Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| agrandissement terra rhaco cillatus | |
| | Auteur | Message |
---|
snake attitude Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : cannes Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: agrandissement terra rhaco cillatus Mar 11 Mar 2014, 11:07 | |
| Bonjour, je serai tenté de laisser plus de place à "escroc" (femelle cillatus) en passant d'un 45x45x60 vers un 60x45x90. Pensez vous que ce soit trop grand pour un seul cillatus adulte ?
J'ai egalement vu que certains utilisent des aimants pour maintenir des pots, cachetes etc.... quel aimant utilisez vous ?
Merci, bonne journée a tous |
| | | Balsamic Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Mar 11 Mar 2014, 18:29 | |
| Bonjour , pour un ciliatus adulte 45x45x60 c'est amplement suffisant ! Trop de hauteur n'est pas bon et elle risquerai de se sentir à l'étroit seule dans un si grand terra , si tu en mets plusieurs ( mais qu'un mal ) pourquoi pas mais 90cm ça fait tout de même haut Pour le reste je ne sais pas je n'en utilise pas |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Mar 11 Mar 2014, 18:50 | |
| |
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Mar 11 Mar 2014, 19:10 | |
| Oups oui fin de journée pour moi ^^ Non j'ai lu dans l'étude sur cette espèce sur le forum que les ciliatus bien qu'ils soient arboricoles n'aiment pas trop la hauteur cela les stresse, en effet dans la nature les prédateurs viennent d'en haut . Après si tu n'as que ça on peut faire avec mais l'ancien terra pour elle seule va parfaitement snake attitude : Si tu veux toutes les informations nécessaire va voir l'étude sur les rhacodactylus qui se trouve dans l'espace fiche ou les techniques et savoirs j'ai un doute . De toute manière tu le retrouve sur internet c'est un pdf fr*e ( pour ne pas citer la marque ) |
| | | snake attitude Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : cannes Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Mar 11 Mar 2014, 20:16 | |
| Merci pour vos reponses, je vais lire cette étude. Vu que le terrarium est amenagé de façon naturel, plus d’élément de balade me paraissait utile pourma rhacote :-) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Mar 11 Mar 2014, 22:00 | |
| |
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Mer 12 Mar 2014, 07:12 | |
| J'ai dit arboricole pour faire vite. En fait, ils ne le sont pas vraiment car ils montent peu en hauteur et se cachent dans les petits arbres ou buissons. Je vous invite à lire à l'étude alors . Je n'ai pas dit que le Grand terra était à bannir juste que l'ancien suffisait amplement donc de ne pas acheter pour rien ou de le garder pour plus tard si snake veut ajouter de nouveaux membres ou carrément pour une autre espèce Au fait tu as su trouver le document ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Mer 12 Mar 2014, 10:49 | |
| Bonjour, nous connaissons bien l'étude, elle a été rédigée par le fondateur du forum En revanche elle date un peu, et quelques points sont toujours débattus - comme toujours dans la terrario, beaucoup de choses ne sont pas définitivement figées - et notamment cette idée de "peur des grands espaces".
En fait c'est à la fois vrai et faux : vrai car dans un grand terra VIDE (ou pas assez rempli ou mal aménagé) beaucoup d'espèces vont stresser, ou avoir du mal à trouver leurs proies. Ce n'est pas limité aux ciliatus, c'est une généralité pour quasiment tous les reptiles. Dans ce cas, un 45x45x60cm pour un individu suffit, 60x45x60cm pour un trio va bien... MAIS C'est également faux car on peut prendre des dimensions bien plus grandes, en tout sens, si le terra est bien aménagé (et notamment qu'il reste aussi touffu et densément planté qu'un 45x45x60cm). La seule difficulté potentielle sera la chasse, si on continue à lâcher quelques proies dans un grand espace. Quand on a un "grand" terra, il faut prendre des précautions pour le nourrissage : soit lâcher des proies plus nombreuses (pour que la densité de proies soit la même que dans un petit terra), soit utiliser des récipients pour faciliter la chasse.
Donc en résumé, plus c'est grand, mieux c'est, sous réserve d'assurer l'aménagement correct, et ne pas mettre le même nombre de branches et cachettes et plantes dans un 45x45x60 que dans un 60x45x90cm ! Mais un seul ciliatus dans un 60x45x90cm, bien aménagé, riche en cachettes, branches et plantes, sera TRES BIEN !!!
Dans la nature le ciliatus ne se cantonne pas aux 50 premiers cm, la strate arbustive va facilement jusqu'à 2m de hauteur et de plus ce gecko est agile et se rattrape plutôt bien même en cas de chute - assez rare en plus.
A+ Fenchurch
______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Merci Jeu 13 Mar 2014, 09:26 | |
| Merci pour toutes ces réponses. En effet je veux agrandir l'espace au fin qu'il soit amenagé de facon a ce qu'il y est plus de plantes etc ...plus de possibilité de mouvement Au vue des lectures et études, le problème pourrait être le problème de chasse et de nourriture, mais "Escroc" n’acceptant que les fruits (en compote maison, morceaux de fruit frais) il ne devrait pas y avoir de problème de chasse. Merci encore pour vos avis. Le temps que je prépare le nouveau terrarium et je vous posterais des photos. Bonne journée |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Jeu 13 Mar 2014, 11:25 | |
| - snake attitude a écrit:
Au vue des lectures et études, le problème pourrait être le problème de chasse et de nourriture, mais "Escroc" n’acceptant que les fruits (en compote maison, morceaux de fruit frais) il ne devrait pas y avoir de problème de chasse. Il faudrait vraiment lui faire manger des proies. J'ai un individu qui a le même "problème". Je le "force" à manger des grillons en ne lui proposant que ça quand il a faim... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Jeu 13 Mar 2014, 11:49 | |
| J'ai tout essayé, grillons, vers, eh bien rien elle ne veut que des fruits. Ca me dérange mais bon elle semble bien se porter, se balade, saute etc ... et j'ai lu que les juv avait vraiment besoin d'insecte, la elle va avoir trois ans, donc les fruits semblent la satisfaire. Madame est difficile |
| | | Talchan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 54 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Jeu 13 Mar 2014, 11:58 | |
| Enfin un autre qui fait la fine gueule comme par ici... Ma Doris (ou Doritos)...ne veut bouffer que du Rapashy et de la purée de fruits...rien à faire non plus avec les insectes... Je crois qu'on a affaire à 2 petites végétariennes... |
| | | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus Mer 09 Avr 2014, 15:35 | |
| Personnellement, je maintiens un trio dans un 60*60*60 et je peux déjà vous garantir que le manque d'espace ne se fait pas sentir. Par contre, l'aménagement doit être réfléchi, présenter suffisamment de cachettes et de lieux où grimper et sauter. Il est certain que plus la taille du terrarium devient importante, mieux tu pourras reproduire un environnement naturel, avec des plantes plus grandes, mieux fournies, de belles souches etc etc MAIS, un grand terrarium pour un animal de 15 centimètres... J'aurais tendance à dire qu'il risque de développer un grand malaise de solitude :s Au niveau bouffe, on nourrit trop mais également, on donne trop souvent le même type de nourriture car on voit qu'ils aiment. Les miens par exemple ne mangent que des grillons (que je nourris précédemment de fruits, pour que les rhaco aient leur apport vitaminique). Et, de temps en temps, je fais la même chose que proposée par Fenchurch, mais à l'inverse : 1 semaine de diète... 1 bol de compote de fruits. Le résultat est clair : au petit matin, le bol est vide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrandissement terra rhaco cillatus | |
| |
| | | | agrandissement terra rhaco cillatus | |
|