Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Brin de coco coincé dans la gueule ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Brin de coco coincé dans la gueule ?? Mer 23 Juin 2010, 20:26 | |
| Hello Je suis inquiète pour une de mes femelles ciliatus Depuis ce matin, elle a un brin de fibre de coco en travers de la gueule. Quand j'ai essayé de tirer dessus pour l'enlever, elle a ouvert grand la gueule, mais le brin n'est pas parti, il est collé au palais. Je n'ose pas insister car je pense que le fait qu'elle est ouvert si grand la gueule doit être un signe de douleur... Ce soir au moment où j'écris, elle l'a toujours et n'est pas sortie de sa noix de coco, juste la tête qui passe alors qu'habituellement elle est déjà en vadrouille, (même la lumière allumée). Qu'a-t-elle pu se faire ??? c'est bizarre tout de même -? Quelqu'un a-t-il eu le même cas ? Je n'ai pas de véto NAC et le plus proche qui se trouvait à + de 100 km, à priori, n'exerce plus Si quelqu'un dans le 51 - 52 - 55 - 54 - 57 peut me donner en MP un véto NAC je suis preneuse. Merci |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Brin de coco coincé dans la gueule ?? Mer 23 Juin 2010, 23:25 | |
| Es-tu sure qu'il est dans le palais? ou n'aurait-elle pas plutôt choper un insecte et en l'avalant, elle aurait ingurgiter un brin de coco, qui serait en grande partie dans l'estomac et le reste à l'extérieur, qui expliquerait que lorsque tu tire, elle ouvre la gueule!!! Je dis ça, et je dis rien. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Brin de coco coincé dans la gueule ?? Jeu 24 Juin 2010, 08:20 | |
| Des nouvelles ce matin ? C'est bizarre ton histoire. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Brin de coco coincé dans la gueule ?? Jeu 24 Juin 2010, 08:48 | |
| Je t'envois les coordonées d'un NAC sur Nancy (54) |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Brin de coco coincé dans la gueule ?? Jeu 24 Juin 2010, 18:37 | |
| - pogo a écrit:
- Es-tu sure qu'il est dans le palais?
ou n'aurait-elle pas plutôt choper un insecte et en l'avalant, elle aurait ingurgiter un brin de coco, qui serait en grande partie dans l'estomac et le reste à l'extérieur, qui expliquerait que lorsque tu tire, elle ouvre la gueule!!!
Je dis ça, et je dis rien. Non non Pogo, ils sont (elle en a deux) bien en travers et quand elle a ouvert la gueule, hier, j'ai entraperçu un truc "foncé" sur son palais, les brins collés dessus (un grillon écrabouillé, du substrat ???) Hier soir, j'ai réussi à lui en enlever un. J'ai dû tirer fort, pas comme certaines fois où elle en avait déjà choper et où il suffisait de tirer un peu pour qu'il vienne ; non, j'ai dû tirer de chez tirer, elle a encore ouvert la gueule, entrouvert serait plus juste. Il lui en restait un plus petit. Jusqu'à présent, elle n'est pas visible, donc je ne sais pas si elle s'en est débarrassé. Je vais chouffer ce soir. Le bizarre de la chose, c'est que depuis, primo, elle n'est pas sortie de toute la soirée d'hier, secundo, elle est dans une cachette où jamais elle ne va Je vous dis ce qu'il en est dès que je peux voir Melle - Citation :
- Shaka
Je t'envois les coordonées d'un NAC sur Nancy (54) Merci Shaka, j'ai bien reçu ton MP, mais sans les coordonnées Je t'ai reMP |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Brin de coco coincé dans la gueule ?? Ven 25 Juin 2010, 11:42 | |
| Méfie-toi, une plaie dans la bouche peut facilement s'infecter. pour moi la visite chez un véto s'impose, au moins par précaution... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Brin de coco coincé dans la gueule ?? Ven 25 Juin 2010, 20:42 | |
| Des news Depuis hier soir, le 2ème brin est parti. Hier soir elle est sortie, a manger sa compote. Ce matin elle a réintégré sa cachette habituelle et là, elle est à la chasse aux grigris Je pense qu'elle a dû avoir un grillon ou du substrat collé au palais avec des 2 brins de fibre de coco "englobés" dedans. Shaka m'a communiqué les coordonnées d'un véto que je conserve précieusement. Je la surveille et s'il le faut, hop !! 100, 120 bornes (aller , mais ça ne me fait pas peur, j'ai fait bien plus pour aller chercher mes louloutes |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Brin de coco coincé dans la gueule ?? Ven 25 Juin 2010, 21:57 | |
| Merci pour ces nouvelles, qui paraissent bonnes, c'est bizarre quand même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brin de coco coincé dans la gueule ?? | |
| |
| | | | Brin de coco coincé dans la gueule ?? | |
|