| Petite présentation genre salut coucou c'est moi. | |
|
+9Cara HogTara Bib0 xaco95 Patrick de Tourcoing Neotokyo2030 Bird Tenebrus Laminak B0bbY 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
B0bbY Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : 69 - Lyon Emploi : Etudiant (CPGE) Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Ven 11 Avr 2014, 21:31 | |
| Bonjour, Benjamin, 19 ans et actuellement en fin de cycle préparatoire aux grandes écoles de commerce (vive le long blabla pour pas dire grand chose) sur Lyon. J'ai eu plusieurs reptiles : 4 Geckos (Vittata) et 2 Tortues (Pelomedusa Subrufa). Les Geckos ont péri au bout d'un mois et demi à mon plus grand désespoir, mais il semblerait que cela provenait d'une maladie issue de l'élevage du magasin me l'ayant vendu (en tout cas il se sont excusé au téléphone et m'ont remboursé mon achat). Néanmoins, relativement jeune et innocent j'ai refusé de reprendre des geckos, apeuré à l'idée de les reperdre et d'être potentiellement la cause de leur décès et non pas la maladie indiquée par l’élevage. Un ami m'a finalement convaincu d'opter pour des tortues et j'ai donc fait l'acquisition de mes deux tortues. Elles m'ont toutes deux accompagnées durant mes années au Lycée, mais j'ai dû m'en séparer suite à mon départ en études supérieures (Lyon - Alsace je me le fais pas tous les ours pour leur donner à manger et avec mes parents qui s'en tapaient un peu les noix de coco ça n'auraient rien donner de joli à voir). Bon c'était à moitié prévu depuis le départ, et un ami dont le père est soigneur dans un zoo les a désormais adopté. Il en est fan et elles se portent bien, c'est le principal. Néanmoins, étant donné que je finis mon cycle de prépa et que je vais entrer dans une période plus tranquille avec du temps à tuer (sisi, en école c'est glande), je rêve de reprendre un terrarium/aquarium et de recommencer à m'occuper d'un petit animal à écailles (ou un amphibien d'ailleurs), d'où mon inscription sur ce forum. Étant donné que je ne me suis pas occupé d'espèces particulièrement dures à "héberger" et vu que je n'ai pas toucher à un aquarium depuis 2 ans, je retourne gentiment au rang de Grand Novice qui découvre la vie de nos amis les reptiles. Je compte donc sur vous et sur ce forum pour m'aider à faire les bons choix et à m'en apprendre davantage sur nos amis à sang froid ! Bien à vous, formalités d'usages patati patata, Benjamin
Dernière édition par B0bbY le Ven 11 Avr 2014, 21:41, édité 1 fois |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Ven 11 Avr 2014, 21:40 | |
| En voilà une présentation bien sympathique. Bienvenue chez les Dragons ! ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Bird Tenebrus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Chez Satan, je tape le check tous les matins avec :D Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Ven 11 Avr 2014, 21:42 | |
| Yeah un débutant ! Bienvenu au club ! Et bienvenu sur le forum. Perso j'ai commencé avec un pogona vitticeps et un pytho royal. Les 2 sont biens pour les débutants, le pog. est assez robuste et le python est très calme. Après il faudra que tu choisisses si tu veux un terra humide/tropical ou de type désertique. Les autres membres pourront te donner bien plus d'informations si tu leur dis ce qui te branche le plus J'ai hâte de lire ce que pourront nous dire les experts ! |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : 69 - Lyon Emploi : Etudiant (CPGE) Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Ven 11 Avr 2014, 21:46 | |
| Étant donné que je suis du genre à me mettre vite à la besogne, je lis déjà le topic "Quelles espèces pour bien débuter ?" Pas parce que j'ai déjà eu quelques reptiles qu'on ne va pas reprendre aux bases, ça vaudra surement mieux pour mes futurs copains à écailles. Donc on va sûrement partir sur du désertique (bon pour le coup ça élimine les amphibiens), mais rien ne presse non plus : l'achat ne se fera pas avant septembre, je me laisse du temps pour tout prévoir dans les moindres détails, surtout que je changerai moi même de terrarium pour un modèle "étudiant sisi maggle" donc j'attends de voir. Merci pour cet accueil chaleureux |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Ven 11 Avr 2014, 22:02 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Ven 11 Avr 2014, 22:44 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Sam 12 Avr 2014, 07:43 | |
| Bonjour et ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Sam 12 Avr 2014, 08:42 | |
| Sois le bienvenue sur le forum Benjamin ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Sam 12 Avr 2014, 11:35 | |
| Merci à vous tous |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Sam 12 Avr 2014, 23:35 | |
| Dites-moi, après un long passage sur le forum, plusieurs choix semblent s'offrir à moi quant au choix de l'espèce que je voudrais acquérir plus tard. J'ai lu les fiches, toussa toussa, mais j'aimerais bien un avis : j'hésite entre commencer avec des tritons ( c. orientalis) éventuellement accompagnés de bombina orientalis (car visiblement la cohabitation est possible selon la fiche) ou avec un iguanidé/agamidé/scincidae voire un petit serpent ( lamprophis fuliginosus ?) vivant en milieux désertique (je ne me suis pas arrêté sur une espèce particulière, mais ai regardé quelles espèces étaient conseillés pour les débutants). Ma question est donc de savoir ce qui entre les amphibiens et les reptiles seraient le plus simple pour commencer ? Le coût des installations ne sera pas un souci sinon, mais je me vois mal faire un élevage de grillon comme quand j'étais plus jeune alors que je serais dans mon logement d'étudiant potentiellement avec un colocataire. Lesquels sont ainsi les plus "simples" à nourrir et, éventuellement, les moins odorants (jamais eu de soucis avec mes geckos qui vivaient en milieux désertiques, mais pour le peu qu'ils ont duré :( ) Merci bien |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Dim 13 Avr 2014, 00:54 | |
| Bienvenue ici BObbY ! Attention aussi à vérifier dans tes choix de futurs animaux si ceux-ci ne sont pas soumis à CDC. C'est le cas de Bombina orientalis, il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Dim 13 Avr 2014, 00:59 | |
| Effectivement après rapide vérification, elle est bien soumise au CDC et donc inutile que je me penche sur cette espèce pour le moment. Je ne l'avais ajouté que pour ses couleurs, sa relative simplicité à élever visiblement et sa "compatibilité" à partager l'habitat de c. orientalis. J'hésite franchement entre c. orientalis & lamprophis fuliginosus en fait (avec une petite préférence pour le serpent néanmoins), mais je ne sais pas si vous ne conseillerez pas d'autres espèces. Loin de tout connaître, j'espère en apprendre beaucoup parmi vous Par contre lamprophis fuliginosus semble être plus dur à trouver qu' elaphe guttata, je repars en vadrouille me renseigner sur elaphe ou sur un moyen d'acquisition de lamprophis en été. EDIT : Bon après une journée de recherche, je pense m'orienter sur un ophidien de type désertique (un seul spécimen pour débuter) et j'hésite entre : - lamprophis fuliginosus- elaphe guttata- lampropeltis triangulumUne espèce plus conseillée que les autres ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Dim 13 Avr 2014, 16:13 | |
| Petit double-post vous m'excuserez (Shame on me ! ) mais pour ajouter une petite question. Étant donné que je serais en école de commerce (sur Lyon/Paris/Lille ou Grenoble vraisemblablement), j'aurais des périodes à l'étranger pouvant aller de 3 à 12 mois. Stupide que je suis je pensais ramener ma belle bête chez mes géniteurs (ou alors on m'aurait menti et je suis adopté ?) qui s'y connaissent un minimum de par mes expériences passés. Sauf que voila, eux sont en Alsace...et ça en ferait des bornes à traverser pour le brave animal. Je me demandais si en soit c'était ne serait-ce que possible... puis pour l'emmener avec moi à l'étranger je pense que c'est simplement hors de propos, pour le salut de l'animal. Me demandais donc s'il y avait des gardiennages aussi long d'animaux (1 an quand même) ou si je ne devrais prendre un animal, le céder à quelqu'un de compétent une fois que je pars et en prendre un autre à mon retour. Ou carrément annuler mon projet pour les 5 prochaines années. Je n'ai pas envie de faire le yoyo à échanger des animaux tous les ans, surtout qu'un déménagement n'a pas l'air si facile que ça à vivre pour eux. Bref, j'y avais pensé avant, mais n'ayant jamais eu à transporter un reptile les conditions de voyage ne me paraissaient pas si importantes. Quand on est jeune et con (Au moins ça m'évitera de aire une gaffe et me permet d'affiner mon projet)PS : SIinon y a un petit EDIT plus haut |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Chez Satan, je tape le check tous les matins avec :D Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 08:35 | |
| Le gardiennage ça existe, y'a pas de soucis hormis le fait que tu auras un reptile Donc faudra que tu trouves un pensionnat adapté pour reptile. Et pour transporter un reptile, il te faut 2 boites : l'une dans laquelle tu mets ton reptile et l'autre dans laquelle tu mets ta boite avec le reptile ainsi qu'une bouteille d'eau chaude. En général cette dernière est une grande boite de polystyrène et la bouteille d'eau permet de garder ton reptile un minimum au chaud durant le voyage. Après, soit tu trouves une pension animalière, soit tu demandes à un ami de venir voir ta bêbête et d'en prendre soin quand tu n'es pas la. Si tes parents sont en alsace et que tu pars pour un an à l'étranger, je pense que ça vaut le coup de le déménager, mais si tu prends l'habitude de le manipuler, dans ce cas tu ne l'embêtes pas pendant un certain temps après le déménagement, le temps que son stress baisse et qu'il se re-sente à l'aise. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 12:29 | |
| Faisons ça comme ça et merci (mais verras-tu la réponse ou estimeras-tu que c'est un simple merci ? )
Dernière édition par B0bbY le Lun 14 Avr 2014, 16:24, édité 1 fois |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 15:28 | |
| Bonjour Bobby et bienvenue parmi nous. (Big up pour cette présentation du tonnerre).
Fan de tropical (je trouve ça chouette dans un appart d'avoir la nature et la bestiole en prime), j'ai commencé par des rhacodactilus ciliatus. Peu exigeants en chaleur et autres, frugivores (panadovore, compotovore,...) et insectivore, je les trouve pas mal pour un début |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 16:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 16:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 16:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 16:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 17:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. Lun 14 Avr 2014, 21:57 | |
| MDR J'ai lu aussi le GTA j'étais morte de rire xD Bien vu les Fnatic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation genre salut coucou c'est moi. | |
| |
|
| |
| Petite présentation genre salut coucou c'est moi. | |
|