou aqua... - les températures chaud/froid de jour comme de nuit - type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens - type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc) - durée d'éclairage quotidien - l'hygrométrie - régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire") - supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) - présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM) - nombre et localisation des cachettes - la nature du substrat - s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) - depuis combien de temps l'animal est à la maison - depuis combien de temps l'animal est dans CE terra - depuis combien de temps les troubles sont observés - des photos aident très souvent ! Avant de chercher à soigner l'animal, assure-toi que le terrarium est réellement parfait - en comparant avec la fiche : parfois on s'éloigne des bonnes conditions sans s'en rendre compte... Et pour le moment en tout cas, NON, ne le force pas à manger et à boire : son état est un symptôme, pas une cause : trouve la cause du problème et corrige-le, et il se remettra à manger. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re:Bonjour , besoin d'aide urgent ! Mar 26 Aoû 2014, 17:22 | |
| Merci de tes conseilles je vais faire du mieux que je peut ! |
| Sujet: Re:Bonjour , besoin d'aide urgent ! Mar 26 Aoû 2014, 20:28 | |
| Voilà pour les précisions: - pogona viticep citrus -Il à 4 mois et 14jours -Il vie avec une femelle de 4 mois Dans un terrarium de 120*60*60 -lampe chauffante 50w infrared -Néon UVB 10.0 3w -12h de jour 12h de nuit -Pont chaud 39 °C -Point froid 24°C -Substrat : sable spécial acheté en animalerie -ajout de calcium sans D3 tout les 2 jours les vitamines 1 fois par semaine -nourriture: salade, carotte,pomme, poire quelque fois de la courgette,grillon,pissenlit feuille et fleur...... Donc voilà si vous avez des conseille pour le faire manger |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour , besoin d'aide urgent ! Mar 26 Aoû 2014, 22:34 | |
| - lukigi1 a écrit:
- Voilà pour les précisions:
- pogona viticep citrus -Il à 4 mois et 14jours -Il vie avec une femelle de 4 mois Dans un terrarium de 120*60*60 -lampe chauffante 50w infrared -Néon UVB 10.0 3w -12h de jour 12h de nuit -Pont chaud 39 °C -Point froid 24°C -Substrat : sable spécial acheté en animalerie -ajout de calcium sans D3 tout les 2 jours les vitamines 1 fois par semaine -nourriture: salade, carotte,pomme, poire quelque fois de la courgette,grillon,pissenlit feuille et fleur...... Donc voilà si vous avez des conseille pour le faire manger hello, donc le couple doit être séparé (voir la fiche d'élevage) il y a peut être un problème de domination vu que tes pogos sont juvéniles en juillet, aoùt et septembre c'est 14 heures de jour et ensuite pas moins de 12 heures tu peux monter un peu ton point chaud quelle est la marque de ton néon et est il accessible à 15 cm ? ton mâle reste t il au point froid ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour , besoin d'aide urgent ! | |
| |
| | | | Bonjour , besoin d'aide urgent ! | |
|