Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Achat et deparasitage | |
| | Auteur | Message |
---|
1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Achat et deparasitage Mer 20 Aoû 2014, 07:40 | |
| Bonjour à tous ! Je me demandais simplement comment vous procédiez à l'achat d'un reptile : le faites-vous systématiquement deparasiter (consult' chez le véto, examens complémentaires...) même s'il n'y a de prime abord aucun symptôme ? Sinon, quels symptômes attendez vous ? Le faites-vois seulement pour les spécimens WC ? Seulement si acquis en animalerie ? Merci d'avance |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Achat et deparasitage Mer 20 Aoû 2014, 08:15 | |
| Bonjour, En général c'est la 40ene qui le détermine, personnellement je fais faire une copro sur chaque reptiles qui entre dans mon élevage, qu'il soit NC ou WC. Pour les Ophidiens (pas trop jeune) aujourd'hui je serai tenté de faire un déparasitage externe systématique, pour les plus jeunes les garder plusieurs mois en 40éne. Pour le WC a mon avis, un tour chez un vétérinaire s'impose. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | 1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Achat et deparasitage Mer 20 Aoû 2014, 16:33 | |
| Très bien, je pense que je vais faire un deparasitage externe maison et aller voir mon cher Dr. S. pour la copro, même si ma bestiole semble en pleine forme, sur ses gardes et pas fuyante pour un sou, préparant une mue 2 jours à peine après son acquisition ! Pas mal pour du Dasypeltis Scabra (qu'on ne trouve malheureusement qu'en WC en France, mais laissez moi un peu de temps et je démarre la repro !). Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat et deparasitage | |
| |
| | | | Achat et deparasitage | |
|