Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| acquérir légalement des T. marginata | |
|
+2Patrick de Tourcoing alexiapogo 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: acquérir légalement des T. marginata Sam 21 Déc 2013, 15:23 | |
| Rappel du premier message :bonjour, j'ai décidé de passer le pas, et d'acquérir 3 Testudo marginata auprès d'une capacitaire du sud-ouest (pas trouvé plus près...) qui me les cèdera légalement, avec bon de cession et CIC de source C. J'ai un peu postassé la législation (demande d'autorisation préfectorale de détention etc...), mais s'il y avait par ici une âme charitable pour me redire les formalités à accomplir dans le bon ordre, je lui en serai très reconnaissante. Egalement me redonner les liens vers des articles ou posts traitant de ce sujet qui pourraient m'aider. 1000 mercis d'avance. PS : mon acquisition sera pour le printemps, ce qui laisse le temps de faire les démarches scrupuleusement dans les règles, étape par étape. D'où mon désir de ne pas me louper... |
| | |
Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Lun 23 Déc 2013, 17:42 | |
| Ben, Quand on peut aider, on aide et on fait profiter de son expérience, c'est le principe du forum
Sans insister, je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher de la personne qui va traiter ton dossier auprès de la DDPP de ton département, et de présenter un dossier nickel (le mien était perforelié avec une couverture en PVC et dos cartonné, un sommaire et les pages numérotées). ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Lun 23 Déc 2013, 19:27 | |
| OK. J'avais dans l'idée d'envoyer simplement le dossier avec les différents feuillets agrafés, mais effectivement, bien présenter le truc, peut-être que ce sera un gage supplémentaire de sérieux. merci |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mar 24 Déc 2013, 00:10 | |
| N'oublie pas de demander Testudo spp Alexia, pas seulement marginata. |
| | | kikig Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mar 24 Déc 2013, 12:27 | |
| Tu fait une fiche annexe pour l'AEA: Testudo hermanni hermanni, Testudo hermanni boettgeri, Tesdudo margita, Testudo greaca, voir aussi Astrochelys radiata . Ton AEA est rempli. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mar 24 Déc 2013, 12:32 | |
| Alors avant qu'Alain n'honore à sa façon la mort de M. Kalachnikov ou nous fasse un infarctus : - kikig a écrit:
- Tu fait une fiche annexe pour l'AEA: Testudo hermanni hermanni , Testudo hermanni boettgeri , Tesdudo margita , Testudo greaca , voir aussi Astrochelys radiata .
Ton AEA est rempli. L'usage de l'italique maîtriser tu dois ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mar 24 Déc 2013, 12:38 | |
| Encore merci les filles pour vos bons conseils ! Ceci dit, pourquoi demander l'AEA pour toutes les Testudo (notamment hermanni, je sens que ça va faire hérisser des poils...) si je ne veux que marginata ?
PS : bug today, je n'ai pas accès à l'italique ni aux smileys ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mar 24 Déc 2013, 17:50 | |
| - alexiapogo a écrit:
- Ceci dit, pourquoi demander l'AEA pour toutes les Testudo (notamment hermanni, je sens que ça va faire hérisser des poils...) si je ne veux que marginata ?
Parce qu'il faut une simple APD pour les Testudos spp. et les Astrochelys radiata alors autant tout demander pour le cas où un jour tu changerais d'avis. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mer 25 Déc 2013, 01:50 | |
| - alexiapogo a écrit:
- Encore merci les filles pour vos bons conseils !
Ceci dit, pourquoi demander l'AEA pour toutes les Testudo (notamment hermanni, je sens que ça va faire hérisser des poils...) si je ne veux que marginata ?
PS : bug today, je n'ai pas accès à l'italique ni aux smileys ! Parce que tu prévois d'acquérir 3 margi mais tu peux en avoir 6 et il se peut que la DDSV t'appelle pour placer d'autres espèces. Et puis, crois moi, on tombe vite amoureux(se) de toutes les tortues quand on aime ça ! Alors autant prévoir ! Tant qu'à faire, rajoute aussi Agrionemys horsfieldii. T'en fais pas pour l'italique, les trois quarts du temps c'est Fen qui oublie ! |
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mer 25 Déc 2013, 09:49 | |
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mer 25 Déc 2013, 12:18 | |
| OK les amis, je comprends votre point de vue. Mais j'ai peur d'une chose : ici dans le 06, les correspondants ddpp sont anti tout (navrée de le dire) Je crains que demander notamment hermanni ne fasse hérisser des poils. Vous ne pensez pas ? D'autre part, je n'ai pas du tout envie qu'on me refile des tortues dont je n'ai pas besoin (comme graeca et horsfieldi assez problématiques niveau maintenance et maladies). D'après vous, demander et obtenir une AEA Testudo peut m'exposer à cela ? Merci encore d'approfondir la question avec moi |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Mer 25 Déc 2013, 20:28 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- kikig a écrit:
- Si tu veux de l'aide pour ça pas de problème en MP
C'est vraiment dommage de ne pas vouloir partager. Tu peux partager ton dossier pour être capacitaire, pour avoir une idée. merci d'avance. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Jeu 26 Déc 2013, 07:16 | |
| - kikig a écrit:
- Tu peux partager ton dossier pour être capacitaire, pour avoir une idée. merci d'avance.
Il fait 230 pages et je ne peux pas l'envoyer via le forum car il est trop gros. Par contre j'en ai déjà donné des exemplaires à des membres qui m'en ont fait la demande. Il me suffit d'avoir l’adresse mail et je l'envoie en pièce jointe. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata | |
| |
| | | | acquérir légalement des T. marginata | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|