Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| UV rhacodactylus & cie (sondage) | |
| | Auteur | Message |
---|
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: UV rhacodactylus & cie (sondage) Jeu 14 Aoû 2014, 15:09 | |
| Je voulais savoir quel type de source d'UV vous utilisez pour vos rhacos? 1/ solar raptor, 2/ ampoule éco (marque), 3/ néon, 4/ supplément D3 dans la nourriture (plus ou moins équivalent), 5/ autres.
J'ai lu les différents tests sur les ampoules UV mais je me perds un peu dans les différentes conclusions. Si on peut éclairer ma lanterne je serais ravi. |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: UV rhacodactylus & cie (sondage) Jeu 14 Aoû 2014, 18:08 | |
| perso : powersun + calcium et D3 1 fois semaine |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: UV rhacodactylus & cie (sondage) Jeu 14 Aoû 2014, 18:17 | |
| Néon ReptiSun 5.0 pour les UVB + néon "lumière du jour" de ZooMed. Pas trop de suppléments car je prends comme nourriture de base le Crested Gecko Diet de Repashy, censé être complet. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: UV rhacodactylus & cie (sondage) Sam 16 Aoû 2014, 18:59 | |
| pour chaque terra à ciliatus : - 2 lampes reptiSUN 5% UVB - une de 26W et une de 13W car 2 de 26W ne rentrent pas dans les rampes exoterra. - calcium pur sur toutes les proies à tous les repas et dans la compote - de temps en temps (tous les 15 jours) un peu de Miner-All I mélangé au calcium. Je pars du principe que - sauf chez les cavernicoles - les UV arrivent toujours, en + ou moins grande quantité, au niveau où les animaux vivent. S'ils sont à découvert, ils reçoivent des UV. S'ils sont planqués, non. J'essaie donc de reproduire ça avec mes animaux, les UV de leur milieu de vie (pas juste de leur pays, hein, mais de leur biotope, avec le nyctémère qui va bien) ET de nombreuses cachettes, opaques, leur permettant de réellement choisir s'ils veulent ou non s'exposer aux UV. Le terra présente aussi un gradient d'UV, qui va avec le gradient de chaleur... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Don Juan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: UV rhacodactylus & cie (sondage) Sam 16 Aoû 2014, 20:51 | |
| Fenchurch, donc une ampoule ReptiSun 5.0 Mini Compact Fluorescent ZooMed et une ReptiSun 5.0 Compact 23 w ZooMed ? |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: UV rhacodactylus & cie (sondage) Sam 16 Aoû 2014, 20:59 | |
| Un néon zoomed 5.0
Calcium 3 fois semaine Vitamines + D3 1 fois semaine |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: UV rhacodactylus & cie (sondage) Dim 17 Aoû 2014, 11:21 | |
| - Don Juan a écrit:
- Fenchurch, donc une ampoule ReptiSun 5.0 Mini Compact Fluorescent ZooMed et une ReptiSun 5.0 Compact 23 w ZooMed ?
oui, je crois - de toute façon dans cette marque en 5% d'UV en ampoules et pas en néon, il ne doit pas y avoir 300 références... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UV rhacodactylus & cie (sondage) | |
| |
| | | | UV rhacodactylus & cie (sondage) | |
|