Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petite présentation genre salut coucou c'est moi. | |
|
+9Cara HogTara Bib0 xaco95 Patrick de Tourcoing Neotokyo2030 Bird Tenebrus Laminak B0bbY 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
B0bbY Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : 69 - Lyon Emploi : Etudiant (CPGE) Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Ven 11 Avr 2014, 21:31 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Benjamin, 19 ans et actuellement en fin de cycle préparatoire aux grandes écoles de commerce (vive le long blabla pour pas dire grand chose) sur Lyon. J'ai eu plusieurs reptiles : 4 Geckos (Vittata) et 2 Tortues (Pelomedusa Subrufa). Les Geckos ont péri au bout d'un mois et demi à mon plus grand désespoir, mais il semblerait que cela provenait d'une maladie issue de l'élevage du magasin me l'ayant vendu (en tout cas il se sont excusé au téléphone et m'ont remboursé mon achat). Néanmoins, relativement jeune et innocent j'ai refusé de reprendre des geckos, apeuré à l'idée de les reperdre et d'être potentiellement la cause de leur décès et non pas la maladie indiquée par l’élevage. Un ami m'a finalement convaincu d'opter pour des tortues et j'ai donc fait l'acquisition de mes deux tortues. Elles m'ont toutes deux accompagnées durant mes années au Lycée, mais j'ai dû m'en séparer suite à mon départ en études supérieures (Lyon - Alsace je me le fais pas tous les ours pour leur donner à manger et avec mes parents qui s'en tapaient un peu les noix de coco ça n'auraient rien donner de joli à voir). Bon c'était à moitié prévu depuis le départ, et un ami dont le père est soigneur dans un zoo les a désormais adopté. Il en est fan et elles se portent bien, c'est le principal. Néanmoins, étant donné que je finis mon cycle de prépa et que je vais entrer dans une période plus tranquille avec du temps à tuer (sisi, en école c'est glande), je rêve de reprendre un terrarium/aquarium et de recommencer à m'occuper d'un petit animal à écailles (ou un amphibien d'ailleurs), d'où mon inscription sur ce forum. Étant donné que je ne me suis pas occupé d'espèces particulièrement dures à "héberger" et vu que je n'ai pas toucher à un aquarium depuis 2 ans, je retourne gentiment au rang de Grand Novice qui découvre la vie de nos amis les reptiles. Je compte donc sur vous et sur ce forum pour m'aider à faire les bons choix et à m'en apprendre davantage sur nos amis à sang froid ! Bien à vous, formalités d'usages patati patata, Benjamin
Dernière édition par B0bbY le Ven 11 Avr 2014, 21:41, édité 1 fois |
| | |