Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Coccidiose? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bordlike Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : 34 Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Coccidiose? Mer 18 Mai 2011, 21:37 | |
| Bonjour à tous, Donc comme je vous le disais dans ma présentation, j'ai commencé mon élevage de em avec deux femelles. Un petit mois après leur acquisition, j'en ai perdu une de cocidiose, la seconde est mal en point; mais entre-temps, j'en ai pris deux autres et les ai eu deux jours après la mort de ma première geckotte. Les deux nouvelles sont dans un nouveau terra, avec un substrat différent (copeaux de hetre) et du materiel différent n'ayant jamais servi car acheté de neuf. J'ai l'impression qu'une tache noire est apparue sous le ventre d'une de mes deux nouvelles geckottes alors j'ai peur et je m'interroge car je ne sais vraiment pas comment elle peut l'avoir attrapé car aucun contact avec l'autre... Merci de m'aider car là je suis désemparée! Aude |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Coccidiose? Jeu 19 Mai 2011, 20:38 | |
| Véto! Si la coccidiose est prise à temps, ça se traite très bien avec des médicaments appropriés que seul ton véto te prescrira. Suffit d'une analyse de selles! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Bordlike Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : 34 Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Coccidiose? Jeu 19 Mai 2011, 22:27 | |
| Okii Merciiii à toiii!! Je vais faire cela demain... |
| | | Bordlike Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Coccidiose? Mar 24 Mai 2011, 15:16 | |
| Salut! à tous! Week end vétérinaire... Résultat : ce n'est pas la coccidiose! Je suis super ravie!! |
| | | MrSkunk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Coccidiose? Mar 24 Mai 2011, 19:49 | |
| content pour toi et tes bestiaux |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Coccidiose? Mar 24 Mai 2011, 20:14 | |
| Ben voilà, super! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Coccidiose? Mer 25 Mai 2011, 09:17 | |
| Est ce que une tache noire ou bleu sur le ventre veut obligatoirement dire coccidiose? sinon ça peut etre quoi d 'autres? |
| Sujet: Re: Coccidiose? Mer 25 Mai 2011, 20:26 | |
| Je pense que selon les espèces et surtout l'épaisseur de la peau qui se trouve sous le ventre, ça peut simplement être la couleur d'un organe vu par transparence... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coccidiose? | |
| |
| | | | Coccidiose? | |
|