Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Coccidiose | |
|
+6Fenchurch Elerinna Gwalchafed HogTara Patrick de Tourcoing SweetSkyz 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Coccidiose Mar 10 Juin 2014, 20:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous.... Je viens vous demander un énorme coup de main. Mon cheptel présente tous les symptômes de la coccidiose. Un animal au boulot en est atteint. Je viens donc vers vous pour vous demander quoi faire. Une de mes femelles ciliatus (affaiblie et amaigrissement rapide, mais qui mange énormément) a rendez-vous chez le véto lundi, je n'ai pas pu avant.
Que puis-je faire en attendant? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Coccidiose Ven 27 Juin 2014, 12:44 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- En terra hôpital, ce n'est pas grave si les dimensions sont un poil plus petites que ce qu'il faudrait..?
Non, pas grave car temporaire et situation particulière... De la même façon qu'un terra en temps normal ne se désinfecte pas mais se nettoie juste, alors que là on va bien parler de désinfection (du terra-hôpital et de la blessure) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Coccidiose Ven 27 Juin 2014, 14:22 | |
| J'avais entièrement vidé mon terra, je 'lai passé au Virkon et soigneusement rincé. Toutes les décos sont passées à la Javel avec de bons rinçages aussi. Tout a été mis sur sopalin, les vraies plantes ont été virées. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Coccidiose Ven 27 Juin 2014, 14:35 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- J'avais entièrement vidé mon terra, je 'lai passé au Virkon et soigneusement rincé.
Toutes les décos sont passées à la Javel avec de bons rinçages aussi. Tout a été mis sur sopalin, les vraies plantes ont été virées. T'as tout bon ! y'a plus qu'à croiser les doigts.... Bon courage (déjà c'est bien mieux qu'il y a quelques jours où tu pensais l'emmener chez un véto pour la dernière fois...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Coccidiose Ven 27 Juin 2014, 15:24 | |
| Parce qu'il n'y avait plus rien à faire à ce moment-là... Tu as vu sur la photo, la gueule et la taille de l'abcès? Et moi qui pensais que l'abcès avait déchiré le cloaque.. Alors qu'il l'avait juste remonté, poussé vers le haut! Du coup, ma petite princesse s'est bien battue, à moi de prendre la relève pour finir les soins! Et ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Coccidiose Ven 27 Juin 2014, 15:34 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Parce qu'il n'y avait plus rien à faire à ce moment-là...
Tu as vu sur la photo, la gueule et la taille de l'abcès? Et moi qui pensais que l'abcès avait déchiré le cloaque.. Alors qu'il l'avait juste remonté, poussé vers le haut! euh... oui oui, je n'ai pas remis en question la logique ni le bien-fondé de ta décision à ce moment-là ! Je soulignais juste que la situation avait complètement changé, et qu'il y avait bien plus d'espoir que juste avant (où tu en étais arrivée, avec raison, à décider de la faire euthanasier...) J'espère qu'elle se remettra complètement ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 08 Juil 2014, 10:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Coccidiose Mar 08 Juil 2014, 01:04 | |
| Des nouvelles! Je post les photos, elles veulent tout dire. Photo du 19 juin, et photo de ce soir. Une vraie battante ma louloute |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Coccidiose Mar 08 Juil 2014, 10:07 | |
| Comme tu le dis, une vraie battante ! Elle est sur la bonne voie désormais ! Courage et bonne chance (il en faut toujours un peu !) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Coccidiose Mar 08 Juil 2014, 12:53 | |
| Vous avez vu ce changement? J'ai encore du mal à y croire. Alors le chemin va être encore un peu long pour qu'elle soit totalement rétablie, mais je pense qu'on a déjà passé le plus dur Merci à vous pour votre soutien |
| | | GLS Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 74 Localisation : 92 Loisirs/Humeur : moto, bateau, rando Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Coccidiose Mar 08 Juil 2014, 14:57 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir ce sujet et de le lire en entier. Tu dis :"Une vraie battante ma louloute luvv " mais en fait il n'y a pas une mais deux battantes, et c'est ce qui fait la différence. Chapeau SweetSkyz, félicitations pour n'avoir jamais abandonné ! |
| Sujet: Re: Coccidiose Mar 08 Juil 2014, 19:49 | |
| - GLS a écrit:
- Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet et de le lire en entier. Tu dis :"Une vraie battante ma louloute luvv " mais en fait il n'y a pas une mais deux battantes, et c'est ce qui fait la différence. Chapeau SweetSkyz, félicitations pour n'avoir jamais abandonné ! Merci GLS (j'adore ton pseudo, j'en connais un qui boss à Exapaq ) Y'a une battante, et une demoiselle qui est accro à ses reptiles. Rien de plus. Je n'ai jamais abandonné mes bébés (oh l'instinct maternel ), et je ne pourrai pas me résoudre à les abandonner. Mais c'est elle qui a fait tout le boulot |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Coccidiose Mar 08 Juil 2014, 21:51 | |
| |
| Sujet: Re: Coccidiose Sam 19 Juil 2014, 15:54 | |
| Pratiquement un mois après rejet de son abcès, voici la blessure de madame! Il y a un petit pipi collé, elle était en train de faire au moment où j'ai prit la photo Et voici la princesse, qui a bien reprit du poil de la bête. Tellement qu'elle a décidé de lancer une ponte blanche J'espère vraiment que ça se passera bien, et qu'elle réussira à tout évacuer. En attendant, est-ce que je peux lui mettre de la Vaseline sur le cloaque? Afin que tout glisse bien? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Coccidiose Sam 19 Juil 2014, 16:09 | |
| Et bien vu que je continue à désinfecter une fois par jour maintenant (je ne veux pas trop désinfecter, de peur de brûler les nouvelles cellules), elle à l'air de s'être "habitué". Enfin, pas habitué au sens strict du terme, mais elle ne bouge plus une fois en main, se laisse faire, et saute dans le terra quand c'est fini, comme si de rien n'était.
Je me doute que ça la stress un peu, mais elle est déjà bien plus tranquille qu'avant! |
| Sujet: Re: Coccidiose Lun 04 Aoû 2014, 12:11 | |
| Les nouvelles ne sont pas gaies... Cybèle, qui faisait une ponte blanche, n'en faisait finalement pas une. Je ne manipule la manipulait plus, sa blessure étant guérie, et vu qu'elle me faisait des "oeufs..." donc je ne m'en suis pas rendue compte. Elle me fait un nouvel abcès. Interne. Et un autre se forme juste derrière le cloaque également.
Et puis, ce n'est pas la seule. Hazel me fait aussi un abcès, comme le premier qu'a eu Cybèle. Juste sous le cloaque. Elle a aussi foiré sa mue, un truc bien! Elle pousse des cris à chaque fois que j'essaie de la prendre (elle a des bouts de mue autour des doigts, que je voulais essayer d'enlever..).
C'est à ne rien comprendre... Je ne peux pas aller chez le véto, elle est en "congé maladie jusqu'à nouvel ordre". Je n'ai plus de ressources. Je désinfecte les deux, je continue encore. Mais je crois que je ne peux plus rien faire...
Et dire que Cybèle avait fait un rejet d'abcès, que c'était une miraculée, qu'elle reprenait bien du poids! Je suis verte!!!!
Quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance d'abcès? Elles n'étaient pas du tout dans le même terra. Quand je mets des grillons, ils disparaissent en moins d'un quart d'heure. J'avais nettoyé et désinfecté tous mes terras... Changé le substrat, tout désinfecté au Virkon.
Serait-il possible qu'il s'agisse de tumeurs? (même si ça forme vraiment comme des abcès, des gros cailloux blancs) |
| Sujet: Re: Coccidiose Lun 11 Aoû 2014, 12:02 | |
| Ma princesse n'est plus... Elle nous a quitté cette nuit.
Je vais demander une autopsie. J'ai posé des questions partout, et même tééphoné chez un véto renommé, qui m'a passablement bien envoyé paître.
Mon derniers recours pour savoir ce qu'est cette saloperie, et si c'est soignable, contagieux, ou juste un malheureux concours de circonstances. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Coccidiose Lun 11 Aoû 2014, 14:05 | |
| Beaucoup d'abcès chez les reptiles ont tendance à revenir, tu sais...d'une part le pus est bien caséeux, les germes sont souvent agressifs et surtout, surtout les tissus autour, quelquefois avec une coque, quelquefois sans, sont souvent infectés. Résultat : ça perce, le pus se vide, et ça revient en quelques semaines en périphérie. mais l'autopsie t'en dira plus... |
| Sujet: Re: Coccidiose Lun 11 Aoû 2014, 19:33 | |
| Gwal, je suis au courant que les abcès ont tendance à revenir. Mais à des endroits différents?
Et sur plusieurs ciliatus différents? En sachant qu'ils ne vivaient pas dans le même terrarium, que j'ai tout changé plusieurs fois? C'est surtout ça, perso, qui m'inquiète.
L'autopsie sera la seule chose maintenant qui peut m'apporter des réponses.
Copro : rien. Véto : rien (ah si, un magnifique "je ne peux pas vous aider, venez consulter!" quand on demande juste s'il a déjà entendu parler de multiples abcès sur plusieurs spécimens différents) ou alors, un génial : "Moins de 50% de chance de réussite, plus de 300€". Forums/groupes : personne n'a jamais vu un truc comme ça non plus.
Elles ont eu droit à du Flagyl, des vitamines, du calcium, des ajouts en protéines, tout. Et absolument rien n'a fonctionné...
J'espère vraiment cette fois, qu'avec une autopsie, je trouverai des réponses.
Le plus douloureux dans cette histoire n'est pas la perte de mes amours, mais plutôt le fait de ne pas savoir pourquoi. |
| | | Elerinna Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 263 Age : 35 Localisation : Genève Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève... Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Coccidiose Mar 12 Aoû 2014, 10:31 | |
| Oh je suis tellement désolée pour toi... Je n'ai malheureusement pas de réponses non plus à t'apporter. En tout cas, je compatis très sincèrement et j'espère de tout coeur que tu auras l'explication dont tu as besoin, car il est vrai que c'est très étrange que plusieurs de tes bêtes présentent le même genre de tumeurs si elles ne sont pas dans le même terra...
Peut être un facteur commun comme la nourriture, les vitamines données... je ne sais pas...
Je te souhaite en tout cas de trouver les réponses et te souhaite tout plein de courage. |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Coccidiose Mer 13 Aoû 2014, 12:08 | |
| Je suis également désolée pour toi... Tu as fait tout ce que tu pouvais, mais ne pas savoir, c'est compliqué... j'espère que l'autopsie apportera des réponses. Bon courage à toi... |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Coccidiose Mer 13 Aoû 2014, 14:54 | |
| |
| Sujet: Re: Coccidiose Jeu 14 Aoû 2014, 23:38 | |
| Ca donne que j'ai une deuxième louloute a emmener maintenant...
La deuxième (et dernière) malade est partie ce soir.
J'en ai sérieusement ras le cul de tout ça. Ca me fout les boules. J'ai l'impression d'être totalement inapte à m'occuper de mes bêtes.
Je suis vraiment fatiguée maintenant, d'avoir remué ciel et terre, et de continuer encore, pour trouver des réponses. Je n'ai pas encore eu le courage d'emmener ma princesse au véto, je demanderai à un ami d'y aller Je n'ai clairement pas la force.
Ca fait plusieurs mois déjà qu'on lutte toutes ensembles... On s'est bien battues, mais on a perdu.
La seule très maigre consolation que j'ai, c'était que c'était ma dernière princesse présentant de gros symptômes de maladie. Le reste de mon cheptel se porte très bien. Tu parles d'une consolation... |
| Sujet: Re: Coccidiose Sam 16 Aoû 2014, 11:43 | |
| Euh...plus tu attends pour l'autopsie, moins c'est utile..... |
| Sujet: Re: Coccidiose Sam 16 Aoû 2014, 12:35 | |
| Je sais, les tissus s'altèrent...
Je vais prendre rendez-vous le plus rapidement possible. Et mon homme ira.
Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de mal à faire quoique ce soit là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coccidiose | |
| |
| | | | Coccidiose | |
|