Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le meilleur substrat bci | |
| | Auteur | Message |
---|
Floow51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 186 Age : 30 Localisation : Marne Emploi : Commercial Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 12:19 | |
| Hello tous, Alors comme il est dit dans le titre j'aimerais savoir quel est, pour vous, le substrat le plus adapté pour un bci. Depuis que j'ai le mien j'utilise de l'écorce de pin et jusque là, mon boa ne s'en ai jamais plaint. Mais j'ai vu sur certains forums que ce substrat avait quelques inconvénients, notamment la présence de poussière qui pourrait engendrer des problèmes respiratoires J'aimerais bien éviter ce genre de soucis a mon boa alors qu'utilisez vous comme substrat ? Et quels en sont les avantages et les inconvénients ? J'attend vos réponses |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 12:24 | |
| Tourbe blonde ou humus de coco ______________________________________________________________________ |
| | | Floow51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 186 Age : 30 Localisation : Marne Emploi : Commercial Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 12:27 | |
| D'abord merci pour ta réponse plus que rapide . Ensuite ça ne va pas perturber mon bci de passer de l'écorce a de l'humus ? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 12:35 | |
| Dans la nature il peut passer d'un sol à l'autre, (boueux, terre, écorce) sans plus s'en soucier.
Ce qui va le plus le "perturber" c'est que tu vas le sortir du terra, effectuer des changements et l'y remettre. Enfin... c'est un BCI, c'est pas non plus réputé pour flipper à la moindre occasion. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 12:41 | |
| Bah je le sors souvent (pas trop souvent quand même) il est habitué a être manipulé. Mais oui c'est vrai qu'un boa ne passe pas sa vie sur le même terrain. Merci pour ton aide en tout cas, je vais opter pour la tourbe blonde. Thank's a lot |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 13:20 | |
| Ca fait des années que j'utilise la tourbe blonde et j'en suis pleinement satisfait. L'humus de coco a des propriétés similaires mais a l'avantage d'être plus écologique.
Le seul désavantage de ce substrat c'est qu'il sèche. Il faut donc l'humidifier un peu de temps en temps. Personnellement, lorsque je change l'eau, j'en verse un peu en dessous du bac à eau. |
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 13:23 | |
| Je vais vous faire confiance et utiliser de la tourbe blonde. Merci pour vos conseils ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse a ce qu'on dit ^^. Humidifier la tourbe c'est indispensable ? Et surtout pourquoi ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 13:28 | |
| - Floow51 a écrit:
- Humidifier la tourbe c'est indispensable ? Et surtout pourquoi ?
Parce qu'après, elle s'assèche et devient poussiéreuse. |
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci Dim 25 Mai 2014, 13:42 | |
| Réponse claire et concise. J'adore. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur substrat bci | |
| |
| | | | Le meilleur substrat bci | |
|