| Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ajja Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Mer 19 Fév 2014, 21:54 | |
| Salutation , J'aimerais acquérir un couple de rhynchophis boulengeri une espèce que je trouve vraiment passionnante car très active en journée Je possède un magnifique terrarium maison en verre de 80 cm de longueur 80 cm de profondeur et 120 cm de hauteur réversible en 120 cm de longeur 80 cm de profondeur et 80 cm de hauteur quelle dimension semble plus adapter a cette espèce sachant quelle est arboricole ? je compte y mettre un grand bac d'eau pour augmenter mon hygrométrie qui doit être entre 60% et 70 % et pour que mais rhynchophis boulengeri puisse s'y baigner Pour mon substrat je compte mettre de la tourbe blonde Mon terra sera composer de plein de branche tortueuse ( c'est branche on un très belle effet dans un terra car elle se torde dans tout les sens ) J'aimerais savoir si vous connaissez des eleveurs en france ? en avril de 2014 je vais en bourse Barcelone pensez vous que je pourrai en trouver ? adulte ? Je ferais une fiche de l'avancement de mon terrarium étape par étape avec de belle photo alors voila si vous avez des conseilles pour cette espèce c'est avec plaisir a bientôt tout le monde |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Mer 19 Fév 2014, 22:08 | |
| - Ajja a écrit:
- Salutation , J'aimerais acquérir un couple de rhynchophis boulengeri une espèce que je trouve vraiment passionnante car très active en journée
Je possède un magnifique terrarium maison en verre de 80 cm de longueur 80 cm de profondeur et 120 cm de hauteur réversible en 120 cm de longeur 80 cm de profondeur et 80 cm de hauteur quelle dimension semble plus adapter a cette espèce sachant quelle est arboricole ? je compte y mettre un grand bac d'eau pour augmenter mon hygrométrie qui doit être entre 60% et 70 % et pour que mais rhynchophis boulengeri puisse s'y baigner Pour mon substrat je compte mettre de la tourbe blonde Mon terra sera composer de plein de branche tortueuse ( c'est branche on un très belle effet dans un terra car elle se torde dans tout les sens ) J'aimerais savoir si vous connaissez des eleveurs en france ? en avril de 2014 je vais en bourse Barcelone pensez vous que je pourrai en trouver ? adulte ? Je ferais une fiche de l'avancement de mon terrarium étape par étape avec de belle photo alors voila si vous avez des conseilles pour cette espèce c'est avec plaisir a bientôt tout le monde
hello, j'ai acheté le mien en 2012 à la bourse d'arras et d'après ce que j'ai pu voir il y avait des juvéniles à Escaudoeuvre. Deux petites réactions, vu que tu veux un couple essaie de trouver des eléveurs différents pour tes spécimens et aussi pour moi un serpent = un terra, pas une très bonne idée de mettre un couple ensemble à l'année. Les dimensions de ton terra sont sympas dans la configuration 120 de hauteur mais sera beaucoup trop grand pour un juvénile ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 08:49 | |
| Oui tu a raison il faut que je trouve 2 éleveurs différent pour faire de la reproduction car si je les prends a la même personne il y aura de forte chance qu'il soit consanguin Connais tu des éleveurs qui propose des spécimens adulte ou sub adulte ? si j'en trouve vraiment pas c'est pas grave je les achèteraient juvénile au moins je verrais leurs évolution Dans mon terra je compte faire un système de séparation de toute façon cela me permettra d isoler les individu en Avril je vais a la bourse a Barcelone (la plus proche car j'habite a pepignan) et j’espère vraiment en trouver |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 09:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 11:03 | |
| D'accord sinon connais tu des éleveurs en Allemagne ? des éleveur qui font des juvénile NC ? Je doit compter combien par spécimen Juvénile ? adulte ? |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 11:12 | |
| Salut. Tu vas aller dans des bourses un peu plus haut dans la france? Car je peut peut etre demander a la ferme tropicale si ils en ont,et au piure tu pourras venir la retirer sur leur stand dans une bourse.(ils se deplacent assez loin). Il y a reptiligne aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 11:25 | |
| - Ajja a écrit:
- D'accord sinon connais tu des éleveurs en Allemagne ?
des éleveur qui font des juvénile NC ? Je doit compter combien par spécimen Juvénile ? adulte ? En allemagne c'est une espèce un peu plus répandue, je m'étais inscrit sur un site allemand de petites annonces mais je ne retrouve plus l'adresse. pour les prix, certains exagèrent un peu, j'ai vu récemment (sur une annonce dans le nord)des juv à 150 euros ce qui me parait prohibitif pour du non sexé, j'ai payé mon mâle de 9 neuf mois 150 euros et cette année là à Arras il n'y avait que deux spécimens à vendre(en adulte ou sub, le mien et un autre vendu proche des 300 euros j'ai payé ma femelle adulte de 3 ans à 160 euros. je pense que des juv à 100/120 euros çà doit se trouver je ne me rappelle plus le prix de vente de la repro d'Angola56, qui est sur ce forum ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 20:11 | |
| Non guttus je vais en bourse a barcelone Sinon angola56 en a des disponibles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 20:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 20:35 | |
| Les beau jours arrive donc des envoie par transporteur animalier sont possible ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 21:00 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Jeu 20 Fév 2014, 21:59 | |
| - HogTara a écrit:
- Ajja a écrit:
- Les beau jours arrive donc des envoie par transporteur animalier sont possible !
sans doute bien je ne sois pas trop pour et je crois aussi que pour envoyer par transporteur il faut un minimum d'envoi dans l'année, il me semble donc pas facile pour un particulier d'organiser un seul envoi quant à moi, j'ai entendu dire qu'il fallait carrément être pro pour ça ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Ven 21 Fév 2014, 08:40 | |
| Tout dépend des régions pour les envois de vivants. Dans le Nord on a aucune réglementation à ce niveau là, nous ne sommes pas professionnels et nous n'avons pas de quota d'envois. Jamais eu de problèmes ou quoique ce soit. Et on peut envoyer dans toute la France, évidemment si les températures le permettent. Il faut se renseigner directement dans le centre France Express le plus proche, c'est la seule manière de savoir vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Ven 21 Fév 2014, 08:59 | |
| Je suis d'accord avec toi Lilou J'ai déjà fais des envoie avec france express et sa c'est toujours bien passer J'achète a décathlon des mini chaufferette pour chauffer mon box (boite avec aération on je mais le reptile ) ensuite le box je le mais dans un carton avec du papier journal pour amortir les chocs et voila France expresse on un service spécial pour les animaux , même la ferme tropicale utilise se mode d'expédition ! leur mode de livraison est en 24h c'est assez cool quand même de commander une bêtes et de la recevoir 24h après en plus c'est pas forcément très chère Bref en tout cas france express est un bon moyen d’envoi car il sont sérieux pour ma part Toute les personnes disant " oué mais sa stress la bestiole les envoies " bhé j'ai envie de dire que même si tu va la chercher en main propre elle sera aussi stresser car tu va aussi la mettre dans un box que tu va mettre dans ta voiture . |
|
| |
alex035 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Sam 22 Fév 2014, 07:52 | |
| Je sais pas si on peu mettre des noms il y a guttata.net qui en vend. Daniel de reptibel en a fait demande lui Par contre GUTTA' NET même lui ne fais d envoi alors qu il est du nord est ( enfin pour un breton ). Mais vous êtes sur de vous que vers LILE on peu faire lez envoi sans être pro ? Alexandre |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Sam 22 Fév 2014, 08:22 | |
| Nous faisons les envois en départ de Valenciennes. Guttata.net est de Fresnes il me semble (c'est chez lui que j'ai eu ma petite) donc il doit faire ses envois de valenciennes et pas Lille qui est plus loin. Après il ne souhaite peut être pas en faire tout simplement Mais sinon oui je suis sûre, on a encore fait un envoi mercredi, bien arrivé jeudi sans encombres |
|
| |
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Sam 22 Fév 2014, 08:31 | |
| Vive le nord !!!! Mais peu être est tu un vieux terrario et qu il te font confiance , il y a 10 ans ça ne posait aucun problème les envoi d animaux vivant par des particulier a RENNES mais depuis c est impossible il faut cdc et siret plus un contrat avec un nombre minimum. Et on s étonne qu il y a des envoi via la poste après , mais ce n est pas le sujet Alexandre |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Sam 22 Fév 2014, 08:48 | |
| Un vieux terrario ? Bah il te suffit de regarder mon profil pour comprendre que c'est pas ça .. Non on a était se renseigner pour voir comment s'effectuer les envois car pas trop chaudes au début .. Mais quand on a vu l'organisation et le délai on a tenté. Ça s'est toujours bien passé, l'équipe est sérieuse, ils nous informent tout les jours des conditions d'envois, etc .. On met la bête en boite calée dans une boîte polystyrène pour éviter les choques thermique, une petite chaufferette dans la boîte et pas de problèmes. Sur la boîte l'accueil précise bien que c'est un envoi de vivant avec une grosse étiquettes rouges. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Sam 22 Fév 2014, 08:58 | |
| J avais bien vu ton age mais tes parents ou autre aurais pu te laisser utiliser leur ancienneté d ou mon label vieux terrario . Alexandre |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Sam 22 Fév 2014, 09:14 | |
| Ha non mes parents ne sont pas du tout terrario. Ils tolèrent la présence des reptiles mais ils ne s'occupent pas le moins du monde de tout ça ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri | |
| |
|
| |
| Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri | |
|