Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eleveurs de fourmis ? | |
| | Auteur | Message |
---|
4gphan76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 27 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Eleveurs de fourmis ? Sam 28 Juin 2014, 14:02 | |
| Bonjour j'aimerais savoir si sur le forum il y a des éleveurs de fourmis ? Pour ma part j'ai débuter il y a 4 ans, suite à la lecture des livres de Werber sur les fourmis. Je maintiens maintenant pas mal d'espèce : - Lasius niger - Lasius emarginatus - Lasius flavus - Aphaenogaster subterranea - Formica rufibarbis - Formica cunicularia - Formica sanguinea - Camponotus thoracius - Camponotus vagus - Formica sensu stricto cf. rufa - Tetramorium caespitum - Temnothorax cf. unifasciatusEt j'ai déjà eu : - Acromyrmex octospinosus - Aphaenogaster schurry - Oecophylla smaragdina - Pheidole pallidula - Polyergus rufescensSe serait intéressant de savoir qui élève des fourmis sur le forum pour partager un peu nos photos de fourmis et de nid ! |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? Mar 01 Juil 2014, 18:23 | |
| Hello j'ai quelques sp d'ici : Messor barbarus, Camponotus vagus et cruentatus, il faut que je rattrape des reines Crematogaster scutellaris cet autromne. Aphaenogaster, je les trouve très élégantes n'hésite pas à mettre des photos de tes nids ! |
| | | 4gphan76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 27 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? Mar 01 Juil 2014, 20:05 | |
| Hey ! Jolies espèces ! Oui avec un comportement intéressant aussi ! J'essaye de prendre des photos demain ! |
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? Ven 04 Juil 2014, 11:53 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | 4gphan76 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? Ven 04 Juil 2014, 13:04 | |
| Merci ! Essaye de regarder hier il y avait un big essaimage dans quasiment toute la France tu dois pouvoir en trouver ! |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? Ven 04 Juil 2014, 13:53 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? Ven 04 Juil 2014, 15:02 | |
| |
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? Ven 04 Juil 2014, 18:33 | |
| Oui fourmis ailes = princesse et mâle, Grande fourmis désailés = reine (gyne) ! |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? Sam 04 Oct 2014, 12:22 | |
| J'élève aussi des fourmis depuis une dizaine d'année, j'ai commencé par ça d'ailleurs ! J'ai élevé 10-15 espèces françaises mais j'ai beaucoup réduit ces derniers temps pour me lancer dans les exotiques. Je n'ai actuellement plus que des Pachycondyla apicalis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eleveurs de fourmis ? | |
| |
| | | | Eleveurs de fourmis ? | |
|