Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Calcium et vitamines ? | |
|
+3Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Fabrice 7 participants | Auteur | Message |
---|
Fabrice Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Cergy Emploi : ambulancier urgentiste Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Calcium et vitamines ? Dim 24 Mar 2013, 18:38 | |
| Bonsoir à toutes et tous, J'ai mon petit Pogona depuis maintenant 15 jours mais j'ai un doute concernant la distribution de calcium et vitamines ... surtout que je n'ai pu que lui en acheter qu'hier ... J'ai acheté MicroCalcium de JBL et Terravit de JBL . Ma question est à quelles fréquences dois en mettre sur les grillons ? J'ai lu la fiche et différents posts mais ça se mélange un peu dans ma tête ... j'aurais besoin d'un petit coup de main s'il vous plait ... Je lui en ai donné (sur les grillons) hier et aujourd'hui : j'ai pris une boite, mis une petite cuillère de chaque produit dedans et les grillons en sont re-sortis bien blancs . Donc maintenant quand dois-je lui en redonner ? Merci de votre aide . Je posterai bientôt des photos dans les autres rubriques . |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Dim 24 Mar 2013, 19:05 | |
| Le calcium c'est sur tout les grillons et tous les jours. Pour les grillons, il faut toujours les nourrir avec des croquettes pour chats et des légumes etc ... avant de les donner à tes Pogonas. Les vitamines, ben si tes Pogonas sont en bonne santé et que tes grillons sont bien nourris, ça ne sert à rien ... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Dim 24 Mar 2013, 19:31 | |
| |
| | | Fabrice Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Cergy Emploi : ambulancier urgentiste Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Dim 24 Mar 2013, 19:37 | |
| Gloups ... donc le vendeur m'a eu ... Le p'tit Hyppolite "doit" avoir 2 mois et demi environ : il mesure 21 cm . Par contre, mais ça je comptais vous en parler dans la bonne rubrique, comme je n'ai pas la possibilité de mettre un néon dans le terra ( pour l'instant ... le problème sera réglé d'ici une quinzaine de jours ) peut être est-ce pour ça que le vendeur a voulu me faire rajouter ces vitamines ? En tout cas merci pour ces réponses super rapides
Dernière édition par Fabrice le Dim 24 Mar 2013, 19:40, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Dim 24 Mar 2013, 19:39 | |
| C'est un juvénile ? Si tu mets un peu de vitamine de vitamine de temps en temps, ça ne lui fera pas de mal mais évite d'en mettre trop. Pour le calcium, pas de souci c'est à chaque repas. |
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Dim 24 Mar 2013, 19:41 | |
| Okay .
De temps en temps ... 1 fois par semaines par exemple ? |
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Dim 24 Mar 2013, 20:18 | |
| Je nourris effectivement les grillons avec un mélange de croquettes chats / pogo juvéniles mixées avec de la salade.
Et j'attends 48h avant de donner les dits grillons au petit . |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Dim 24 Mar 2013, 22:06 | |
| Hello, Il mesure une vingtaine de cm, deux mois et demi, grillons bien nourris... Pour moi pas besoin de vitamines. Tu lui présentes des légumes aussi? Même si j'imagine qu'il ne les mange pas encore mais l'important c'est d'en donner tous les jours quand même. La curiosité fera le reste ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Lun 25 Mar 2013, 08:21 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Lun 25 Mar 2013, 10:33 | |
| Baaah je sais qu'on est pas d'accord Je trouve, pour ma part, pas ça indispensable SI les grillons sont bien nourris, SI l'animal picore déjà un peu des végétaux. Par exemple, les miens je les ai eu entre 2 et 3 mois, je bombardais les grillons de nourriture, et à partir de 3 voire 4 mois max, ils mangeait tout doucement des végétaux. Tous, autour de 5 mois se finissaient une gamelle. (avant ça, c'était des petits bouts). Donc chez moi, j'ai jamais donné de vitamines car j'estimais qu'entre les grillons et leur début dans les végétaux, c'était pas nécessaire. C'est d'ailleurs pour ça que je demande si l'animal mange des végétaux et que j'insiste au dessus (message précédent) sur le fait qu'il faut qu'il persévère et en présente dès à présent. Après, pour moi ça dépend vraiment des situations. Je connais des éleveurs qui en vendant leurs petits à 2 mois, ils mangent déjà parfaitement des végétaux.. Donc là non plus, je ne pense pas que ça soit nécessaire. C'est délicat.. Si les petits n'ont pas été très bien nourris/maintenus chez "l'éleveur", c'est sûr que quelques vitamines ne peuvent pas faire de mal. Ajouté à ça si le petit à 5 mois ne touche pas du tout aux végétaux, je pense que là aussi des vitamines peuvent être un complément. Mais je me pose aussi une question sur la nécessité du truc, en réalité. Par exemple tu dis, de 2 à 4 mois, une fois par semaine et après jusqu'à 6 mois, une fois tous les 15j. Ce sont de petites doses, donc.. Est - ce vraiment nécessaire? Ou est - ce juste "psychologique" pour le détenteur? Je sais pas comment dire, mais à raison d'une fois par semaine ou une fois tous les 15j, est ce qu'il y a vraiment un effet, est - ce que ça apporte vraiment quelque chose ou c'est juste "rassurant" en se disant "oui, j'ai donné des vitamines, c'est bon, ça roule". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Lun 25 Mar 2013, 10:47 | |
| Juste pour rebondir sur la nourriture des grillons, voici la fiche de cabri : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7034-fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica Même si on ne veut pas spécialement les faire se reproduire, les installer comme indiqué dans la fiche est bénéfique. Bib0, pour les vitamines, je vois tout à fait ce que tu veux dire... Pour moi, ça dépend des vitamines, certaines peuvent être stockées (notamment dans le foie, comme la vitamine D), ce qui explique que chez les humains, on prescrit parfois des cures annuelles et que ça fonctionne... De plus, la quantité limitée me parait tout à fait logique, les vitamines et autres oligo-éléments n'ont pas forcément besoin d'être ingérés en grande quantité pour jouer leur rôle... Mais je pense que la réposne dépend des vitamines... Parlons-nous ici que de la vitamine D3 ? Ou de suppléments multi-vitaminés ? ou encore de suppléments minéraux ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Lun 25 Mar 2013, 11:22 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pour moi il lui faut des vitamine
Faut qu'on se mette d'accord BiBO et que l'on complète la fiche, pour moi les vitamines son indispensable, 2 fois par semaine de 0 à 2 mois, 1 fois par semaine de 2 à 4 mois, 2 fois par mois jusque 6 mois, au-delà ça dépend de l'alimentation difficile de se mettre d'accord, il faudrait une étude avec des individus élevés sans vitamines et d'autres avec personnellement je n'ai jamais donné de vitamines à mes juvs j'ajoute que les vitamines peuvent surement être utiles de la naissance à 2 mois ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Lun 25 Mar 2013, 18:35 | |
| Donc pour les vitamines, nous ne sommes pas tous d'accord mais il faut savoir qu'une hyper-vitaminose est une pathologie très sérieuse. Pour le calcium, j'espère que vous êtes d'accord pour en mettre à tous les repas ? Après plusieurs conversations avec quelques vétérinaires, l’hypercalcémie doit certainement exister mais il n'en ont encore jamais vu. |
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Lun 25 Mar 2013, 22:33 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pour le calcium, j'espère que vous êtes d'accord pour en mettre à tous les repas ?
Moi oui J'en met systématiquement sur chaque prise d'insectes. Soit quasi tous les jours pour un juvénile et 2x/semaine pour un adulte. Je n'en met par contre pas sur les végétaux, du moins pas quand je ne suis pas à la maison. Car en faisant les végétaux le matin avant de partir, ils dorment encore, et le calcium fait ramollir/sécher à fond les végétaux. Du coup le temps que les lumières s'allument et que les bêtes se réveillent, les végétaux tirent la tronche et ils ne les mangent pas.. Mais quand je le fais plus tard (week end ou autre) et qu'ils se jettent sur la gamelle immédiatement, là oui. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Lun 25 Mar 2013, 22:53 | |
| Hou la ... Sacré débat Pour les végétaux, oui, il en mange ... bon pas des masses ... mais il n'a pas le choix puisque de toute façon il n'a pas de grillons tout de suite. J'attends (ou ma femme... tout dépend de mon heure de prise de service) 2 heures avant qu'il ne voit les antennes de ses protéines sur pattes. Les grillons sont nourris avec des croquettes de chat et de juvéniles mixées avec de la salade. Pour répondre à Fenchurch, je parle d'un complément/supplément multi-vitaminé que le vendeur m'a dit de mélanger au calcium. Le calcium, je le mets sur les grillons uniquement et ils sont vraiment blancs après Par contre, comme j'ai acheté le petit en animalerie, je ne peux pas savoir si on a bien pris soin de lui avant ses 2 mois J'espère avoir répondu à tout le monde ... je suis preneur pour toutes autres aides Merci à toutes et tous pour votre patience |
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Mar 26 Mar 2013, 08:36 | |
| - Bib0 a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pour le calcium, j'espère que vous êtes d'accord pour en mettre à tous les repas ?
Moi oui J'en met systématiquement sur chaque prise d'insectes. Soit quasi tous les jours pour un juvénile et 2x/semaine pour un adulte. Je n'en met par contre pas sur les végétaux, du moins pas quand je ne suis pas à la maison. Car en faisant les végétaux le matin avant de partir, ils dorment encore, et le calcium fait ramollir/sécher à fond les végétaux. Du coup le temps que les lumières s'allument et que les bêtes se réveillent, les végétaux tirent la tronche et ils ne les mangent pas.. Mais quand je le fais plus tard (week end ou autre) et qu'ils se jettent sur la gamelle immédiatement, là oui. Bin non, j'en met bien tous les jours pour les petits de moins de 3 mois, mais après tous les 2 jours jusque 6 mois et 2 fois par semaine jusque 1ans, par la suite une seule fois par semaine (sur les insectes). Mais je ne sais pas quel influence ça peut avoirs, mais je ne doute pas qu'il y en a une, je travail avec des Powesun depuis 2005, et Powersune + Tube 10.0 Zoomed depuis 2010, peut-être moins de calcium (et encore c'est à voir) mais beaucoup plus d'UV. Après je comprends mieux le gabarie de mes Pog (et pas un pet de graisse Messieurs Dames ) et pourquoi ils fond leur taille adulte à 1 an.... Vous n'êtes que des éleveurs de petit Pog Pour les quantités de vitamines Fen à bien résumé mon point de vue, je ne l'utilise quand complément, mais j'évite de tombé dans les excès pour la raison que Pat à spécifié l'hyper-vitaminose (incurable) Pi façons j'ai raison ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Dim 31 Mar 2013, 18:51 | |
| D'abord Joyeuses Pâques à toutes et tous ! J'ai bien suivi vos recommandations concernant le calcium et les vitamines . A savoir les vitamines 1 fois par semaine ( dimanche ) et le calcium tous les jours sur chaque repas . Jusqu'à il y a environ 2/3 jours ou mon petit pote refuse de manger ... je décide de faire un essai avec un grillon "nature" et là ... il mange ... enfin il se jette dessus puisque, ne voulant pas céder tout de suite, il n'avait rien mangé de la journée donc son dernier repas de jeudi a été sans calcium . Vendredi ... belote et samedi ... rebelote ... Aujourd'hui, ça continue ... bien qu'à force de patience, j'ai réussi à lui faire chasser 8 grillons bien blancs ... le reste de ses repas ont été sans calcium. Donc, je viens chercher auprès de vous pour trouver de l'aide. Sinon, il va bien. Il se balade, mesure 23 cm environ et doit approcher des 3 mois si je m'en tiens aux dires du vendeur de l'animalerie, il mue, fait de belles selles ... Le seul point noir : je n'ai pas pu régler encore mon problème de néon avec une peu de "chance" cette semaine ... Par contre j'ai fait sauté le grillage pour gagner un peu d'UV. Merci pour vos réponses |
| | | venom624 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : 62152 Emploi : Conducteur d'équipements automatisés Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? Sam 06 Avr 2013, 19:29 | |
| pour mon physi je met fait un melange calcium + multivitamine 1 fois/ semaine et calcium + D3 +multivitamines 1fois/mois. Ce n'est pas assez? Il a 9 mois pour 34 cm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcium et vitamines ? | |
| |
| | | | Calcium et vitamines ? | |
|