| PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FOUPOU Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 11:18 | |
| Voila comme dit dans le titre
j'ai changé le systeme de chauffage du terra de mon bci.
Je suis passé d'un tapis chauffant a un plafond chauffant home made et son comportement a changé tres vite
Il est bien plus actif, il grimpe partout dort dans plein d'endroits ou avant il ne faisait que de passer.
il lui arrive encore de (dormir) lol sur le point chaud sous une écorce ou il y a un petit tapis chauffant de 7w.
Voila je voulais savoir si d'autres personnes on fait la même constatation, malgré le fait que l'on entend partout que les plafonds chauffants sont pour les arboricoles 8-) |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 12:19 | |
| Effectivement je me suis aussi fait cette réflexion mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dérangé. Le principale est qu'il est des points d'hombre en hauteur afin qu'il puisse se poser sans être sous la lumière. Petite question! Quelqu'un a deja réalisé un plafond chauffant avec du cable plutot qu'un tapis????? je pense tester dans peu de temps mais si il y a une bonne raison pour le faire avec un tapis je serai content de la connaitre. MERCI |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 13:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 14:06 | |
| Merci Merci mais j'ai déjà lu ce topic et ca ne répond pas a ma question confectionner un plafond n'est pas compliqué en soi mais il serai encore plus simple avec un cable chauffant que la plupart du temps on possède déjà plutôt que de gros tapis qui sont bien plus dur a se procurer. |
|
| |
adlm Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : cambrai Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 15:50 | |
| J'ai fais un plafond chauffant. pour un exo terra 45*45*60 avec un câble chauffant 50w. ça tourne depuis 1 semaine, la température est parfaite. Par contre il y a beaucoup de points de contact câble contre câble et je ne sais pas si il y a un quelconque risque... Si tu as plus de place, tu ne devrais pas avoir de problème. Attention à bien protéger le câble. Tu trouveras une photo du tapis ici : https://www.lesdragonsdasgard.com/t44011-terra-cheyneiJe verrai bien par la suite. Mais pour l'instant c'est parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 16:04 | |
| ok parfait c'est ce que je voulais voir
pour ce qui est des points de contact entre le cable je pense effectivement qu'il faudrait eviter j'etais artisan électricien et j'ai posé beaucoup de plancher chauffant et il est conseillé de les espacer de 20 cm minimum
les puissances sont bien supérieure mais le principe est le meme donc l’idéale serait de réussir a garder une petite distance de sécu
mais merci je ferai le test de mon coté en l'isolant avec du polystyrène. si il ne tient pas la chaleur je passerai au liege.
|
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 16:07 | |
| Le polystyrène tiendra bien la chaleur, mais c'est bien moche. Tu pourrais faire une isolation au liège en interne, et une au polystyrène en externe ? A toi de voit, le poly garde très bien la chaleur. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 16:50 | |
| Pour ce qui est du coté esthétique je recouvre mon plafond chauffant d'une toile synthétique qui sert a la base a faire les façades d'enceintes hifi.
Mais oui pourquoi pas mettre du liège pour sécuriser le polystyrène.
A voir apres les tests |
|
| |
adlm Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : cambrai Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT Ven 18 Juil 2014, 17:15 | |
| - FOUPOU a écrit:
pour ce qui est des points de contact entre le cable je pense effectivement qu'il faudrait eviter j'etais artisan électricien et j'ai posé beaucoup de plancher chauffant et il est conseillé de les espacer de 20 cm minimum
Oui, j'ai vu aussi qu'il fallait éviter. il conseil 1 cm environ. Mais j'aimerai bien savoir quelles sont les risques si il y a contact. Car dans mon cas je ne pense pas pouvoir faire autrement. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT | |
| |
|
| |
| PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT | |
|