Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| (rhynchophis) ostéite déformante | |
|
+7Patrick de Tourcoing Neotokyo2030 Droopy22 Nayk Rinlive Fenchurch HogTara 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | |
Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 14:08 | |
| Oh, zut ! Je suis désolée pour toi. :( |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 14:50 | |
| - HogTara a écrit:
- vu son handicap actuel, qui ne l'empêche pas de grimper, serait il bénéfique de ne lui donner que de petites proies pour éviter une éventuelle douleur due au fait que le corps est distendu .?
L'idée est vraiment pas mauvaise, par contre difficile de savoir à partir de quand la digestion peut être douloureuse à cause de la taille des proies et de ses déformations.... J'aurais tendance à dire, tant qu'il grimpe bien, c'est que sa maladie n'est pas encore horriblement avancée. Ceci dit, peut-être que quand ça arrivera là (l'empêcher de grimper) tu te poseras une autre question que juste la taille des proies... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Elerinna Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 263 Age : 35 Localisation : Genève Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève... Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 15:34 | |
| Oh, je suis vraiment désolée pour toi... J'espère qu'il ne souffre pas trop en tout cas. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 16:11 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 19:09 | |
| Bon, c'est déjà ça ! Est-ce que tu sais si cette maladie est propre à une souche en particulier ? ou bien tu es juste tombé sur "le mauvais numéro" ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 19:57 | |
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 20:24 | |
| Et tu n'as rien vu d'anormal au niveau septicémie ou virus ? Désolée de te tarabuster de questions mais comme j'aimerais bien en avoir un aussi, je me renseigne. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 20:34 | |
| - Cara a écrit:
- Et tu n'as rien vu d'anormal au niveau septicémie ou virus ?
Désolée de te tarabuster de questions mais comme j'aimerais bien en avoir un aussi, je me renseigne. Ben d'après ce que j'ai compris, c'est arrivé avant que l'animal ne soit chez Phil ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 21:16 | |
| |
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mar 04 Nov 2014, 22:15 | |
| Ah ben dis donc ! Faut vraiment se méfier de tout !:(
|
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mer 05 Nov 2014, 13:47 | |
| - Fenchurch a écrit:
- bah il en a forcément, dans sa région d'origine.... s'il reçoit de la lumière il reçoit des UV, même en faible dose. Pour moi, arboricole + montagne ça veut effectivement dire UV in natura....
A+ Fenchurch j'y réfléchis sérieusement, à votre avis quelle dose maxi d'uvb puis je mettre ? çà influencera mon installation, surement une lampe zoomed éco plaçée à l'horizontale et protégée par du grillage plus ou moins fin suivant la dose d'uvb que je dois lui donner ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mer 05 Nov 2014, 16:27 | |
| Tu peux déjà mettre du 2% UVB, s'il a bien entendu de nombreuses cachettes. Le pourcentage naturel d'UV (totaux) dans la lumière solaire est de 1%, dont 95% d'UVA, mais l'intensité lumineuse du soleil n'est pas la même que celle d'une ampoule éco de terrario.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mer 05 Nov 2014, 16:43 | |
| |
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mer 05 Nov 2014, 16:50 | |
| bah c'est là où j'ai une interrogation : avec un exoterra, ça peut ne servir à rien... En prenant un maillage plus large, ce serait plus concluant... ou alors du 5% derrière exoterra... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mer 05 Nov 2014, 17:07 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante Mer 05 Nov 2014, 20:10 | |
| - HogTara a écrit:
- tu penses qu'une ampoule de 2.0 avec uvb filtrés par un grillage peut suffire ?
Avec le même type de configuration, je mets du 8.0 à mes Dendrobates. Comme je sais que les UV sont filtrés de moitié, c'est largement bon. Au pire, tu mets du 5.0 mais ne va pas en dessous, ça ne sert à rien. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (rhynchophis) ostéite déformante | |
| |
| | | | (rhynchophis) ostéite déformante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|