| mante religieuse | |
|
+3HellN Thorrshamri gabygab11 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gabygab11 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 236 Age : 29 Localisation : Québec. Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire. Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres. Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: mante religieuse Ven 04 Mai 2007, 01:25 | |
| jaimerais savoir quel équiment jaurais besoin pour une mante religieuse |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
HellN Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: mante religieuse Ven 04 Mai 2007, 16:32 | |
| Je suis loint d'être une experte, mais je vais tenter de te répondre. Déjà, saches que Mantis religiosaest un arthropode de la faune français, et à ce titre est protégée...tu parles sans doute de mantes tropicales, telles que Sphodromantis ssp pour les plus connues. J'ai élevé les miennes dans des cubes de 20cm de côté, de la tourbe comme substrat dans lequel est planté une jeune poursse plantée avec de la mousse (c'est joli et ça garde l'humidité) Pour chauffer, ça dépend des besoins de l'espèce, mais en général, 25°C sont suffisant, l'hygrométrie aussi déend, mais en gros il faut plulvériser tous les jours. Pour abreuver, un morcaeu de sopalin est ce qu'il y a de mieux à mon sens, aucun risque de noyade ( si risque il y a, j'ai préféré ne pas vérifier) Tu nourris de grillons de taille adaptée... Ah, bien sur, à maintenir individuellement au stade imago, mais ça out le monde s'en doute je pense! |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
HellN Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: mante religieuse Ven 04 Mai 2007, 16:41 | |
| ...oups, je n'avais pas vu... Petite question...en trouve des Mantis religiosa au Quebec...? |
|
| |
Jérome Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Montélimar, Drôme Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: mante religieuse Sam 05 Mai 2007, 12:46 | |
| Salut à tous,
Mantis religiosa est uniquement protégée en Ile de France. Pour l'élevage, HellN a très bien résumé les conditions d'élevages. En ce qui concerne le terrarium, un moyen facile et peu couteux est d'utiliser des bouteilles en plastiques. On coupe le haut de la bouteille et on referme celle-ci avec un morceau de moustiquaire maintenu à l'aide d'un élastique et le tour est joué. Comme substrat, je conseille la vermiculite car elle conserve très bien l'humidité.
Jérome |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 29 Localisation : Québec. Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire. Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres. Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: mante religieuse Dim 06 Mai 2007, 23:31 | |
| ook merci! je met informé si on en vendai et oui mais il ne ma pas di lprix, mais ce nest pas tres cher |
|
| |
yosara Membre draconique Confirmé
| Sujet: haaa Lun 07 Mai 2007, 22:56 | |
| je ne savait pas que pour une bibite il faut un équipement!!!
sara |
|
| |
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: mante religieuse Lun 07 Mai 2007, 23:02 | |
| thorr c'est pas bien de se moquer par équipement on peut entendre gilet de sauvetage sac de couchage lampe torche ^^ non mais les reptiles sont pour beaucoup des animaux exotique qui ne "peuvent" pas vivre sans leur biotope de leur provenance donc températures,hygronométrie en gros et par équipement en terrario on pense a un terra,lampe chauffante,câble chauffant,cachette etc... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: mante religieuse Lun 07 Mai 2007, 23:15 | |
| il me semble qu'aujourd'hui il as le temp le thorr... tu as pas envie d'essayer de poster mes tofs du zoo que je t'enverait par msn ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mante religieuse Lun 07 Mai 2007, 23:48 | |
| image shack's et servimage foire sa me fait bien |
|
| |
yosara Membre draconique Confirmé
| Sujet: lol Mar 08 Mai 2007, 14:00 | |
| ok dzl pour le mots bibite ici sa vx dire insecte merci sara |
|
| |
| Sujet: Re: mante religieuse Mar 08 Mai 2007, 22:29 | |
| jyé toute expliké lo0l en Sara? |
|
| |
| Sujet: Re: mante religieuse Mer 09 Mai 2007, 00:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mante religieuse Mer 09 Mai 2007, 00:23 | |
| tout le long de sa vie |
|
| |
| Sujet: Re: mante religieuse Mer 09 Mai 2007, 00:43 | |
| jveu dire la longévité de la mante religieuse cest quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: mante religieuse Mer 09 Mai 2007, 00:43 | |
| Toma03,pas besoin d'être désagréable,ce genre d'info est facile à trouver sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cet insecte a un cycle de vie annuel (1 an). ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: mante religieuse Mer 09 Mai 2007, 00:58 | |
| |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: mante religieuse Mar 22 Mai 2007, 22:28 | |
| A l'état sauvage ,ells naissent au printemps (avril) et meurent de vielliesses et de froid en octobre/novembre ,après avoir pondu 2/3 oothèques (grappes d'oeufs ) . Voilà ,en gros ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mante religieuse | |
| |
|
| |
| mante religieuse | |
|