Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Sam 24 Mai 2014, 12:03 | |
| - thomas.vincke a écrit:
- moi perso je les mangerais
vu leur tronche, pas moi ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
MIKL59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 30 Localisation : Lille Emploi : étudiant Biologie Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Dim 25 Mai 2014, 00:54 | |
| PS : Je tiens à préciser clairement que je recommande à tous le magasin "iguana passion". Greg le vendeur est vraiment super. Il m'a énormément conseillé et me conseillera encore. Ce magasin est vraiment super. |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 30 Localisation : Lille Emploi : étudiant Biologie Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Mar 27 Mai 2014, 11:16 | |
| Depuis 3 jours elle ne bouge plus. Elle reste à l'ombre je ne comprend pas. Et je trouve qu'elle a un couleur assez terne, mais c'est peut être à cause de l'ombre. Je ne veux pas la déranger pour regarder à la lumière. Je ne pense pas qu'elle soit en période de mue, il y avait une peau de mue dans son terrarium au magasin. Il y a 3 semaines :/. |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Mar 27 Mai 2014, 11:31 | |
| - MIKL59 a écrit:
- Depuis 3 jours elle ne bouge plus. Elle reste à l'ombre je ne comprend pas. Et je trouve qu'elle a un couleur assez terne, mais c'est peut être à cause de l'ombre. Je ne veux pas la déranger pour regarder à la lumière.
Je ne pense pas qu'elle soit en période de mue, il y avait une peau de mue dans son terrarium au magasin. Il y a 3 semaines :/. C'est normal après une ponte, elle se repose. Elle va muer et après tu pourras la nourrir. |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Mar 27 Mai 2014, 11:42 | |
| [quote="Régine"] - MIKL59 a écrit:
C'est normal après une ponte, elle se repose. Elle va muer et après tu pourras la nourrir. Tu peux pas savoir comme tu me soulages j'commancais vraiment a m'inquiéter. C'est pour ça qu'elle a les yeux blanchâtres? Si elle mue, ça veut dire que la ponte s'est bien passé, et qu'il n'y a pas de rétention d'œuf ? Merci pour toutes vos réponses. Je suis vraiment pressé qu'elle mange un peu :/ |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Mar 27 Mai 2014, 11:58 | |
| Les yeux opaques sont signe d'une mue proche effectivement: ils vont redevenir normaux puis elle va muer.
Extrait de la fiche de Néo:
"A la suite de la ponte, on attendra la mue post-ponte pour nourrir à nouveau la femelle avec une sauteuse uniquement, afin de remettre les organes internes en place. On augmentera ensuite la taille des proies au fur et à mesure. Durant cette période, la femelle sera nourrie tous les 4/5 jours à volonté, afin de la retaper…."
|
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Mar 27 Mai 2014, 12:28 | |
| Merci pour tout, je la nourris déjà avec une sauteuse par contre. J'achète un blanchon ou je reste sur une sauteuse tout les 4/5 jours. J'ai pulvérisé un peu d'eau dans le terrarium pour faciliter sa mue |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Mar 27 Mai 2014, 12:44 | |
| après la mue: 1 blanchon 4/5 jours après: 2 blanchons 4/5 jours après: 1 sauteuse 4/5 jours après: 2 sauteuses |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Mar 27 Mai 2014, 17:49 | |
| Merci mille fois !! Je vais suivre tes conseils a la lettre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Jeu 29 Mai 2014, 20:06 | |
| Ma Gutt commence a reprendre des couleurs, et ses yeux sont un peu moins vitreux.
Mais je m'inquiète, ça fait maintenant une semaine qu'elle reste sous un abri. Elle est "active" parce que lorsque que je passe devant le terra, elle me regarde. Mais elle ne sort pas de sa cachette, même pour boire :/ |
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Jeu 29 Mai 2014, 22:29 | |
| il ne faut pas t'inquiéter pour ça, la mue n'est pas finie, c'est normal qu'elle reste dans son abri et inactive |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Jeu 29 Mai 2014, 22:36 | |
| D'accord merci pour ta réponse qui me rassure. ça fait 20 jours qu'elle n'a pas mangé par contre :( depuis qu'elle est arrivée chez moi, je l'ai laissé tranquille une semaine, et après elle a commencé à faire les slugs. Donc avec tout ça, ça fait 20 jours qu'elle n'a pas mangé. |
|
| |
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Ven 30 Mai 2014, 00:32 | |
| 20 jours ce n'est rien pour une gutt adulte |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Ven 30 Mai 2014, 00:37 | |
| merci, ils sont vraiment résistant ces reptiles. De vrais guerriers. Quand elle aura fini sa mue, elle va tout dévorer ma petite Gutt . |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Ven 30 Mai 2014, 06:22 | |
| Les reptiles adultes peuvent rester longtemps sans manger. J'avais une femelle regius qui me faisait des jeun de pouvant aller jusqu'à 6 mois et j'ai un mâle boa qui me fait des jeun de 2 à 4 mois tous les hivers. Et tout le monde est en bonne santé. Les serpents adultes ont des besoins énergétiques deux fois et demi moins important que les serpents en phase de croissance. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Ven 30 Mai 2014, 14:19 | |
| 6 mois de jeun c'est fou! Je suis impressioné . Ma gutt fait 1m05 elle doit avoir 2 ans non ? Elle est considérée comme adulte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Sam 31 Mai 2014, 01:35 | |
| Et voilà la mue s'est très bien passée! Je suis content. Elle a été super vite. Demain je vais vérifier qu'il n'y ai pas de reste sur elle. Et je vais la nourrir Merci pour tous les amis, j'aurais appris plein de choses |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Sam 31 Mai 2014, 11:45 | |
| - Citation :
- C'est ce qui est bien en terrariophilie, c'est qu'on apprend tout le temps. Celui qui pense tout connaitre n'est qu'un idiot qui s'est laissé aveugler par ses certitudes.
c'est très vrai Patrick, et pas qu'en terrario ! et d'ailleurs on apprend de tout le monde, même de débutants moins expérimentés que nous, même d'enfants, qui ont un regard neuf sur certaines choses. ça c'est cool |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Dim 01 Juin 2014, 21:35 | |
| Que de belles réponses je veux en savoir le plus possible sur les reptiles. Je suis entrain de tomber amoureux. ils sont tous fascinant. Ma Gutt a dévoré son repas que j'ai donné ce matin. Elle a encore très faim par contre. j'attend 4 jours comme on me l'a conseillé ou bien je lui en redonne une dans 2 jours? |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Dim 01 Juin 2014, 22:21 | |
| attends au moins 4 - 5 jours |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre Dim 01 Juin 2014, 23:12 | |
| D'accord, ça marche. Merci pour toutes les informations que vous m'avez données. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte d'une masse blanchâtre | |
| |
|
| |
| Découverte d'une masse blanchâtre | |
|