| Meilleur substrat pour Boa constrictor | |
|
+4ReptiChris x-clemoundo Patrick de Tourcoing Mani 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mani Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 16:43 | |
| Après avoir eu un problème d'acariens dans mon terra je me demande quel substrat utiliser prochainement ? je pensais à la Tourbe blonde comme on me l'avait suggérer sur ce forum. Mais n'étant pas directement destiné à la terrariophilie, cette terre ne risque pas de pourrir asser vite ? Et y a t il des risques pour les acariens ? Aidez moi svp je ne veux prendre aucun risque quand au futur substrat et je voudrais quelque chose qui soit le plus ésthétique possible. Merci bien |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 18:29 | |
| Je maintiens tous mes serpents sur tourbe blonde et je n'ai jamais eu de souci pour l'instant. Je mets de la mousse de forêt achetée en jardinerie sur la tourbe, ça rend super. Niveaux hygrométrie, avec la tourbe et la mousse, je peux vous garantir que je ne pulvérise pas souvent (1 à 2 fois par semaine) et je suis toujours à 70% facilement.
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Mer 30 Sep 2009, 22:17, édité 1 fois |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 18:50 | |
| Tu met de la mousse sur de la mousse? Je confirme que la mousse tient bien l'humiditée ^^ |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 18:58 | |
| Je doit avoir un soucis moi, j'ai de l'humis de coco et en suite de la mousse et limite il faut que j'arrose toute les 2-3h en pleine journé pour avoir 75-80 d'humidité. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 19:17 | |
| j'utilise aussi de la tourbe pour tous mes terras non désertiques et pour mes aquaterras aussi. pas de moisissures jusqu'ici, et ça tient bien l'humidité |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 21:36 | |
| Il s'agit bien de la tourbe qu'on trouve en jardinerie? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 21:54 | |
| - x-clemoundo a écrit:
- Tu met de la mousse sur de la mousse?
Non, de la mousse de forêt sur la tourbe. - Thorrshamri a écrit:
- Il s'agit bien de la tourbe qu'on trouve en jardinerie?
Oui, je l'achète dans le rayon jardinerie de leroy merlin. |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 22:01 | |
| moi aussi en jardinerie, c'est trouvable un peu partout plus ça vient plus je l'utilise partout |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 22:07 | |
| je maintiens mes pachydactylus sur tourbe et ça va, et on m'a conseillé de maintenir mes ambystoma mavortium également sur tourbe, ça semble convenir aussi, alors qu'elles passent leur temps enterrées... l'avantage de cette acidité, c'est l'absence de moisissures malgré l'humidité et j'apprécie la capacité de la tourbe à se gorger d'eau et ainsi maintenir une bonne hygro je l'utilise en ce moment en substrat de ponte pour mes grillons, j'ai pas encore eu d'éclosion je ne fais que commencer, à voir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 22:15 | |
| en tout cas pour les boidés je trouve ça idéal: - pas très cher lorsque les terras de boidés sont souvent grands - maintient facilement un bon taux d'hygro - mauvais substrat de prolifération des acariens - pas de moisissures sous les gamelles d'eau qui débordent souvent quand un gros bci décide de prendre un ptit bain - rendu que je trouve très esthétique |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 22:18 | |
| merci! Reste le cas des espèces qui pondent dans le substrat...les membranes des oeufs de reptiles étant perméables à beaucoup de choses, sait-on si ça peut être dommageable à l'embryon avec l'acidité? Vous avez 1h, je ramasse les copies après... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Mani Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 22:32 | |
| Photos de vos terras équipés en tourbe peut être ? histoire de voir le rendu naturel |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 23:00 | |
| merci l'avantage des batraciens c'est qu'on peut installer de vraies plantes dans leurs installs... contrairement aux boidés je vais essayer de poster une photo d'un de mes terras de boidé cette semaine (morelia ou antaresia) |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 23:08 | |
| Pat a mis des vraies plantes dans le terra de sa Morelia, j'en avais aussi dans le terra de ma Bothrochilus...c'est faisable jusqu'à une certaine taille de serpent, disons ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mer 30 Sep 2009, 23:08 | |
| le problème n'est pas d'en mettre mais plutôt de les garder en forme |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Jeu 01 Oct 2009, 07:22 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Pat a mis des vraies plantes dans le terra de sa Morelia,
Oui mais je sais bien qu'en grandissant, elle risque de me les abimer. J'aviserai le jour venu, en attendant je voulais me faire plaisir. |
|
| |
radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Mar 24 Nov 2009, 15:24 | |
| Bonjour,
et quel substrat peut-on utiliser, hors mis la tourbe, pour avoir une bonne humidité ? |
|
| |
fredkilian Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Dim 29 Nov 2009, 15:52 | |
| salut, au niveau des acariens ca va avec la tourbe ? il n y en a pas dedans a l origine ? ou bien vous la traitez avant de la mettre dans le terra ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Dim 29 Nov 2009, 19:36 | |
| Je ne traite pas la tourbe avant de la mettre à mes reptiles et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent. La tourbe blonde est très acide et en 1 an 1/2 d'utilisation, pas de problème. Ou alors c'est que j'ai eu de la chance. |
|
| |
fredkilian Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor Dim 29 Nov 2009, 19:40 | |
| ok, merci pour ta reponse, c est vrai que c est pas mal pour l humidité, je m en suis deja servit pour mon téju et la je vais en mettre a mes boas je pense. je m inquietais plutot pour les acariens mais si c est bon pas de probleme alors ... merci en tout cas pour ta reponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleur substrat pour Boa constrictor | |
| |
|
| |
| Meilleur substrat pour Boa constrictor | |
|