Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Poussin, oui, mais à quelle fréquence?

3 participants
AuteurMessage
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz

Féminin Age : 32
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)

Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 11:27

Salut tout le monde,

Hier j'ai testé le poussin sur mon M. spilota variegata et il l'a englouti en quelques minutes  cheers 
Alors pourquoi le poussin ? Parce que monsieur m'a fait une belle période de jeûne il y a un petit moment et du coup petit retard de croissance, maintenant que tout est rentré dans l'ordre il était à 2 souris adultes tout les 10 jours, j'aurais bien aimé le faire passer aux rats mais refus catégorique ( je sais j'aurais du m'y prendre plus tôt pour le rat mais quand il a recommencé à manger j'étais déjà bien contente! Erreur de ma part sur ce coup là  Neutral )
Le soucis c'est qu'avec de la souris j'ai peur qu'il ne prenne pas assez de masse, le poussin étant plus large qu'une souris j'ai voulu testé et monsieur ne s'est pas fait prier, hier il a donc eu une souris + un poussin.

Je voulais donc savoir à quelle fréquence je pouvais lui donner un poussin en plus de ses souris? Je ne veux pas qu'il me fasse une fixette sur les poussins et qu'il boude les souris, j'ai aussi vu que nourrir de poussins exclusivement et/ou trop souvent entraînait des diarrhées et des selles très odorantes ..

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 11:49

Au niveau de la digestion c'est plus une question d'habitude. Un serpent qui mange des poussins exclusivement n'aura pas forcément plus la diarrhée qu'un autre qui mange seulement du rongeur à mon avis.
Certains éleveurs se servent des poussins pour réguler la digestion, les "vider" de temps en temps.
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:08

Les diarrhées sont plus dues à un changement d’alimentation, donc si t'en donnes régulièrement tu n'auras pas de problème, par contre, le poussin comme base alimentaire n'est pas terrible, tu risques d'avoir des carences en Calcium.
Perso je faisais avec mes Morelia 50-50 (au Poids), soit 50% de Souris et 50% de Poussins  (3 à 4 souris pour 1 à 2 Poussins).
Idem pour les souris de réforme tu risques d'avoir un déficit en calcium, donc il vaut mieux éviter les poussins en même temps de les réformes.

Ah oui, commence toujours par donner les souris et finis le repas avec les poussins.

Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Signat16Poussin, oui, mais à quelle fréquence? 2143-35Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Lilou Grz
Lilou Grz

MessageSujet: Re: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:13

Merci pour vos réponses Wink

Fred tu faisais ça à chaque repas ? Pour les souris de réforme oui on en avait déjà discuté je lui donne toujours une souris "normale" à côté Smile

Et oui c'est ce que j'ai fait hier, d'abord la souris puis le poussin, je le connais l'animal  Razz 
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:20

Oui à chaque repas, en poids et volume un poussin vaut environ 2 souris, je donnais donc 4 souris et 2 poussins à mon IJ de 1m50-60 une fois par mois à l'âge adulte.

Déjà c'était long pour le nourrir, alors donner 8 souris  Poussin, oui, mais à quelle fréquence? 600763  Laughing 

Ils sont bien casse bonbon les spilota   ayaya

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Signat16Poussin, oui, mais à quelle fréquence? 2143-35Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Lilou Grz
Lilou Grz

MessageSujet: Re: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:30

Tu m'étonnes!  Razz 
Bah moi c'est vraiment avec lui que j'ai eu des soucis, mais c'est ma faute j'aurais du lui donner du rat dès le début comme je fais avec les autres, mais le soucis avec les rats c'est que c'est compliqué de trouver un intermédiaire entre le rosé et le petit rat. Là j'ai des gros rosés de rats, ils appellent ça des blanchons de rat, c'est à peu près l'équivalent d'une sauteuse, le metca en avale trois tout les 10 jours, mais lui c'est un vrai bonheur pour la bouffe, jamais un refus!

Bah je vais faire ça alors, lui filer deux souris et un poussin tout les 15 jours c'est un bon compromis, merci beaucoup Fred Smile
Neotokyo2030
Neotokyo2030

MessageSujet: Re: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:40

Attention ne donne jamais de la souris ou du poussins à ton Metca, sinon t’aura les mêmes problèmes, mon Metca a mangér sans problème du rat, jusqu'au jour ou je lui ai donner une souris, là je n'ai plus jamais réussi a le repasser au rats  silent 

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Lilou Grz
Lilou Grz

MessageSujet: Re: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:50

Oui j'avais vu, t'étais tombé en rupture de rats ..
Pas de soucis, il reste aux rats et idem pour le Bredli Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussin, oui, mais à quelle fréquence?   Poussin, oui, mais à quelle fréquence? Icon_minitime

Poussin, oui, mais à quelle fréquence?
Page 1 sur 1