| Pogona plissé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JADAS Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Oise Emploi : Cadre Loisirs/Humeur : Sport Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Pogona plissé Dim 20 Juil 2014, 14:57 | |
| Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une femelle pogona Henrylawsoni chez un particulier qui a 1 an et je trouve qu'elle a la peau plissé sur les flans. Es ce normal ou signe d'une mauvaise alimentation ? Elle est néanmoins vivace, mange bien et a bien apprivoisé son terra. Merci pour vos réponse. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Oise Emploi : Cadre Loisirs/Humeur : Sport Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: Pogona plissé Dim 20 Juil 2014, 16:45 | |
| Comment faire donc pour la réhydraté. Je lui ai donné un bain d'une bonne dizaine de minute. Voici une photo. |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pogona plissé Dim 20 Juil 2014, 16:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona plissé Dim 20 Juil 2014, 17:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona plissé Dim 20 Juil 2014, 18:44 | |
| ce n'est pas un henrylawsoni ? ou alors c'est la photo qui grossit l'animal , il mesure combien ? voici une de mes femelles ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pogona plissé Dim 20 Juil 2014, 20:42 | |
| C'est un Pogona vitticeps leatherback
Je laisse la photo car nous somme dans la section vétérinaire, mais conformément à notre charte merci de ne poster aucune autre photo en dehors de ce topic ! Peux-tu nous en dire plus sur les conditions de maintenances : T°, alimentation, dimension du terra, etc... 4 raisons possibles à ces plis : Un gros Une mue Une déshydratation Une sous alimentation ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gilso Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 232 Age : 59 Localisation : paca Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Pogona plissé Dim 20 Juil 2014, 21:55 | |
| si tu veut rehydrater ton pogo en plus du bain donne lui des végétaux ou fruits et legumes frais et plein d eaupour ta photo oui je pense que cela ressemble plus a un vitticeps.... sinon pour l instant tu lui donne quoi comme nourriture et quel quantitee? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona plissé Dim 20 Juil 2014, 22:15 | |
| C'est bien un Pogona vitticeps mais le problème est que c'est leatherback, la dernière phase avant l'étape ultime de la dégénérescence : le silkback. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona plissé Lun 21 Juil 2014, 07:41 | |
| Ma pogona mesure environ 20 cm sans la queue. Je lui donne comme légume de la carotte qu'elle mange bien et des feuilles d'endive. Les anciens propriétaires lui donnait des blattes qu'elle n'a pas voulu mangé hier. Comme je disait elle est active car hier elle grattait le sol de son terra pour y dénicher les 2 blattes que je lui avait donné à manger et a fait la visite de sa nouvelle maison. Côté température : un point chaud à 39-40°c, une zone chaude à 32°c et la zone froide de 25°c. Le terra fait 1m20 de long, 45cm de profondeur et 60 de hauteur. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Pogona plissé Lun 21 Juil 2014, 08:36 | |
| Merci pour tes réponses. Non les blattes c'est juste hier et aujourd'hui. Dés ce soir se sera grillons. C'est les anciens propriétaire qui m'en ont donné quelques uns. Ok pour le point chaud. Et concernant l'alimentation végétale, peus tu me donner quelques conseils. Je ne voudrais vraiment pas faire de bêtises et être aux petits soins pour ce nouveau compagnon. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona plissé Lun 21 Juil 2014, 08:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona plissé Lun 21 Juil 2014, 13:18 | |
| Ma pogona ne veut toujours pas s'alimenter même à la pince (blatte). Je lui ai donné un petit bain de 5 mn ce matin (entre 30 et 32°c). Elle est beaucoup moins active qu'hier même si elle bouge un peu et réagit dés que l'on s'approche d'elle. Je vais essayer les grillons et lui donner d'autres végétaux cette aprés midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona plissé Lun 21 Juil 2014, 13:25 | |
| J'ai vu sur le forum qu'elle pouvait manqué d'UV et de calcium. Concernant la lampe, j'ai une lampe solar raptor 70w (flood beam) avec balastre neuve. |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Pogona plissé Lun 21 Juil 2014, 13:27 | |
| Si elle vient d'arriver, fiche lui la paix aussi.
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona plissé | |
| |
|
| |
| Pogona plissé | |
|