Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium conseillé pour des physignathus | |
| | Auteur | Message |
---|
mordrec Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: terrarium conseillé pour des physignathus Mer 19 Mar 2014, 22:11 | |
| Bonjour, je suis dans le projet de créer un meuble qui comprendrait deux terrariums superposés. Le meuble ferait 135*60 pour la base, avec une hauteur de 200 voir un peu plus. La base ne peut pas être plus large parce qu'il irait se placer entre deux murs.
Dedans, il y aurait un terrarium pour une petite tortue de terre, donc une hauteur de 50 maxi. Il resterait l'autre partie qui ferait 150 de haut. Ma question est de savoir si un terrarium de 135*60*150 est compatible pour un couple de dragon d'eau, sachant que ce reptile aime beaucoup l'espace ou dois je me tourner vers une autre espèce demandant moins d'espace? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium conseillé pour des physignathus Jeu 20 Mar 2014, 07:31 | |
| la dimension était presque bonne sauf la profondeur qui est insuffisante. 60 cm n'est pas assez. Pour un couple de dragon d'eau, il faut minimum Longueur 150 x profondeur 90 x hauteur 150. Si tu peux faire plus grand c'est encore mieux. |
| | | mordrec Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: terrarium conseillé pour des physignathus Jeu 20 Mar 2014, 08:21 | |
| Merci, c'est ce qu'il me semblait aussi. J'ai préféré demander au cas ou quelqu'un en aurait aussi dans un espace aussi petit et qu'il n'y a aucun problème.
Je vais donc chercher un autre emplacement pour faire le terrarium ou alors partir sur du gecko. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium conseillé pour des physignathus Jeu 20 Mar 2014, 17:54 | |
| En gecko arboricole, tu as un choix très important. Tu pourrais même voir pour du caméléon en grillageant la partie avant de ton terrarium. |
| | | mordrec Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: terrarium conseillé pour des physignathus Jeu 20 Mar 2014, 19:19 | |
| Je ne suis pas trop fan du caméléon, je suis encore en train de réfléchir ou je pourrai poser un terrarium aussi grand, pas évident dans une maison mal agencé!!! Sinon ce sera du gecko. Serpent j'exclus à cause de ma femme qui en a peur, bien qu'elle ne risque rien!!! De toute façon, j'ai le temps et je ne veux pas faire n'importe quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium conseillé pour des physignathus | |
| |
| | | | terrarium conseillé pour des physignathus | |
|