| Mauvaise nouvelle | |
|
+11mejdinho alexiapogo Droopy22 pogo __NiCo__ Patrick de Tourcoing marie85 Régine Fenchurch Neotokyo2030 najo 15 participants |
Auteur | Message |
---|
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Mauvaise nouvelle Ven 27 Déc 2013, 18:49 | |
| C'est avec une grande peine que je vous annonce le décès de Calis, notre petite furcifer... elle avait 20 mois. Depuis quelques temps, elle ne s'alimentait plus, on a pensé à une pseudo-hibernation (j'ai même posté sur le sujet).Samedi dernier, elle a montré des difficultés à sortir sa langue, elle dormait la journée. Je suis allée chez le véto ce lundi. Ce dernier l'a trouvé "en bonne santé". Elle pesait 55 grammes. Il m'a conseillé le gavage avec une poudre à diluer dans l'eau. (suis pas fan de cette technique). Je devais le rappeler aujourd'hui, mais calis s'est encore plus affaiblie ce matin, elle tenait plus sur ses pattes, tombait... Et ce midi, elle est partie. Pour ceux qui ont suivi son histoire, elle avait déjà un lourd passé (opération suite à une rétention d’œufs l'année dernière). Repose en paix ma belle [img] [/img] (c'est dur quand même..........) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Ven 27 Déc 2013, 18:53 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Ven 27 Déc 2013, 19:07 | |
| arf... bon courage najo... Tu as vraiment fait l'impossible pour elle, et ce plusieurs fois... C'est triste de la voir partir mais au moins tu n'as aucun regret à avoir sur ce que tu aurais pu ou du faire. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Déc 2013, 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Ven 27 Déc 2013, 19:11 | |
| Vraiment désolée pour toi |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Ven 27 Déc 2013, 19:43 | |
| Oh mince, c'est dommage elle était vraiment très belle...
|
|
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Ven 27 Déc 2013, 20:01 | |
| Merci pour vos messages, mais malgré tout, on se sent toujours un peu coupable quand on perd un animal......... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Ven 27 Déc 2013, 20:59 | |
| Vraiment désolé ! Je suis convaincu que c'est son passé qui a fait qu'elle n'a pas vécue longtemps, ça affaiblie. Tu n'y es pour rien ! |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Ven 27 Déc 2013, 23:36 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Sam 28 Déc 2013, 10:16 | |
| Désolé, comme il l'a été dit, c'est son passé qui l'a rattrapé, une rétention d'oeufs si jeune ca ne pouvait pas l'aider à prendre un bon départ. Souhaitons que ca serve de lecon à ceux qui veulent faire cohabiter male et femelle trop tot. Courage ______________________________________________________________________ |
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Sam 28 Déc 2013, 10:48 | |
| Tu pourrais t'en vouloir si tu n'avais pas fait ton maximum, mais ce n'est pas le cas alors ne te torture pas. Nous sommes tristes avec toi ... |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| |
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Sam 28 Déc 2013, 14:50 | |
| Désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Sam 28 Déc 2013, 18:18 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Désolé, comme il l'a été dit, c'est son passé qui l'a rattrapé, une rétention d'oeufs si jeune ca ne pouvait pas l'aider à prendre un bon départ.
Souhaitons que ca serve de lecon à ceux qui veulent faire cohabiter male et femelle trop tot.
Courage Merci pour vos gentils messages... ça me va droit au Sa rétention d'oeufs n'était pas le résultat d'une cohabitation avec un mâle. La cause n'a pas pu être clairement définie. Mais, pour moi, il est possible que la lampe UVB qu'elle avait au départ a contribué à ce problème. IL s'agissait d'un modèle torsadée.... Vous pouvez utiliser cette triste expérience au besoin, si il vous faut essayer de convaincre quelqu'un sur le bon choix d'une lampe UVB. |
|
| |
lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Dim 29 Déc 2013, 21:57 | |
| desole |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Dim 29 Déc 2013, 22:11 | |
| Vraiment désolée. Courage. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Dim 29 Déc 2013, 22:58 | |
| Bien triste nouvelle, mais tu as fais vraiment ce qui fallait, tu n'as rien à te reprocher, tu es même un exemple de terrariophile attentionée pour nous tous. Forza Najo. |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle Sam 18 Jan 2014, 13:09 | |
| Je viens seulement de voir ton post. Te connaissant tu n'as rien à te reprocher. Vraiment désolée pour vous. Bisous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise nouvelle | |
| |
|
| |
| Mauvaise nouvelle | |
|