Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Identification agame (ou autre lézard) | |
|
+4Fredtriton Squall 35 Fenchurch robenz 8 participants | Auteur | Message |
---|
robenz Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : mougins Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Identification agame (ou autre lézard) Mer 02 Juil 2014, 16:19 | |
| Vu au Pérou, quelqu'un arrive-t-il a identifier le type d'Agame de mes photos? photos ? pho tos ? merci bien pour l'info Fenchurch
Dernière édition par robenz le Mer 02 Juil 2014, 17:39, édité 6 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Mer 02 Juil 2014, 17:03 | |
| hummm... encore faudrait-il déjà qu'on puisse voir les photos en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Squall 35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Mer 02 Juil 2014, 22:50 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 01:16 | |
| Là comme ça je saurais pas répondre, mais je crois que y'a pas d'agames au Pérou...
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 01:27 | |
| En tout cas, ce n'est pas un amphibien, je change de section Merci Fredtriton ______________________________________________________________________ |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 01:33 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Là comme ça je saurais pas répondre, mais je crois que y'a pas d'agames au Pérou...
+1 Pas d' Agamidae sur le continent américain. ______________________________________________________________________ |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | robenz Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : mougins Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 11:59 | |
| Oui, j'ai mis agame, mais en fait je n'en sais rien. Le noir devait faire à peu près 30 cms, les autres étaient plus petits surtout le 3ème. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 16:29 | |
| Au Pérou et en Amérique du Sud, il y a des Liolamus pour trouver lesquels ce sont, bon courage + de 200 espèces et des Leiocephalus un peu moins d’espèces. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | mordrec Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 16:35 | |
| Microlophus peruvianus, mais le noir c'est certainement une autre espèce |
| | | robenz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 18:47 | |
| Oui merci, les 2 doivent être des microlophus peruvianus, le petit un microlophus theresiae, et le noir un corredor de atacama. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 19:55 | |
| - mordrec a écrit:
- Microlophus peruvianus, mais le noir c'est certainement une autre espèce
Bien vu! Le noir pourrait être un vieux mâle vu la taille et la corpulence, on reconnait les "lézardes" noires verticales typiques, la forme du crâne, les 2 plis latéraux, bien entendu en pensant qu'ils aient été pris au même endroit. >>> d'ailleurs où ont été prises les photos > se méfier, c'est un "groupe", sous-espèces donc bataille sur les noms àpriori... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | robenz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) Jeu 03 Juil 2014, 21:22 | |
| Oui les photos ont été prisent au même endroit, à Pisco sur la côte pacifique du Pérou. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification agame (ou autre lézard) | |
| |
| | | | Identification agame (ou autre lézard) | |
|