Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ampoule chauffante qui explose | |
| | Auteur | Message |
---|
max76340 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : blangy sur bresle Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 17:14 | |
| salut salut, voila aujourdhui jetai tranquilement en train de faire a manger quand soudain "BOUUM" la lampe chauffante de mon gecko tokay a exploser litteralement...sans doute a cause des vaporsation quotidienne....quelqun aurai il une marque dampoule avec lesquelles cela narriverai pzs ? ou bien une astuce ?? merci davance ! car moi et ma.copine (et ma.geckotte sans doute) on a vraiment eu peur ! |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 17:53 | |
| Il faut mettre l'ampoule à l'abri des pulvérisations... Car du verre chaud aspergé d'eau tiède, ça pète forcément. Après il existe des verres renforcés qui fêlent mais n'explosent pas. Par contre je ne sais pas si ça existe pour des ampoules classiques. |
| | | max76340 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : blangy sur bresle Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 18:11 | |
| ok merci pour linfo mon ampoule est placer a lexterieyre du terra audessus du toit grillager |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 18:13 | |
| - max76340 a écrit:
- ok merci pour linfo
mon ampoule est placer a lexterieyre du terra audessus du toit grillager Et les pulvérisations, elles sont manuelles ou bien il y a un système automatique ? ouch en tout cas vous avez du bien avoir peur... Pas de bobos côté gecko ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 19:10 | |
| Cette ampoule n'est pas sur thermostat Sinon, c'est quelle marque que tu utilises Sinon, je pense que zoomed, lucky reptile, sont des marques "références" |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 19:12 | |
| |
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 20:54 | |
| non pas de bobo heureusrment le grillage a des mailles tres fine juste un regards tres intriguer vers la lampe lol alors cest une exo***** halogene 75W qui emet de la lumiere et la chaleur non elle est pas thermostater car jai entendu dir que les coupure a repetition pouvai endommager lampoule oui ce sont des pulve manuel ! |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 21:12 | |
| Achète une halogène classique, en magasin de bricolage par exemple, c'est exactement la même chose et tu paierais beaucoup moins cher normalement. Par contre, si tu ne pulvérises pas sur la lampe, je ne vois pas pourquoi elle a pété... elle était vieille ? |
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose Dim 16 Mar 2014, 21:22 | |
| oui jai remarquer que cetais beaucoup moin cher en magasin traditionel mais cetai une en stick que javais acheter non 2-3 mois .....meme pas bah la pulverisation met des goutelette un peu partout ... mon jet a un rayon assez large |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule chauffante qui explose | |
| |
| | | | ampoule chauffante qui explose | |
|