Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? | |
| | Auteur | Message |
---|
greg01 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : boussu belgique Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? Lun 30 Juin 2014, 15:15 | |
| Bonjour je vien de voir mon male agé de 1an faire son premier accouplement mais une fois qu'il a terminé j'ai remarqu" une goute de sang sur la patte arriere je l'ai prit et j'ai vu que cela venait de son cloaque ou sort ses hemipenis est ce normal?
si non quoi faire? soins? etc
d'avance merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? Lun 30 Juin 2014, 21:37 | |
| Bonsoir, non, ce n'est pas "normal" mais ce n'est pas rare non plus. Vérifie demain que tu ne voies pas de plaie ou qu'elle est toute petite et déjà "en croûte" : c'est sans doute juste une écorchure liée à...euh... la douceur de leur accouplement... S'il y a une plaie importante, et plus encore si ça saigne encore, il faudra désinfecter la zone et selon la gravité mettre le mâle dans un terra-hôpital... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | greg01 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : boussu belgique Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? Lun 30 Juin 2014, 21:49 | |
| merci merci j'ai deja verifie mais plus aucun saignement par prudence lui ai mit de isobetadine |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | greg01 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? Lun 30 Juin 2014, 22:38 | |
| oui tout est rentré le cloaque est bien ferme plus de saignement mais comme j'ai vu l'accouplement je peux vous dire que ce jeune fougeux n'a pas trop prit soins de sa dame lol |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? Lun 30 Juin 2014, 22:42 | |
| Un an, il est encore jeune pour s'accoupler. Ça peut expliquer en partie les saignements. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? Lun 30 Juin 2014, 22:44 | |
| Par contre, ta femelle vient de pondre, et le mâle s'occupe déjà de son cas? Il faudrait songer à les séparer, il va l'épuiser et c'est pas bon pour la santé de la femelle ce genre de situation. ______________________________________________________________________ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? Lun 30 Juin 2014, 23:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? | |
| |
| | | | Pogona male saigne au cloaque juste aprés son 1er accouplement? | |
|