| 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... | |
|
+10Terraka Teutatés Taranis cabri Faro Pouf Thorrshamri Virginie&Chris Lilith ch'ti reptile 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Dim 29 Oct 2006, 20:01 | |
| Bonsoir,
Aujourd'hui en faisant le grain de beauté du terra des cordylus, j'en ai trouvé 1 ( celui qui était le plus farouche et distant des autres ) très faible, qui a du mal à se mouvoir, avant j'ouvrais le terra et il partait se cacher, la ce soir c'est plutôt l'inverse il est sortit de sa cachette et je l'ai pris sans problème, je l'ai même retourné sans signe de défense, il respire grandement et relache, je ne vois pas ce que ça pourrait etre, ils sont bien nourrit ( les autres ont la pêche ) la température ok, a cette heure, je l'ai mis dans une boite avec du sopalin en fond avec couvercle aéré et remis la boite dans le terra pour la température. que puis je faire ? merci :(
Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006, 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Dim 29 Oct 2006, 20:35 | |
| tu l a eu deja adulte et importé ou NC et petit? sinon moi j irait directement voir un véto en urgence |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Dim 29 Oct 2006, 20:40 | |
| Est ce que tu l'as vu se nourrir ces derniers temps? Je suis de l'avis de Lilith pour le véto en urgence, surtout vu ses difficultés respiratoires. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Dim 29 Oct 2006, 20:56 | |
| Peut-être a-t-il ingéré un corps étranger,présente-t-il des troubles nerveux,des tremblements? Ou peut-être comme Lilith le suggère,est-il en train de mourir de vieillesse... Ou encore,une parasitose,dans ce cas je pense que tu connais la procédure ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Dim 29 Oct 2006, 21:48 | |
| je l'ai acheté avec un autre il était adulte né en 01/2002 donc quatre ans acheté en avril 2006, quarantaine et flagyl. sa respiration c'est calmé, pas de tremblement, mais très faible, je pense qu'il ne passera pas la nuit, merde pas vu mangé ces derniers jours mais j'ai pas fait gaffe, comme tout aller bien, mais là il ne veux rien a fermé ces yeux, alors je lui fout la paix ... les autres vont bien, il est toujours dans sa boite tranquille moi qui avez prévu une période de repos pour bientôt avec l'espoir de les reproduire l'année prochaine, je crois que c'est encore rapé. si demain, il est tjs là, je vais voir pour le véto ( il n'y en a 1 par ici ) pour les reptiles. voilà |
|
| |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Dim 29 Oct 2006, 22:07 | |
| Bonne chance alors |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Dim 29 Oct 2006, 23:20 | |
| Ouais c'est bizarre, bonne chance mec |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Lun 30 Oct 2006, 10:43 | |
| toujours vivant ce matin, mais il est paralysé du train arrière, il se traine pour se déplacé, sa colonne vertébrale et très bossu, j'ai pris rendez vous chez lz véto pour cette après midi 15h30, c'est madame qui va l'accompagné car je bosse, je pense maintenant soit à une ostéofibrose ( malgré des uvb et une alimentation propre et saupoudré ) ou parésies, paralysies enfin le véto nous diras quoi cette après midi, je vous tiens au courant ce soir. |
|
| |
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Lun 30 Oct 2006, 10:56 | |
| courage a toi |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Lun 30 Oct 2006, 11:52 | |
| Tiens nous au courant J'espère que ça peut s'arranger |
|
| |
Faro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Lun 30 Oct 2006, 14:07 | |
| C'est quoi comme substrat, car ca peut très bien être une rétention d'excrement du a l'ingurgitation de substart non adapté qui provoque ca. j'ai déjà vus des pogs qui étaient paralysé des membres inférieur a cause d'une ingurgitation d'éclat de bois pendant leur repas. |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Mar 31 Oct 2006, 00:38 | |
| salut comme prévu des nouvelles Donc le véto a dit, un manque de calcium qui c'est étalé sur pas mal de temps, ramolissement du squelette, train arrière inactif, très faible réaction des pattes avant, pas de réaction nerveuse, lézard éveillé tout de même, elle lui a injecté en intra musculaire 3ml de solution dilué une sorte de " calcium concentré " , si amélioration dans 3 jours revoir véto pour nouvelle injection, si pas d'amélioration c'est qu'il est trop atteint et nous ne pourrons rien faire. ( elle a dit que dans son état 30% reprennent le dessus ) en plus c'est un lézard de petite taille donc pas évident. pour info, si un lézard est en manque de calcium, dès que vous le voyez agir rapidement en lui injectant dans la gueule du calcium en poudre dilué dans de l'eau, en petite quantité. enfin si après amélioration, 1 voir 2 injections sur 1 semaine d'intervalle, si pas repris totalement ces capacités, analyse des selles. mais bon on est pas encore là. voilà les gens, je vous tiens au courant des nouvelles et de son état au fil des jours. au passage super véto, sympa sur Bousbecque pour les Nordistes qui n'abuse pas des prix Bonne nuit à tous |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Mar 31 Oct 2006, 09:06 | |
| et bon courage à toi (bonne chance pour ta bestiole) |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Mar 31 Oct 2006, 18:35 | |
| bon je rentre du boulot et je vois mon lézard bien mal au point pas de grande amélioration voir même pas du tout, c'est pas bon signe je revois le véto vendredi merci virginie&chris et aux autres aussi on verras bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Mar 31 Oct 2006, 19:44 | |
| courage j esperes pour toi qu il vas passer le cap |
|
| |
Faro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Mer 01 Nov 2006, 11:17 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Jeu 02 Nov 2006, 10:09 | |
| tiens-nous au courant de l'évolution... |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Jeu 02 Nov 2006, 21:23 | |
| pas mort, c'est une bonne nouvelle, il se déplace dans le terra avec misère mais régule sa température en bougeant dans le terrarium, ce qui est un signe, un bon signe je trouve, j'attends demain vraiment pour connaitre l'issue finale de mon Poco ( c'est son nom ) merci amis terrariophile ps: j'aurais dû surveiller lors des prises de nourritures, car comme ils sont 4 et qu'il est le plus farouche, il n'as pas pu profiter pleinement de la nourriture et en plus il ne s'expose pas beaucoup sous le tube, je ne ferais plus la même erreur la prochaine fois... |
|
| |
Taranis Le Docte Gaulois de Hellgique
Nombre de messages : 172 Age : 45 Localisation : Péruwelz ( Belgique) Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Ven 03 Nov 2006, 00:00 | |
| Pour les complément calcium par injection orale, le Calcigénol est formidale. C'est un sirop pour humain ( Jeune et plus agé).
Sinon, bonne merde et je croise aussi les doigts pour toi. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Ven 03 Nov 2006, 01:39 | |
| donc c'est une "ostéodystrophie" et non une "ostéofibrose" du fait que j'ai eu la chance de voir ton instal qui est impecable ceci dit je mettrais moins de noix de coco pour l'obliger à s'exposer aux UVs sinon mets le dans un autre terra plus petit (même si la place sera difficile à trouver) pour qu'il puisse enfin profiter pleinement des UVs et de la nouriture
en tout cas bon courage et donne nous vite des nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Ven 03 Nov 2006, 20:24 | |
| ton idée angelusblood n'est pas bête pour l'exposition aux UV et merci pour l'installation. Merci de l'info Taranis En faite, j'y suis retourné aujourd'hui pour une seconde injection, la véto m'as bien expliquée les possibilités de cette "chose" pour elle, après cette deuxième visite soit: - parasites qui lui pomperais une grande partie de son calcium en autre - problèmes hormonales; la tyroide ( un truc dans le genre ) qui serait déréglé et qui provoque la mauvaise fixation du calcium -ou la paroi de l'estomac qui serait trop épaisse donc le calcium passe difficilement. pour vérifier cette dernière hypothèse, une prise de sang serait nécessaire, mais sur un lézard de cette taille et dans l'état ou il est, ça lui serait fatale. sinon, pas d'amélioration mais toujours en vie, elle dit qu'il faut attendre 3/4 injections pour se prononcer définitivement sur son avenir, et que je doit le nourrir en écrabouillant des larves en l'état liquide et lui injecter dans la gueule, quelle partie de plaisir ! mais si ça peut le sortir d'affaire, sinon à part ça lui foutre la paix ce que je fais évidemment. voilà |
|
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Ven 03 Nov 2006, 20:47 | |
| tu pourrait lui donner du fortol non? |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Ven 03 Nov 2006, 20:52 | |
| Et ben quelle histoire, bon courage |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... Lun 06 Nov 2006, 21:43 | |
| salut à tous, toujours en vie, 3 ème injection aujourd'hui, il a prit un bain tiède pour l'hydrater car il commencait à se déshydrater, ( bain plusieurs fois pas jours si possible ) et c'est vrai que ça lui fait du bien, déformation au niveau de la colonne vertébrale ( irréversible ) un petit mieux mais rien de bien folichon. le nourrir avec de la boullie de larve et lui injecter avec une seringue ( sans aiguille biensûr ) dans la gueule. voilà pour les news je prendrais quelques photos prochainement ... merci terraka et merci à tous
Dernière édition par le Lun 06 Nov 2006, 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... | |
| |
|
| |
| 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle ..... | |
|