| Terrarium pour Physignathus cocincinus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
aquariofan80 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 27 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 00:01 | |
| Bonjour/soir à tous et à toutes, Je crée ce post pour savoir comment construire un terrarium ( dimension souhaité: 180 de long, 90 de large, 100 de haut), je pense que cela feras un très bonne espèce de vie pour ces agréables petites bête Le matériaux principal serait le bois avec une façade en ver. Quel bois choisir ? Quelle épaisseur de verre 5mm ? Combien d'aération ? Combien de lampe, lesquelles? Merci, amicalement Aquariofan80 |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 07:24 | |
| Le Dragons d'eau est arboricole et la hauteur du terrarium est très importante. A ta place je partirais plutôt vers Longueur 150 cm, profondeur 90 à 100 cm, hauteur 150 cm.
Pour le bois, il te faut de l'OSB3 et pour le verre du 5 mm.
Des aérations basses, pour le nombre ça dépend de la taille de tes aérations. Pareil pour les aérations hautes.
Pour les lampes, une à deux lampes de type "Powersun" ou "Solar Raptor". |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 07:27 | |
| Pour la construction de ton terrarium, tu peux t'inspirer de ce sujet : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t10439-construction-d-un-terrarium-en-osb-pour-boa-constrictor-imperator Ce ne sont pas les mêmes dimensions mais le principe reste le même. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 10:21 | |
| tu as pas mal de post sur le physignathus cocincinus avec des terrarium pour que tu vois comment ils s'aménagent, ils se construisent... mais le dragon d'eau est une espèce formidable |
|
| |
Nombre de messages : 121 Age : 27 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 16:23 | |
| C'est pour mon frère le terra, Sinon je crois pouvoir faire 150 de long, 100 de large et 180 de hauteur, ce qui lui laissera pas mal de hauteur pour grimpé Petite question, le joint il est pour aqua ou n'importe le quel peut faire l'affaire? On l'applique après avoir cloué ou vissé les planche ? Mais pour les vitre, pas besoin d'aération ? |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 16:34 | |
| alors les dimensions le c'est beaucoup mieux ensuite pour les joints sa sera du silicone a aquarium qui n'est pas toxique pour les reptiles tu mettra le silicone une fois les paroies du terrarium assemblées entre elles pour les aérations c'est beaucoup plus simple de travailler le bois que le verre donc les aérations seront fait des les parois |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 16:42 | |
| Je pensé à faire 4 grille "rectangulaire" sur 2 coté mais franchement je n'y connait rien en terra. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 16:50 | |
| tu met par exemple paroi gauche aération en haut et paroi droite aération en bas pour les dimensions des aérations des 80*20cm me paraissent pas mal de chaques coté pour permettre une bonne circulation de l'air et vue qu'elle ne sont pas l'une en face de l'autre se ne crééra pas de courant d'air |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 16:52 | |
| 80x20 c'est pas un peut beaucoup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 16:53 | |
| ouais remarque tu peux le diminuer mais faut quand même que tu es une bonne circulation de l'air parce que sinon tu as des risques d'avoir de la condensation sur les vitres |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 16:56 | |
| D'accord merci, pour les vitre je pensé faire la surface divisé par deux sur des rails |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:01 | |
| tu veux faire quelle dimensions pour les vitres ? parce que faut pas qu'elles cassent au moindre chocs ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:02 | |
| Je ne sais pas du tout (en aquario on fait la longueur au total alors que la je ne sais pas) |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:05 | |
| après sa déend si tu veux faire collisantes a l'horizontale ou a la verticale moi les miennes sont a la verticales |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:06 | |
| Une photo ? Parce que j'en sais rien du tout (ce n'ai pas mon domaine) |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:21 | |
| tiens sur ce post il y a les photos de mon terra http://dragonsdasgard.actifforum.com/t30512-mes-memeres?highlight=mes+memeres sinon tu as aussi le terrarium de phyliok qui est beaucoup mieux que le mien |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:24 | |
| Magnifique terra, Je pense que je ferait le plus patique |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:38 | |
| je te remercie moi j'ai fait cette technique parce que j'arrivais pas a mettre les glissières xD donc j'ai fais cette méthode |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:40 | |
| Ah d'accord Sinon je pense mettre des glissière pour la glisser horizontalement ce qui sera plus simple ou faire des porte avec des charnière |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:45 | |
| oui tu peux toujours faire des portes battantes comme les terrariums exoterra mais avec du bois autour comme des fenètres c'est pas mal aussi comme technique |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:46 | |
| Mais ce n'est pas plus compliqué ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 17:51 | |
| non il y a un post pour un terrarium d'iguane qui a été mis il y a très peu avec des portes battantes sinon tu peux aussi regarder le post de Ismérie pour voir comment elle a fait le terrarium de son iguane (son post est en post it) |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Lun 02 Jan 2012, 21:55 | |
| Les dimensions sont bien. Je te conseille de mettre un système de fenêtre (portes battantes donc), c'est plus pratique je pense. Pour le bois, de l'osb 3 ou de l'aggloméré marin. Les lampes, Patrick te l'a dit. Grand bac à eau avec un chauffage d'aquarium que tu protégeras et mettras sur 28°C environ, avec des pierres dedans pour que les Physis se frottent lors des mues et se posent lors d'une simple baignade. Substrat tourbe blonde ou humus de coco avec de la mousse et/ou des feuilles mortes par dessus. Beaucoup de branches dans tous les sens, beaucoup de végétation. En nourriture : les grillons, les criquets, les blattes, les vers de terre, les escargots. Tu peux aussi donner de temps en temps des souriceaux, et essaie de donner des fruits (ne t'inquiètes pas si ils n'en mangent pas, tous n'aiment pas -mes Physis par exemple-). Zone chaude : environ 32°C Zone froide : environ 24°C Euh... C'est tout je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Mar 03 Jan 2012, 20:45 | |
| Merci, Serait-il possible de sexué ce petit chenapan ? Et la bébête: |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus Mar 03 Jan 2012, 21:16 | |
| il mesure combien car il ma l'air bien petit la pierre chauffante c'est pas bon tu risque de le bruler le physi ! et de plus c'est une espèce arboricole elle est sensé monter pour se chauffer et non aller au sol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour Physignathus cocincinus | |
| |
|
| |
| Terrarium pour Physignathus cocincinus | |
|