Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet varan acanthurus | |
|
+6Neotokyo2030 Droopy22 galko PAINXX HogTara Ramza12 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ramza12 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Dannemarie Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Projet varan acanthurus Sam 07 Juin 2014, 18:16 | |
| Rappel du premier message :
Hello je suis nouveau et j'ai pour projet d'acheter un varan acanthurus mais avant je veut savoir ce qu'il y'a a savoir !!
Mon terra fera 150x60x60 en osb acheter sur Amazon
Voila mes différentes questions qui reste sans reponses ..
1) l'eclairage, UV et chauffage vous prendriez quoi pour un terra de cette taille ?
2) le décors de fond en mousse PU tiendrais t'il au varan sur le temps? Entre les aller retour et les griffes je me pose la question ! Si oui quels sont vos conseils pour la bonne realisation et pour qu'il soit le plus solide possible!?
3) le substrat oui mais le quel?
4) le terrier humide comment le réaliser? et faut t'il un point d'eau ou il peut ce baigner a proprement parler?
Merci 1000fois pour vos réponses! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Jeu 26 Juin 2014, 06:42 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Jeu 26 Juin 2014, 13:29 | |
| - Ramza12 a écrit:
- Oui quand tu dit point chaud c en dessous de la lampe heiin?
Le point chaud c'est toujours, tout simplement, l'endroit le plus chaud du terrarium, accessible à l'animal . Cette dernière partie de la phrase est très importante. Ce n'est pas la température en l'air à 5cm de la lampe, c'est forcément, TOUJOURS sur un support sur lequel le reptile peut se reposer.Ce point chaud est normalement situé dans la zone chaude, qui est, de la même façon, la partie du terrarium où on trouve les températures les plus chaudes. L' animal doit pouvoir trouver des endroits où s'installer tranquillement, qui soient à des températures différentes entre la température du point chaud et la température la plus froide du terrarium. C'est ce qu'on appelle le gradient de température ou gradient thermique, c'est l'éventail des températures, la plage de températures parmi lesquelles le reptile peut CHOISIR. ce gradient s'étend du point froid au point chaud, en passant par les températures entre les deux extrêmes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 26 Juin 2014, 14:19, édité 2 fois |
| | | Ramza12 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Dannemarie Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Jeu 26 Juin 2014, 13:48 | |
| Ok merci pour l'explication sa resume bien tout ce que j'ai lu =). !!
Ah oui question sur le substrat, d'apres les differentes info la tourbe blonde et du sable c ce qui faut c sa?! un sable en particulier?!
|
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Ven 27 Juin 2014, 15:39 | |
| Parce que pour mon gecko j'ai du sable argile trixie qui durcit ! Et du coup je pensais prendre sa pour le melanger a la tourbe a moin que sa aille pas ! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Ven 27 Juin 2014, 15:53 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Ramza12 a écrit:
-
1) l'eclairage, UV et chauffage vous prendriez quoi pour un terra de cette taille ?
Il te faut une rampe de chaleur, composer en Lampe principale d'une Powersun 100W ou d'une Solar Raptor 70W Flood, en 2 éme lampe une Solar Raptor 35W Flood ou d'une lampe incandescence classique de 40-50 (faut voir tes T°), petite preferance pour : Powersun 100W + une Solar Raptor 35W Flood.
Pour le reste du terra un Néon sur toute la longueur, donc la le terra fait 1m50, tu prend un tube de 1m20. soit en T8 soit en T5, evite tout se qui est Exoterra en lampe/néon, la pars sur un Zoomed 10.0 ou un Arcadia 12.0 avec réflecteur accessible à moins de 15cm
N’utilises pas pour le chauffage de lampe céramique qui assèche fortement l'air, sans compté les risques de brûlure.
2) le décors de fond en mousse PU tiendrais t'il au varan sur le temps? Entre les aller retour et les griffes je me pose la question ! Si oui quels sont vos conseils pour la bonne realisation et pour qu'il soit le plus solide possible!?
---
3) le substrat oui mais le quel?
Tourbe blonde à 70-80% + Sable de bac a sable, le tous Humidifier. 10 à 20cm Quand je lis Terre de jardin pour moi ça ne veux rien dire, Vous avez quoi comme terre dans votre jardin ? Perso c'est de la Terre argileuse et créuse, très lourde, très très dure et collante humide absolument pas adapté au varan.
4) le terrier humide comment le réaliser? et faut t'il un point d'eau ou il peut ce baigner a proprement parler?
Un terrier se réalise à base de vermiculite ou de la sphaigne mélangé à de la tourbe blonde, cette endroit doit être plus Humide (pas détrempé) que le reste du terra, pour ton terra va tourner au tour de 45-55% d'Hygr, le terrier à 70-80% d'Hygro.
Merci 1000fois pour vos réponses! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Ven 27 Juin 2014, 17:16 | |
| Quand tu dit le tout hupidifier c quoi quand on le met en place ou faut l'humidifier regulierement ce dont je doute |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Ven 27 Juin 2014, 17:43 | |
| |
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Ven 27 Juin 2014, 18:50 | |
| OK niquel !
Sinon tu a des conseils a me donner par rapport au varan je sais pas des trucs a éviter ou a faire pour qu'il soit vraiment au top !? |
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Dim 29 Juin 2014, 19:44 | |
| Dernier point !
En terme de frequence de nourriture vous conseillez quoi?!
Et pour les souris?! |
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus Jeu 14 Aoû 2014, 12:46 | |
| Re saluttout le monde voila mon projet à bien avancer j'ai vernis mon terra de 120x60x60 que jai acheter sur leboncoin il était avec un décor de fonc donc nickel ! J'ai aménager le terra avec trois grosse branche differentes pour grimper et accéder au différents endroit du décor de fond, une grosse bien sous la futur lampe chauffante une Powersun 100w, j'ai en lumière un neon arcadia 12% de 90cm avec un réflecteur jbl et ccôté froid j'ai le terrier fait avec 2 tupperware de mème modèle empiler l'un d'en l'autre comme sa pour changer la vermiculite du terrier c plus simple 'ai juste a enlever celui du dessus et l'autre reste en place et sa fou pas de la tourbe partout, ce tupperware est recouvert d'une grande ardoise avec juste un espace pour accéder au terrier, et sur le terrier donc sur l'ardoise j'ai mis le tupperware pour le bain ! En substrat j'ai mélanger 70% de tourbe blonde pour 30% de sable de bac à sable c bon sa??? Pour l'instant c encore humide un peu le mélange mais sa va sécher nan? Parce que quand je regarde des photo de tterra qui on le même substrat sà me parait sec comparer a cher moi !
Voilà il me manque mon ampoule Powersun et le neon arcadia et après je testerais tout avec un thermo IR afin que tout soit parfait niveau temp pour acceuillir le ptit nouveau =). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet varan acanthurus | |
| |
| | | | Projet varan acanthurus | |
|