Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Orchidée dans terrariums tropicaux | |
|
+3Patrick de Tourcoing Droopy22 Balsamic 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Balsamic Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Orchidée dans terrariums tropicaux Lun 03 Mar 2014, 22:28 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, J'aimerai des conseils et des avis sur les orchidées dans les terrariums des geckos notamment. Est-ce une bonne plante naturelle qui ne pose pas de problème de toxicité pour les gecko ? Quelle espèce d'orchidée peut-on utiliser ? Laissez vous les plantes en pot ou plantez vous dans le terra ? ... Je suis preneuse de toute information car ne connaissant pas grand chose sur ces plantes . Merci d'avance . |
| | |
Auteur | Message |
---|
Balsamic Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux Mar 11 Mar 2014, 21:11 | |
| Oui j'imagine les plantes sur les parois sont dans des pots ou ? je ne vois pas très bien sur les photos . Ah oui tu as des systèmes pour arroser , moi je fais à la main avec mes terras mais cela doit revenir au même. Joli travail en tout cas ! |
| | | Vlad_gjb Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 236 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux Mar 11 Mar 2014, 21:17 | |
| C'est 100 % automatisé, donc on n'a rien à faire comme ça, hormis nettoyer de temps en temps la vitre de façade et remplir la réserve d'eau osmosée... Je n'ai pas le temps ni l'envie de vaporiser manuellement les XXXX terras Quand on fait le décor on intègre des pots dans la mousse, ensuite tout est enduit d'elastopur donc du coup on ne voit plus une fois que les plantes sont en place si c'est bien fait. Le plus dur étant de trouver la mousse vivante de qualité. |
| | | Balsamic Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux Mer 12 Mar 2014, 07:15 | |
| Ah oui mais je suis pas une pro pour installer ces systèmes ^^. D'accord donc tu sculptes ta mousse tu utilises quelle mousse vivante ? |
| | | Vlad_gjb Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 236 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux Mer 12 Mar 2014, 09:59 | |
| C'est justement pour simplifier la vie qu'on met tous ces systèmes dans les terras... Parce que 100 % automatisé, ça laisse plus de liberté pour regarder On fait le décor avec la mousse expensive + polystyrène mais le plus long c'est l'elastopur et le mix coco/terre à mettre partout pour recouvrir. La mousse vivante, java, mousse des forêts etc etc |
| | | Balsamic Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux Mer 12 Mar 2014, 18:47 | |
| Merci pour tous ces conseils ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidée dans terrariums tropicaux | |
| |
| | | | Orchidée dans terrariums tropicaux | |
|