Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Espece de serpent | |
| | Auteur | Message |
---|
Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Espece de serpent Lun 21 Juil 2014, 19:49 | |
| Bonjour / Bonsoir à tous.
Déjà, désolé d'avance car je ne savais pas ou posté ce genre de sujet.
Donc, je possède un Nigritus, BCI et Cheyneii. Les serpents m'intéresse beaucoup, depuis des années, et j'aimerais me prendre une nouvelle espèce mais... pas une espèce vu partout tel que le Boa, Cheyneii ou les Python Regius ou du même genre.
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des espèce à me proposé pour me renseigner et voir si ils m'intéresse s'il vous plait.
Donc pas de Boa Constrictor, Python regiuis ou morelia, pas d'Elaphe, enfin pas d'espèce TRES commune, vous voyez le genre ^^ SVP |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Espece de serpent Lun 21 Juil 2014, 20:03 | |
| - Socko Tikaf a écrit:
- Bonjour / Bonsoir à tous.
Déjà, désolé d'avance car je ne savais pas ou posté ce genre de sujet.
Donc, je possède un Nigritus, BCI et Cheyneii. Les serpents m'intéresse beaucoup, depuis des années, et j'aimerais me prendre une nouvelle espèce mais... pas une espèce vu partout tel que le Boa, Cheyneii ou les Python Regius ou du même genre.
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des espèce à me proposé pour me renseigner et voir si ils m'intéresse s'il vous plait.
Donc pas de Boa Constrictor, Python regiuis ou morelia, pas d'Elaphe, enfin pas d'espèce TRES commune, vous voyez le genre ^^ SVP désolé de te dire çà comme çà mais occupes toi correctement des animaux que tu maintiens avant d'en prendre d'autres surtout des espèces peu commune comme tu dis. Tu as perdu un Heterodon, un tokay, un pogona, tu as eu des problème avec tes dendros j'en oublies peut être, on n'a plus de nouvelles de ton nigritus qui ne mangeait pas, pour moi, il y a un problème de sérieux dans le maintien, j'espère me tromper ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Lun 21 Juil 2014, 20:05, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Espece de serpent Lun 21 Juil 2014, 20:05 | |
| D'autant qu'on ne prend pas un serpent parce qu'il est rare mais parce qu'il nous plait. |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Espece de serpent Lun 21 Juil 2014, 20:08 | |
| Tu as des préférences? Arbo ou terricole? Je te proposerai bien ca: Spalerosophis sp Rhadinophis prasinum Rhadinophis frenatum Gonyosoma oxycephala Rhyncophis boulengeri Elaphe carinata Elaphe schrenki Panterophis slowinski Ortriophis taeniura Coleoghnatus radiata Coleoghnatus flavolineatus Gonionoptophis capensis Cylophiops major (mange des vers de terre et/ou des insectes)
Botrochilius boa Liasis maclotti ssp Leyopython albertisi Morelia metcalfei Morelia spilota spilota Morelia viridis Aspidites ramsayi Aspidites melanocephalus Python anchietae
Voila, bonne recherche!
Dernière édition par Guttus le Lun 21 Juil 2014, 20:39, édité 1 fois |
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Espece de serpent Lun 21 Juil 2014, 20:24 | |
| Mince j'avais pas vu les précédents messages Sache que certaines espèces que j'ai noté sont réputés compliquées, a éviter ai tu as rencontré des difficultés avec tes précédents pensionnaires! A+ |
| | | Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Espece de serpent Lun 21 Juil 2014, 21:39 | |
| - HogTara a écrit:
- désolé de te dire çà comme çà mais occupes toi correctement des animaux que tu maintiens avant d'en prendre d'autres surtout des espèces peu commune comme tu dis.
Tu as perdu un Heterodon, un tokay, un pogona, tu as eu des problème avec tes dendros j'en oublies peut être, on n'a plus de nouvelles de ton nigritus qui ne mangeait pas, pour moi, il y a un problème de sérieux dans le maintien, j'espère me tromper T'a pas a être désolé, tu as 100% raison ! Les serpents j'en ai perdu 1 sur 4, bien sur que c'est grave, mais les autres se portent super bien, ils mangent toute les semaines, mue niquel, rien à dire ! Je me dit que ok j'en ai perdu un (et bien sur c'est grave car j'adorais) mais que je vais pas baisser la tête, j'ai fait des erreurs que je pourrais rattraper, les serpents c'est ce que j'aime le plus ! Hors les lézard ou amphibien j'essaye de me lancé dedans petit à petit.
Le tokay j'estime que ce n'est pas de ma faute, enfin je veux dire que j'ai tout fait pour que ce soit bon, température, nourriture, lumière. Le seul soucis, que le vendeur (assez réputé dans mon coin) ne m'avais pas précisé qu'il ne fallait pas les laisser ensemble. La dendro oui, je m'y connaissait pas du tout en amphibien, j'ai fait une bêtise en me précipitant. Je n'y connais rien en dendro et je voulais commencer à me mettre dedans, hors je ne le ferais jamais au final, ou alors je commencerais avec beaucoup plus facile et dans très longtemps.
Heterodon & Pogona je n'est pas d'excuse.
Le Nigritus mange toute les semaines, et il fait sa mue correctement. Je lui est acheté un thermostat et j'y ai mis les bonne température ! Donc plus de problème depuis - Patrick de Tourcoing a écrit:
- D'autant qu'on ne prend pas un serpent parce qu'il est rare mais parce qu'il nous plait.
Bien sur ! C'est pour cela que j'ai précisé "Donc j'aimerais savoir si vous aviez des espèce à me proposé pour me renseigner et voir si ils m'intéresse s'il vous plait."Je veux dire que, Boa Constrictor j'ai déjà, Cheyneii aussi, et je n'aime pas Elaphe et Python Reguis non plus. Donc c'est pour cela que j'ai précisé ces choses la. |
| Sujet: Re: Espece de serpent Ven 01 Aoû 2014, 11:31 | |
| Spalerosophis sp Rhadinophis prasinus Rhadinophis frenatum Elaphe schrenki Leyopython albertisi Aspidites ramsayi Aspidites melanocephalus
Sont-elles des espèce difficile à maintenir ? svp |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Espece de serpent Ven 01 Aoû 2014, 13:16 | |
| Les 2 derniers non, mais ils demandent beaucoup d'espace. |
| Sujet: Re: Espece de serpent Ven 01 Aoû 2014, 13:30 | |
| Oublie les trois dernieres, trop gros, et pour les leiopython beaucoup d'import, peu de nc, en plus faut un trers grand terra pour de l'adulte. La schrenki et splareosophis m'ont l'air d'etre les plus faciles, vient ensuite prasinum puis frenatum je pense. |
| Sujet: Re: Espece de serpent Ven 01 Aoû 2014, 13:49 | |
| Merci.
Quand vous dites "grand terra" c'est genre combien ?
Et au fait, le Cylophiops major, je suppose qu'il est difficile ? |
| Sujet: Re: Espece de serpent Ven 01 Aoû 2014, 13:54 | |
| oui, cyclophiops major est plutot difficile et reservé aux terrarios aguerris Pour la taille du terra de ces deux espes, je dirais 150/70/60-80 minimum, je pense que plus grand serait mieux, les trois especes pouvant atteindre 2,50m ou 3m, les leiopython sont apparement tres actif donc je pense que les tailles donné sont un minimum pour une femelle! |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Espece de serpent Ven 01 Aoû 2014, 16:01 | |
| Ça dépend du sexe du spécimen, de son comportement aussi (d'un spécimen à l'autre il y en a des plus posés, ou au contraire des plus actifs, etc) mais pour une femelle adulte Aspidites ramsayi qui bouge bien, un terra de 180, voire 200 cm de long, ce n'est pas de trop. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espece de serpent | |
| |
| | | | Espece de serpent | |
|