Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| calcium et vitamines | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: calcium et vitamines Dim 08 Juin 2014, 11:46 | |
| Alimentation:
Drosophiles, Micro-grillons (jusqu'à 5 mm), Collemboles, jeune Cloportes, Bruche du haricot, Pucerons, Fourmis ailées, Planctons de prairie, bien qu’à l’état sauvage les fourmis classiques soit la basse alimentaire des Dendrobates auratus elles sont systématiquement refusées en captivité. En moyenne une Dendrobate auratus adulte mange une quinzaine de Drosophiles par jour. Un supplément de calcium une fois par semaine sera nécessaire, des vitamines deux fois par mois peuvent être utiles aux reproducteurs notamment pour éviter le Syndrome des pattes d’allumette (maladie mortelle à 90%) des têtards.
hello, sur la fiche de néo il est question de donner de la vitamine pour les reproducteurs, est ce utile pour les juvéniles ? vu la taille des proies, le calcium peut il être ajouté sous forme liquide dans la gamelle, d'eau ?
merci ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: calcium et vitamines Dim 08 Juin 2014, 13:32 | |
| Perso j'en donnerais, de temps en temps ; Surtout si les drosophiles sont la base de leur alimentation, c'est pas très riche comme nourriture. Après fait en sorte de varier un maximum leur alimentation, plein de collemboles dans le terra, et des tiges de plantes pleines de pucerons, c'est toujours ça de pris même si à partir d'une certaine taille il en faut beaucoup pour caler les grenouilles.
Le calcium dans la gamelle d'eau je ne sais pas... Pour donner les vitamines certaines personnes mettent quelques gouttes dans le bassin et font baigner les grenouilles dedans, et ça semble marcher. Mais c'est juste sous forme de bains, pas tout le temps dans le terra. Un bassin avec du calcium liquide, ça devrait donner une eau assez calcaire (vu que le carbonate de calcium c'est CaCO3), je sais pas si à long terme ce serait bon ; quitte à faire ça, autant leur proposer deux points d'eau, un "normal" et un "calcaire" ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: calcium et vitamines Jeu 03 Juil 2014, 14:06 | |
| Hello, il n'y a pas trop de vitamine A par rapport à la vitamine D3, par contre les deux sont très fortement dosées... A ne pas utiliser tous les jours en tout cas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: calcium et vitamines Jeu 03 Juil 2014, 14:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calcium et vitamines | |
| |
| | | | calcium et vitamines | |
|