| mante religieuse | |
|
+3HellN Thorrshamri gabygab11 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gabygab11 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 236 Age : 29 Localisation : Québec. Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire. Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres. Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: mante religieuse Ven 04 Mai 2007, 01:25 | |
| jaimerais savoir quel équiment jaurais besoin pour une mante religieuse |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
HellN Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: mante religieuse Ven 04 Mai 2007, 16:32 | |
| Je suis loint d'être une experte, mais je vais tenter de te répondre. Déjà, saches que Mantis religiosaest un arthropode de la faune français, et à ce titre est protégée...tu parles sans doute de mantes tropicales, telles que Sphodromantis ssp pour les plus connues. J'ai élevé les miennes dans des cubes de 20cm de côté, de la tourbe comme substrat dans lequel est planté une jeune poursse plantée avec de la mousse (c'est joli et ça garde l'humidité) Pour chauffer, ça dépend des besoins de l'espèce, mais en général, 25°C sont suffisant, l'hygrométrie aussi déend, mais en gros il faut plulvériser tous les jours. Pour abreuver, un morcaeu de sopalin est ce qu'il y a de mieux à mon sens, aucun risque de noyade ( si risque il y a, j'ai préféré ne pas vérifier) Tu nourris de grillons de taille adaptée... Ah, bien sur, à maintenir individuellement au stade imago, mais ça out le monde s'en doute je pense! |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |