Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Plafond chauffant

+5
lamenisais
cabri
leslie2611
toma03
Mike
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike

Masculin Age : 44
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 00:25

Que pensez vous des plafonds chauffant type "HPterra", de ce que j'ai pu en lire c'est vraiment bien, mais je m'interroge encore sur l'efficacite reelle et sur le mode d'installation dans un terrarium.
Si parmi vous des personnes en ont...Je suis a l'ecoute !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 00:39

je pense pas que se soit top en tout cas les E.M digére plus facilement avec un chauffage au sol Wink
http://gekkonidae.wifeo.com
Mike
Mike

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 00:49

Oui j'aurai peut etre du preciser que c'est pour un morelia spilota variegata irian jaya (ouf).

Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007, 13:24, édité 1 fois
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611

Féminin Age : 37

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 08:14

personnelement je n'en ai pas donc je sais pas ... mais comme la chaleur monte, si déja à la base elle est en haut, tu aura donc un point froid en bas ... pourquoi ne pas le mettre plutôt sur une parois du terra, comme ça la chaleur est mieux répartie ?
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 10:39

je suis d'accord avec leslie, vu que la chaleur monte, un chauffage par le haut me paraît étrange...
pour un pur arboricole, je ne sais pas trop si c'est le cas du morelia spilota irian jaya, j'opterai soit pour une lampe pour avoir un point chaud localisé, soit pour un câble ou une plaque chauffante sur le fond (enfin l'arrière) du terra
Mike
Mike

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 13:27

leslie2611 a écrit:
personnelement je n'en ai pas donc je sais pas ... mais comme la chaleur monte, si déja à la base elle est en haut, tu aura donc un point froid en bas ... pourquoi ne pas le mettre plutôt sur une parois du terra, comme ça la chaleur est mieux répartie ?

Justement il est précisé dans la courte description de l'objet que la chaleur ainsi émise est beaucoup plus proche des rayonnements solaires que l'animal connaît dans la nature, même si bien entendu ma petite bête, est une NC.
Et puis son mode de fixation est specialement conçu pour le fixer au plafond de n'importe quel Terra.
Et c'est vrai que moi je trouvais ce syteme innovant, mais vos remarques sont pertinentes aussi...
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais

Féminin Age : 58

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 20:36

Deja, y a-t-il une aeration sur le dessus de ton terra? Si oui, effectivement, c'est inutile tout partira par la. Si c'est juste une aeration haute laterale, tu peux toujours eventuellement la boucher si y'en a une autre basse. T'auras quand meme pas mal de perte, surtout si le terra est en verre, mais ca sera mieux que rien. Par contre, comme il sera au plafond, tu n'auras pas la masse du substrat a chauffer comme c'est le cas pour un chauffage au sol, donc ca compensera un peu les pertes.
Ensuite, quelle est la hauteur du terra? Si on tourne dans un puissance de 50W pour un terra de 40-50cm ca devrait peut-etre pouvoir faire quelque chose de sympa, si ton terra est bien isolé thermiquement (au pire, tu fous une plaque de bois de 20mm en haut si tu vois pas comment faire, envoi-moi un mail, j'suis en pleine crise d'amenagement de terra en ce moment).
Apres, si le systeme de fixation te permet de le fixer au plafond, il devrait pouvoir etre assez costaud pour le fixer au sol (admirez mon puissant esprit de deduction smdents ), donc si en l'air ca marche pas, recyclage facile en chauffage par le sol komça2 .
Mike
Mike

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 21:59

Mon futur Terra fait 80cm de hauteur, car il va abriter un serpent arboricole, il est precise pour le systeme lui meme que sa puissance est de 40W, que la chaleur de conatct en pleine chauffe c'est a dire sans thermostat est de 58 C.
Je crois que la curiosite va me pousser a l'achat, juste pour dire que j'aurai essaye un truc different, et qui sait c'est peut etre genial....
En tous cas merci Lamenisais pour ton offre d'aide, en sachant que je suis un cas pathologique en ce qui concerne le bricolage.
leslie2611
leslie2611

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 22:03

Mike a écrit:
En tous cas merci Lamenisais pour ton offre d'aide, en sachant que je suis un cas pathologique en ce qui concerne le bricolage.

riolarm mékilécon riolarm
aki'aw
Membre draconique Confirmé

Emploi : Paramedical
Loisirs/Humeur : moto, zik, terrario

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 03:19

perso je te conseillerais ce que j'ai comme system pour mon mcdowelli et maintenant pour mon retic.

à savoir un coffrage avec un cable chauffant sur le fond (vertical) du terra.
si le terra est en bois c'est encore mieux, moins de perte de chaleur et coffrage a l'interieur donc.

si en verre (mon cas) pour un 60x45x45, j'ai un coffrage avec un cable de 50W thermostaté (biotherm) fixé deriere la vitre du fond.
j'ai quand meme rajouté une plaque chauffante sous une partie du terra de 15W car je n'arrivais pas a avoir une bonne tempet.

avec ce system je monte facile à 29° ambiant, du sol au plafond comme dirait l'autre... Laughing

ce system permet un bon gradien thermique et garde le substrat frais comme dans la nature.
donc tres bon pour de l'arboricole.

je compte faire de meme pour le futur terra du retic quand il sera plus grand, mais avec un terra en bois, plus facile a amenager...
cabri
cabri

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 09:22

quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages, inconvénients et différences entre une lampe et un cable chauffant pour un arboricole?
leslie2611
leslie2611

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 11:43

ben disons que le cable tu le place comme tu veux, comment dire ... si tu veux créer un gradient thermique un peu plus chaud à un endroit tu réduit l'espace entre 2 passage de cable ... je sais pas si je suis bien claire scratch
cabri
cabri

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 11:46

on finit par te comprendre! Laughing Wink
je vois oui, la chaleur est moins localisée aussi avec un câble
aki'aw

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 12:08

et ta lampe va secher plus fortement l'air...

mais creer une forte chaleur que tu peux concentrer sur un point tout en chauffant l'air ambiant
cabri
cabri

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 12:12

ok tout dépend de l'espèce qu'on installe en fait, de l'hygrométrie nécessaire et de l'importance du gradient thermique qu'on veut obtenir...
merci pour tes infos aki'aw Wink
Mike
Mike

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 19:15

Bon en clair personne n'a jamais testé ce plafond chauffant ?! Bon bha je serai le premier !! cheers
aki'aw

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 20:10

Mike a écrit:
Bon en clair personne n'a jamais testé ce plafond chauffant ?! Bon bha je serai le premier !! cheers
tu nous dira ce que ça vaut...
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 02:10

Mikounet:
Un plafond chauffant,comme c'est intéressant mokeur ...pour chauffer les araignées (au plafond) peut-être? mokeur
Si un fabricant te dit,mon produit est super,méfiance et tête froide,mon garçon.Le but d'un fabricant,après avoir fabriqué,est d'écouler sa camelotte.
Exemple type:les copeaux à base de cèdre,toxiques pour les reptiles,et qu'on trouve en sacs avec la mention "pour reptiles" dessus.C'est pas parce que c'est marqué que c'est vraiment bien,règle n°1 du consommateur non désireux d'acheter pour rien,ou pire,d'acheter dangereux.
Si un tel chauffage est équipé d'un système de soufflerie pour faire descendre la chaleur,ok;sinon,aucun intérêt.Pour du serpent nécessitant une hygrométrie élevée,là par contre,problème,ventilos et souffleries assèchent l'air.
Ton truc semble relever du gadget inutile à mettre au placard avec les grottes chauffantes et les hamacs à iguane.
Voilà mon avis,ça pue l'arnaque sauvage,comme l'ont fait les autres,il suffit d'un peu de logique pour comprendre que le système ne peut pas donner un résultat satisfaisant.

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 02:15

cabri a écrit:
quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages, inconvénients et différences entre une lampe et un cable chauffant pour un arboricole?

C'est pas du tout le même usage.Une lampe va créer un point chaud localisé et fournir comme tu l'as pressenti une zone de chauffe plus forte et plus restreinte.
Pour de l'arboricole tropical typique des forêts amazoniennes,d'Afrique équatoriale,de Papouasie ou d'Asie du Sud-Est,une base de température nocturne est nécessaire:je préconiserais donc l'emploi d'un câble chauffant placé sur les 2/3 du fond vertical du terra,à l'extérieur de celui-ci et dans sa partie la plus haute.Il donnera donc les 22 à 26°C nécessaires à de telles espèces de jour comme de nuit.
Quelle que soit l'espèce,chauffer un arboricole au sol le force à aller se réchauffer là où il n'a pas l'habitude d'évoluer,et il est raisonnable de penser que c'est une source de stress inutile.
Ton câble (ou ta plaque chauffante) tourne ainsi 24/24h et fournit une "base minimale de température" au terra.Une lampe chauffante va elle constituer l'apport de chaleur diurne nécessaire et contribuer davantage à un gradient thermique plus contrasté (30°C et plus,selon les besoins de l'espèce).
De même,attention aux lampes qui éclairent trop violemment pour des serpents arboricoles qui évoluent souvent dans la pénombre de la canopée et qui sont nombreux à être nocturnes.Les Morelia ont souvent des troubles occulaires à cause d'éclairages trop vifs.Pas de lampes UV pour les serpents,mais à l'opposé,pas de lampes céramiques non plus qui assèchent trop l'air et ne donnent au serpent aucun signe visuel lui permettant d'éviter les brûlures,vu qu'elles n'émettent pas de lumière.
Une ampoule ou un spot acheté au supermarché conviennent à beaucoup de cas,à condition de bien la protéger,sinon les Infrared ou Night Glo sont intéressantes pour des bestiaux vivant en milieu sombre comme les Bothrochilus boa ou les Morelia Boeleni .
C'est clair mon affaire? Plafond chauffant 107753

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
cabri
cabri

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 09:38

nickel, très clair et complet! merci! komça2
Mike
Mike

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 12:46

Le plafond ne s'adapte pas sur les terras en verre, donc c'est mort pour moi. On ne peut le visser que dans le bois, ou alors il faut fixer un coffrage en bois au plafond du terra en verre, et vu que j'ai du mal a faire mes lacets seul....
cabri
cabri

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 12:54

riolarm riolarm
et au silicone, ça irait pas?
mais bon, de toute façon je pense pas que ce soit un très bon accessoire ce plafond chauffant...
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais

Féminin Age : 58

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 16:03

Mike a écrit:
et vu que j'ai du mal a faire mes lacets seul....

T'as pense a te faire greffer des mains au bout de tes moignons? mokeur
thomas31000
Membre Banni

Masculin Age : 38

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 13:56

cabri a écrit:
je suis d'accord avec leslie, vu que la chaleur monte, un chauffage par le haut me paraît étrange...
pour un pur arboricole, je ne sais pas trop si c'est le cas du morelia spilota irian jaya, j'opterai soit pour une lampe pour avoir un point chaud localisé, soit pour un câble ou une plaque chauffante sur le fond (enfin l'arrière) du terra

dans la nature la chaleur arrive par le haut!
le soleil n'est pas en bas!!
cabri
cabri

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 13:59

alors là, merci thomas... Laughing

pour reproduire la chaleur du soleil on utilise des lampes, ou des spots.
les lois de la physique veulent que sur Terre, la chaleur produite monte. en mettant un cable chauffant au fond du terra, la chaleur monte, en le mettant au plafond, elle réchauffera l'atmosphère du terra, mais beaucoup d'énergie sera gachée car la chaleur se diffuse d'abord vers le haut, et non vers le bas
Contenu sponsorisé

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitime

Plafond chauffant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant