Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problèmes de griffes | |
| | Auteur | Message |
---|
chaaaaa Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : toulouse Emploi : lycée Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 17:24 | |
| Bonjour, j'ai acheté un pogona un male hier soir et la ce matin j'ai découver qu'il lui manquait une griffe et qu'il avait une griffe à moitié arrachée que faire? Sa main est toute blanche on dirait qu'il ne la bouge pas :/ |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 17:34 | |
| Tu l'as acheté dans quelles conditions? (pro, particulier, tu connais le vendeur personnellement?) As-tu une idée des conditions dans lesquelles il sait cassé les griffes? Je pense qu'il va falloir être généreux en calcium.
Une photo de la patte? Je me doute bien que tu ne souhaites pas le déranger si tôt après son arrivée, mais vu les conditions, ca pourrait aider les pro-pogo à se faire une idée du problème (si problème il y a) ______________________________________________________________________ |
| | | chaaaaa Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : toulouse Emploi : lycée Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 17:42 | |
| je lai acheté à un particulier à qui j'avais deja acheté un pogo ! non je ne vois pas ce qu'il a en plus jai l'impression que sa main est paralisée car elle bouge pas par rapport aux autres pogos ! pour la photo je ne sais pas comment on en met une :/ sa main est assez blanche |
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 18:12 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 19:35 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 19:36 | |
| Essaie de voir si il ne reste pas un bout de vieille mue sur la patte, ca pourrait être un garrot. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 19:47 | |
| comment on fait pour voir sil a un garrot ? svp :/ |
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 19:50 | |
| je ne pense pas que cela soit un garrot car c'est doigts sont tous mous c'est horrible :'( |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 20:20 | |
| Sur la photo j'ai l'impression que le doigt du milieu a été écrasé (et sûrement celui d'à côté vu qu'il manque aussi la griffe) donc c'est possible qu'il y ait des fractures sur ces doigts (et peut être aussi des lésions nerveuses) Ce serait pas mal de voir assez rapidement un véto, en attendant tu peux baigner le bout de la patte dans de la chlorhexidine (aqueuse), pour éviter une infection au niveau des lésions des griffes (par contre à manipuler avec précaution car ça doit faire mal) |
| Sujet: Re: problèmes de griffes Sam 08 Mar 2014, 20:35 | |
| Merci pour tous les renseignements ça fou les boules je vais tout faire :/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problèmes de griffes | |
| |
| | | | problèmes de griffes | |
|