| identification lézard !! merci de votre aide | |
|
+6angeldead vincen-zoo Akuaterrak Neotokyo2030 Phelsumalain ju_91 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: identification lézard !! merci de votre aide Ven 11 Nov 2011, 01:56 | |
| bonjour, je reccueille un lézard demain ou apres demain pour dépanner quelqu'un qui ne peut pas s'en occuper et ne connait pas l'espece... je pense que c'est un ctenosaura mais je n'en suis vraiment pas sur, pouvez vous me donner votre avis... merci |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Ven 11 Nov 2011, 02:34 | |
| Bonsoir Ce n'est pas un CtenosauraC'est un OplurusJe pense Oplurus cuvieri, sans en être sûr. Cordialement Alain |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Ven 11 Nov 2011, 10:23 | |
| Ou Ctenosaura hemilopha ? Demande bien un certificat de cession et l'origine de la Bête, il fait partie de la CITES Annexe II si je ne m'abuse ! Il te faut la facture d'achat du gars ! C'est une grand lézard semis arboricole de 70cm à 1m ci c'est un hemilopha ! Mais je penche plus aussi pour un Oplurus cuvieri...... Tu n'as pas d'autre photos, qu'elle age à l'animal ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Sam 12 Nov 2011, 05:22 | |
| En fait il ressemble aux 2 mais ça penche plus vers un cuvieri, forme de tête mise à part... Je ne suis pas véto mais ce qui m'interpelle sur la photo, c'est le nez. Il semble qu'il y ait une blessure, ou une abrasion, auquel cas il te faudra le soigner. Si c'est le cas, on a des chances de tomber sur un animal speedé et stressé, qui cherche à sortie en permanence du terra à la manière des Physis. Faudra le prendre en compte. Ds tous les cas quarantaine et si blessure, véto ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Sam 12 Nov 2011, 16:34 | |
| Je penche aussi sérieusement (c'est normal c'est l'age... et la bière) pour un Oplurus cuvieri |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Sam 12 Nov 2011, 21:14 | |
| - vincen-zoo a écrit:
- Je penche aussi sérieusement (c'est normal c'est l'age... et la bière) pour un Oplurus cuvieri
Alors si Vincent le dis... Ça va ma poule..? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Sam 12 Nov 2011, 21:27 | |
| si on regarde bien la tête, ça me fait penser au Ctenosaura hemilopha |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Sam 12 Nov 2011, 23:03 | |
| salut, je dirais oplurus cuvieri il a des épianes a la queue et les memes motifs que ceux a reptilhom* (j'aurais bien voulu vous mettre le lien mais je ne peux pas --' désolé) mais je dirais oplurus cuvieri |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Sam 12 Nov 2011, 23:14 | |
| Je vous rejoint, pour moi c'est aussi un Oplurus Cuvieri |
|
| |
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Lun 14 Nov 2011, 07:22 | |
| - angeldead a écrit:
- si on regarde bien la tête, ça me fait penser au Ctenosaura hemilopha
Je suis d'accord, la tête c'est pas vraiment ça, on dirait un mélange des 2 mais le dessin derrière la tête, les autres caractères morphos aussi >> cuvieriPour en être certain, faudrait d'autres indications, taille, autres photos... On a les réponses qui correspondent à la question: - imprécisions ds la question - imprécisions ds les réponses... cqfd ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
gaillard Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : 74500 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: salut Lun 16 Jan 2012, 16:30 | |
| Ton lezard ressemble a un sceloporus il faudrait une photo plus lisible ... |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide Mar 17 Jan 2012, 03:48 | |
| Joli déterrage mais je crois que la cause est entendue |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification lézard !! merci de votre aide | |
| |
|
| |
| identification lézard !! merci de votre aide | |
|