Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Oeuf Disparu ou retention ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dragozeb Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : 28 Emploi : Outilleur dans l'injection Plastique Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Oeuf Disparu ou retention ? Sam 02 Aoû 2014, 10:24 | |
| Bonjour a tous, j'ai une femelle physi, nommée Pomme, c'est ca 2eme ponte, la 1er aucun œufs étaient fécondés et a pondu 8 œufs le 11 juin 2014. Il y a 2 jours je l'ai emmené voir le doc car je trouver quelle avais le ventre ballonné, elle mangée plus depuis 5 jours et quand elle est monte sur mon bras, ce jour la, elle c'est mise a pousser au point de voir sortir un peu l'intérieur du postérieur. Le doc fait une radio et très surpris mademoiselle est encore enceinte de 6 œufs bien visible (image a l’appui), rentré a la maison mise en place du terra de ponte, terre, lampe.... la totale. Et donc hier elle ce décide, creuse, ponte, enterre, et tasse (pour ca c'étais bien tassé, lol), je l'ai surveillé discrètement et une foi fini je récup les œufs mais en est trouvé que 5. Je pense avoir bien cherché. J'ai entendu qu'il étais possible quelle fasse ca ponte en plusieurs foi Shocked Qu'en pensez vous, ou est le dernier œuf ??? Est ce normale qu'elle ce remette à pondre si vite alors qu'elle a étais que quelque heur avec le male entre les deux pontes, le temps d'un réaménagement de terra ??? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oeuf Disparu ou retention ? Ven 12 Sep 2014, 12:58 | |
| Hello, il est possible parfois que les oeufs régressent dans la corps de la femelle jusqu'à disparaître, mais s'ils étaient bien développés lorsque le véto les a comptés c'est douteux... Pour ce qui est de l'accouplement, parfois quelques minutes suffisent, et il est aussi possible que la femelle ait gardé du sperme du mâle depuis le premier accouplement : je ne suis pas sûre que cette espèce le fasse, mais c'est courant chez d'autres lézards, notamment les geckonidés... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Oeuf Disparu ou retention ? Ven 12 Sep 2014, 21:20 | |
| Ça peut aussi être une ponte blanche, donc pas forcément d'accouplement
En la palpant délicatement, ne sens tu pas d'oeufs?
Mange t-elle? C'est souvent un bon indicatif, pour savoir si les femelles ont pondu.. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf Disparu ou retention ? | |
| |
| | | | Oeuf Disparu ou retention ? | |
|