Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Em qui crie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Em qui crie... Sam 26 Juil 2014, 05:27 | |
| Bonjour! Je me pose une question concernant mon gecko léopard. Il est âgé de 2 mois, je l'ai depuis le 17 juillet.Il est dans une chambre calme et j'ai pas de problèmes pour le nourrir, à date tout se passe bien.Je ne le manipule pas pour le laisser en paix et prendre le temps avec son environnement . Aujourd'hui, j'ai mis ma main près de lui, il semblait calme.Il a monté sur ma main et oups il s'est mit à crier quand j'ai voulu le toucher avec mon autre main.Du coup j'ai fait un saut....et j'ai remis ma main pour le poser.Il est parti se cacher.Quand je suis allé le chercher, la dame l'avait sur son épaule et ne semblait pas avoir peur.Pourquoi il a crier? Je sais que ce n'est pas un animal qui aime les manipulations mais quand même, quand viendra le temps de nettoyer son endroit, je devrai le transférer dans un autre endroit et du coup ça me fait peur maintenant. .. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Em qui crie... Sam 26 Juil 2014, 06:41 | |
| A mon avis, pas de soucis, mes BB avait tendance à crier quand je m'approcher d'eux pour les nourrir et nettoyer leur fauna box, voire même à tenter de me "mordre" pour "m'intimider", ils se sont vite calmés à force de me voir.
Les reptiles n'aiment pas trop les approches par le dessus probablement à cause des prédateurs venus du ciel (buses, etc) ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Cathou76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Em qui crie... Sam 26 Juil 2014, 07:18 | |
| Merci de ta réponse:) j'y avais pas pensé avec ma main mais ce que tu me dis semble très logique.Mordre? Ça fait mal ou juste pincer? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Em qui crie... Sam 26 Juil 2014, 12:29 | |
| - Cathou76 a écrit:
- Mordre? Ça fait mal ou juste pincer?
Ca fait plutôt rire en fait tellement c'est pitoyable : il mord de toute ses forces, et toi tu sens juste un peu les petites dents, mais au niveau pression ça fait comme une pince à linge (pour des geckos adultes) à peu près, et pas une super forte... Ca ne m'a jamais laissé de traces en tout cas, mais c'est vrai que les cris ou la morsure peuvent surprendre, surtout s'il y met tout son cœur et que du coup tu t'attends à une sensation vive... Les adultes sont dans l'immense majorité bien plus calmes que les petits, ils préfèrent se cacher plutôt que crier ou mordre... sauf vraiment quand on les coince (pour des soins par exemple) et encore... Pour tes prochaines interventions dans son terra, ne t'inquiète pas : continue comme tu l'as fait, laisse-le monter sur ta main s'il veut, et éviter de le contraindre : s'il peut marcher librement sur toi il ne sera pas en panique. Et à force de te voir trifouiller dans le terra, voire associer ta présence à la nourriture, il s'habituera. Cette espèce est très souvent très peu farouche A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Em qui crie... Sam 26 Juil 2014, 15:58 | |
| Ha merci beaucoup,vous me rassurez!Parce que je suis vraiment resté surprise par cette réaction. Surtout que je ne savais pas du tout à propos des cris... Alors je continuerai de faire comme à l'habitude et d'y mettre ma main un fois de temps en temps pour la laisser venir à moi! Merci encore pour vos réponses! |
| | | Kami-Kira Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Em qui crie... Lun 04 Aoû 2014, 02:17 | |
| Détrompe toi Fen, un adulte décidé à mordre, ça fait un peu plus qu'une pince à linge et ça te laisse une bonne trace (pas autant qu'un Tockay, mais quand même ^^). J'ai fait l'expérience !^^ Mais bon, c'était un mâle super agressif qui s'approchait tranquillement comme si de rien était et te sautait dessus d'un coup dès qu'il était assez près cet enfoiré ! x) Mais pour les jeunes aucun problème, même si il arrive à te mordre (trèèèèès rare), on pourrait te qualifier de sensible ne serait-ce que si tu sentais que quelque chose te touche (ouais, à ce point là ). En tout cas les voir se dresser sur leurs pattes aussi haut qu'ils peuvent de te grogner dessus du haut de leurs 2-3 grammes, c'est hilarant à chaque fois ! |
| Sujet: Re: Em qui crie... Lun 04 Aoû 2014, 05:19 | |
| Ha oui?ça se dresse sur les pattes pour grogner? Je ne savais pas mais j'espère ne pas le voir faire ça:) je n'ai pas peur de mon em mais si il me fait ces choses là je vais être craintive...Je vais parfois lire sur le site dans la section des serpents et je me demande toujours comment les gens font pour ne pas avoir peur de leurs serpents...moi j'ai un bb em et quand il crit je reste surprise encore chaque fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Em qui crie... Lun 04 Aoû 2014, 10:15 | |
| - Kami-Kira a écrit:
- Détrompe toi Fen, un adulte décidé à mordre, ça fait un peu plus qu'une pince à linge et ça te laisse une bonne trace (pas autant qu'un Tockay, mais quand même ^^). J'ai fait l'expérience !^^ Mais bon, c'était un mâle super agressif qui s'approchait tranquillement comme si de rien était et te sautait dessus d'un coup dès qu'il était assez près cet enfoiré ! x)
mmmh c'est vrai que les mâles sont plus massifs, moi c'était des femelles, donc la gueule est plus petite. Mais de là à laisser des traces, je n'aurais pas pensé que la différence pouvait être si grande entre mâle et femelle... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Kami-Kira Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Em qui crie... Lun 04 Aoû 2014, 22:51 | |
| - Cathou76 a écrit:
- Ha oui?ça se dresse sur les pattes pour grogner? Je ne savais pas mais j'espère ne pas le voir faire ça:) je n'ai pas peur de mon em mais si il me fait ces choses là je vais être craintive...
T'inquiète pas, c'est plus le cri qui peut impressionner par rapport à la posture. J'ai moi aussi été surpris la première fois, après ça devient une habitude (les nouveaux nés le font presque toujours, mais ils se calment très vite si on les habitue à être un peu manipulés) ! Dans 1 ou 2 semaines il le fera plus si tu le sors pour se balader sur toi régulièrement (en faisant gaffe bien sûr, te déplace pas en même temps ^^). Et c'est pas la petite bête qui va manger la grande ! @Fen -> Faudra que je trouve une femelle agressive pour tester la différence !^^ |
| Sujet: Re: Em qui crie... Mer 06 Aoû 2014, 05:44 | |
| Oui le cri surprend, je suis entièrement d'accord avec toi;) Mon gecko commence sûrement à s'habituer à notre présence, cette semaine une manipulation et aucun cri je le manipule une fois semaine seulement et ca commence à aller mieux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Em qui crie... | |
| |
| | | | Em qui crie... | |
|