| apres accouplement rhacodactylus ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Ven 03 Fév 2012, 06:54 | |
| une petite question sur la facon que cela se deroule pour le male,
ce matin en allumant le terra sur je tombée sur une fin d'accouplement d'un de mes couples de rhacodactylus ciliatus, une fois son affaire fini , mon male est parti de son coté, mais j'ai pu remarquer que un de ses hemipenis etait toujours sorti , est ce normal ?
je vais surveiller un peu plus tard si tout est revenu " normal" , mais je me pose la question quand meme car j'avais jamais vu avant. |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Ven 03 Fév 2012, 09:12 | |
| tout est reparti a sa place ; j 'ai eu peur a un prolapsus , |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Ven 03 Fév 2012, 10:14 | |
| Oui ça arrive, tu as quand même bien fait de surveiller! |
|
| |
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 06:52 | |
| je reviens sur ce post car j'ai une question; l'accouplement a bien eu lieu le 3 fevrier, mais toujours pas de ponte pour ma femelle qui a un peu grossit! est ce que l'accouplement n'a pas marcher ? ou dois je attendre car la femelle a stocker le sperme et est en decalage pour la date de ponte ? comment voit on qu'une femelle fait une retention ? car pour ce qui est de la mienne , elle se porte a merveille et chasse toujours |
|
| |
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 10:44 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 11:35 | |
| Je n'ai jamais réussi à détecter la gravidité de mes femelles... Elle a l'air ronde du bas du corps, ça indiquerait qu'elle serait gravide mais pas sûre... Désolée pour cette absence de réponse ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 12:18 | |
| merci pour ton avis |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 13:18 | |
| Si ça date du 3 Février elle devrait déjà avoir pondu, tu as bien fouillé le substrat? Les femelles planquent souvent leurs oeufs (fertiles) dans des endroits difficiles d'accès, j'ai souvenir à mes débuts de 17 oeufs que je n'avais pas trouvés sur un espace de 5x5 cmx15 de profond... Pour moi il y a plus de chances que ce soit "un coup pour rien", ça arrive, il faut souvent plusieurs accouplements répétés pour lancer les pontes ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 13:20 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Si ça date du 3 Février elle devrait déjà avoir pondu, tu as bien fouillé le substrat?
Et quand on dit "fouillé", c'est fouillé : j'ai trouvé des oeufs à des endroits dans lesquels j'étais convaincue qu'il n'était pas physiquement possible de pondre ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 13:26 | |
| Ces précautions pour bien cacher les oeufs s'expliquent aisément par un réflexe inné, les nouveaux-nés étant particulièrement exposés aux prédateurs y compris de leur propre espèce, et d'autres animaux tels certains serpents et petits mammifères adorent les oeufs... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 13:31 | |
| oui, c'est clair ! Je soulignais que ça pouvait vraiment être très bien caché A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 14:20 | |
| oui j'ai bien fouillée partout ce week end car j'ai fait le grand nettoyage, ( depoter mes plantes ; remuer a la petite cuillere toute la surface de mon terra; elle a quand meme pris 4 grammes depuis ce jour; donc je vais attendre encore une semaine; je lui ai meme mis un bac de ponte mais d 'habitude elle pond dans les plantes. j espere qurtout quelle me fait pas une retention . mais soyons positive selon les photos vous la trouver quand meme un peu rondouillarde ? 4 grammes c'est pas rien quand meme |
|
| |
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 14:23 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus Mar 06 Mar 2012, 14:24 | |
| - valy76120 a écrit:
- oui j'ai bien fouillée partout ce week end car j'ai fait le grand nettoyage, ( depoter mes plantes ; remuer a la petite cuillere toute la surface de mon terra; elle a quand meme pris 4 grammes depuis ce jour; donc je vais attendre encore une semaine; je lui ai meme mis un bac de ponte mais d 'habitude elle pond dans les plantes. j espere qurtout quelle me fait pas une retention . mais soyons positive
selon les photos vous la trouver quand meme un peu rondouillarde ? 4 grammes c'est pas rien quand meme Si elle a plus d'un an et demi et qu'elle a un bon gabarit, pas trop de risques de rétention Patience ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apres accouplement rhacodactylus ciliatus | |
| |
|
| |
| apres accouplement rhacodactylus ciliatus | |
|