Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
alex36 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : indre Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: pogo à gueule collee Dim 03 Aoû 2014, 14:44 | |
| Le neon est un exo terra uvb 10, je vais le changer il est peut etre HS, pour ce qui est du temps lumière, je suis à 14h comme cela est préconisé. J oubliais, je lui donne des proteines afin qu il soit bien fort, le fait que le neon uvb serait mort pourrait provoquer alors cette perte d’appétit ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: pogo à gueule collee Dim 03 Aoû 2014, 15:13 | |
| Je n'aime pas les tubes UVB; pour moi ils ne sont pas fiables (ça dépend des marques bien sûr) et surtout ils ont le gros désavantage de ne pas imiter le soleil, car ne chauffent pas. Chez moi, tout les lézards et les tortues ont droit à une ampoule à vapeur de métaux (type Powersun ou SolarRaptor ), avec un bon gradient de températures. |
| | | alex36 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : indre Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: pogo à gueule collee Dim 03 Aoû 2014, 15:18 | |
| je ne sais plus quoi faire, même ici on m a déconseiller les ampoule UVB, pour tout dire il a aussi des ampoule UVB mais sur une rampe pose sur le grillage donc 50 % d efficacité c est pour cela que j ai installe un neon suite au conseils que l on ma donné |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: pogo à gueule collee Dim 03 Aoû 2014, 15:59 | |
| M'étonnerais que ce soit sur ce forum qu'on t'ai déconseillé les lampes UVB... |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: pogo à gueule collee Dim 03 Aoû 2014, 16:05 | |
| - alex36 a écrit:
- je ne sais plus quoi faire, même ici on m a déconseiller les ampoule UVB, pour tout dire il a aussi des ampoule UVB mais sur une rampe pose sur le grillage donc 50 % d efficacité c est pour cela que j ai installe un neon suite au conseils que l on ma donné
Ah......tu sais, rien n'est simple; chacun a sa technique. Il doit bien y avoir une technique par terrariophile Moi je te raconte ce que je fais chez moi. J'élève surtout des Uromastyx, qui sont des Agamidés un peu comme ton pog, avec quelques exigences supplémentaires mais aussi beaucoup de points communs. L'essentiel c'est que tu te fasses une opinion argumentée en allant chercher l'information un peu partout. Ensuite tu fais un tri, puis tu mets au point ta propre méthode. Mais surtout : quand quelqu'un te donne un conseil, demande lui le pourquoi du comment, demande lui d'argumenter. S'il tient ses conseils de son voisin ou de sa grand-tante, soit méfiant. S'il argumente en te disant " je fais comme ça car dans la nature ça se passe comme ça", tu peux déjà être un peu plus en confiance. Et surtout n'hésite pas à rester ouvert à toute amélioration de ta méthode : les certitudes d'aujourd'hui seront balayées par les connaissances de demain. Ça fait 30 ans que j'ai des reptiles et j'en apprends encore tous les jours (récemment encore à la bourse d'Arras je discutais avec NH de l'effet des lampes chaleur+UVB sur les "coups de soleil" qui brûlent parfois le dos des varans. C'était il y a 1 mois et j'ai encore appris plein de choses...) N'hésite pas à demander. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pogo à gueule collee Dim 03 Aoû 2014, 16:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogo à gueule collee | |
| |
| | | | pogo à gueule collee | |
|