Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Petit soucis ..(cynops orientalis)

4 participants
AuteurMessage
Alexis&Laura
Noble Initié Brillant
Alexis&Laura

Féminin Age : 34

Petit soucis ..(cynops orientalis) Empty
MessageSujet: Petit soucis ..(cynops orientalis)   Petit soucis ..(cynops orientalis) Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 22:15

Je viens vers vous car j'ai pas l'impression que Percy ( cynops orientalis) mange .
En animalerie on m'a conseiller de lui donner des vers de vase congelé , on m'a également dit de lui en mettre un tout petit peu car les tritons de mangent pas beaucoup .
Comment je peut faire pour être sur qu'il mange , ou qu'est ce que je pourrai éventuellement lui donner d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Petit soucis ..(cynops orientalis)   Petit soucis ..(cynops orientalis) Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 00:03

Ton cynops, il est plus souvent dans l'eau ou sur terre?
Temperature de la piece?
Si,si un triton ça mange bien et pas mal, essaie des vers de terre adaptés à sa taille.
Alexis&Laura
Noble Initié Brillant
Alexis&Laura

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Petit soucis ..(cynops orientalis)   Petit soucis ..(cynops orientalis) Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 01:18

Plus sur terre, 22° pas plus.
Moi jle vois pas manger et sa m'inquiete :(.
ALANU
ALANU

MessageSujet: Re: Petit soucis ..(cynops orientalis)   Petit soucis ..(cynops orientalis) Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 08:22

Si tu viens de l'avoir, il peut rester un moment sans se nourrir.
Le mieux se sont de petits vers de terre vivant, si il ne les consomment pas de suite, il resteront en vie quelques temps dans ton bac.
Plus ton bac est "naturel" : plantes, terre emmergees...plus ils resteront en vie et se reproduiront. Des que j'ai 5min.je te met les liens de mes bacs lorsque j'avais des cynops, j'ai meme des bebes qui ont grandus dans l'aquaterrarium des adultes!
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton

Masculin Age : 33
Emploi : SVT

MessageSujet: Re: Petit soucis ..(cynops orientalis)   Petit soucis ..(cynops orientalis) Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 18:50

Les Cynops d'animalerie sont des animaux capturés directement en milieu naturel avant d'être vendus, et en général les grossistes se préoccupent pas de savoir si ils mangent ou non avant de les vendre.
Les vers congelés il avait pas l'habitude d'en manger dans sa mare...
Les vers de vase vivants sont assez attrayants pour eux ;
Si il reste à terre les drosophiles ou petits grillons peuvent être acceptés, mais pour ça il faut une partie terrestre un peu plus grande qu'un îlot, sinon les proies risquent de le stresser (ce qui ne l'aidera pas à manger).
Ou comme dit Alanu un petit ver de terre ou un petit morceau de ver de terre bien frétillant, posé à 1 cm de son nez, ça peut peut être l'intéresser !
http://fredtriton.skyrock.com
aude27
Membre draconique Confirmé
aude27

Féminin Age : 38
Emploi : assistante vétérinaire
Loisirs/Humeur : heureuse, ballade en foret, sport, animaux poilus ou non ;)

MessageSujet: Re: Petit soucis ..(cynops orientalis)   Petit soucis ..(cynops orientalis) Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 02:59

coucou

je ne m y connais pas en tritons mais vu qu il vit en aqua peut on pas lui donner des arthemias au moins on en trouve des vivants en animalerie non  Rolling Eyes  Question  ???
ALANU
ALANU

MessageSujet: Re: Petit soucis ..(cynops orientalis)   Petit soucis ..(cynops orientalis) Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 08:19

Les artemias sont trop rapides!
L'ideal si le cynops ne reste pas caché, se sont les vers de terre ou des morceaux qui gestticulent encore comme a precisé Fredtriton. Tiens nous au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit soucis ..(cynops orientalis)   Petit soucis ..(cynops orientalis) Icon_minitime

Petit soucis ..(cynops orientalis)
Page 1 sur 1